Comment se faire un bon apport ?

Comment se faire un bon apport ?

Le lancement d’un projet d’investissement locatif nécessite dans la plupart des cas un emprunt. Et peu importe si vous allez à votre banque ou à un courtier, vous devrez rembourser ce prêt sous la forme de versements mensuels. Vous pouvez également obtenir des locations en louant votre appartement. Mais comment pouvons-nous nous assurer que les loyers que vous allez percevoir soient aussi proches que possible de ces paiements mensuels ? Quelles sont les conditions pour rembourser votre crédit avec des loyers ? Nous vous expliquerons tout.

A lire aussi : Comment obtenir un prêt voiture avec de faibles revenus ?

Loyer et rentabilité

Lors du démarrage d’un projet d’investissement, l’objectif est généralement de louer l’appartement pour collecter les loyers. Et que ce soit en France ou ailleurs, les loyers varient selon le type d’appartements, les zones et les villes où se trouve la propriété. En général, l’équivalent les loyers annuels en moyenne un pourcentage du prix d’achat : c’est l’orientation brute d’un appartement. Ce pourcentage varie en fonction du risque et de la demande de location. Il peut varier de 3% pour un investissement à faible risque et peut augmenter jusqu’à 7% en cas de risque locatif plus élevé. Mais alors quel type d’appartement achetez-vous pour que vos loyers « paient » vos paiements mensuels ?

Vous êtes expatrié et souhaitez investir dans l’immobilier ? Rejoignez le groupe d’investisseurs expatriés (LGDie) sur Facebook et recueillez des informations, des conseils et des bonnes pratiques pour mener à bien votre projet depuis l’étranger.

A lire aussi : Comment recevoir TPS TVQ ?

financement

Les investissements en loyer sont souvent financés par une contribution personnelle et un prêt. Ils apportent la contribution et la banque apporte le montant emprunté. Vous devez alors payer le prêt sous forme de versements mensuels , qui sont généralement constants (dans le cas d’un prêt à taux fixe amortissable), qui comprend à la fois les intérêts et le remboursement du montant que la banque vous a prêté. Et, bien sûr, dans un paquet financier, plus la contribution personnelle est importante, plus l’emprunt nécessaire est faible, et plus les paiements mensuels sont faibles. Quelle est la relation entre les loyers et les emprunts ?

Assemblage équilibré pour le remboursement du crédit avec loyers

Un accord financier qui permet un investissement pour l’autofinancement signifie que les loyers correspondent aux versements mensuels du prêt, n’ajoutent rien ou, en d’autres termes, n’ont pas d’économies. Mais comment parvient-on à cet équilibre ? Tout dépend de votre enregistrement personnel : plus votre enregistrement est élevé, plus l’enregistrement est élevé Vos mensualités sont moins élevées, de sorte que le montant de votre loyer est plus proche de vos paiements mensuels. Facile. Mais quelle est la contribution appropriée à la réalisation de cette réunion équilibrée ? Étant donné que les loyers et donc la rentabilité varient d’une ville à l’autre, la contribution requise pour un assemblage équilibré dépend de l’endroit où vous investissez. Le calcul est quelque peu complexe, mais pour vous donner un ordre de grandeur, notez qu’à Paris, par exemple, votre contribution doit être de 50% du prix de l’appartement, alors qu’à Lyon une contribution de 30% du prix de l’appartement doit être suffisante. Le désir d’un investissement qui se finance lui-même dépend essentiellement de ce que représente votre contribution par rapport à votre budget. Il est donc important de bien préparer votre projet, et en particulier sa structuration financière.

Avez-vous un projet immobilier ? Contacter nous pour discuter de cela, nous étudierons le plus approprié pour votre situation.

Show Buttons
Hide Buttons