Seuls 50 % des coûts de main-d’œuvre sont déductibles du loyer
Afin d’éviter la double imposition en 2019, le revenu courant 2018, considéré comme non exceptionnel, sera éliminé grâce au CIMR (Crédit d’impôt pour la modernisation de la reprise). En d’autres termes, même si la déclaration de revenus pour 2018 2019 demeure obligatoire, de nombreux contribuables ne sont pas imposés sur leurs salaires reçus l’année dernière. Un coup de chance pour de nombreux ménages qui ont leur budget est sauvé de plusieurs centaines d’euros.
Cette entente fiscale pourrait encourager certains propriétaires fonciers ou investisseurs locatifs à entreprendre des rénovations majeures à un bien loué ou en attente de location. Mais les règles ont un peu changé. Les dépenses dites pilotes , comme le travail effectué en 2019, n’est pas complète Les revenus fonciers déductibles, comme c’est habituellement le cas. Le bulletin officiel du 4 juillet 2018 définit les charges imposables comme suit : « Les frais dits « imposables » sont les frais de main-d’œuvre que le bailleur contrôle le plan d’achèvement et donc l’année implicite ».
A voir aussi : Que faire pour acheter un bien immobilier ?
50%
Seulement 50 % des dépenses engagées pour le travail en 2018 et 2019 seront déductibles du revenu de la propriété en 2019. Si les travaux n’ont pas été effectués avant 2018 ou 2019, la règle des 50% s’applique également.
A lire également : La hausse des prix immobiliers : pourquoi et comment y faire face
Veuillez noter que les propriétaires qui ont plusieurs propriétés locatives dans lesquelles ils ont entrepris des rénovations en 2018 et/ou 2019 pourront déduire la moitié des coûts de main-d’œuvre de la location reçue. Et cela s’applique indépendamment à tout appartement, et non à l’ensemble du revenu de base .
Les urgences extrêmes sont
Tous les travaux d’entretien, de réparation et d’amélioration sont seulement à moitié déductibles cette année. Propriétaires, qui ont donc intérêt à attendre 2020 pour effectuer des réparations majeuresexceptions .
Attention, mais certaines dépenses permettent une déduction complète, malgré l’introduction de la taxe à la source et l’année blanche. C’est le travail qui est considéré comme urgent soit par le syndic, soit parce qu’il est imprévu en raison de force majeure. cambriolage, catastrophe naturelle (tempête, tempête…), par exemple feu. Le remplacement d’une chaudière est également considéré comme urgent. Les autres travaux peuvent être déduits intégralement s’ils sont également réalisés en 2019 dans un immeuble historique, acquis ou classé ou enregistré dans des monuments en 2019.