Comment choisir son store enrouleur sur mesure ?

Si vous voulez avoir un intérieur au design parfait, il faudra opter pour le choix d’un store enrouleur. En effet, cet accessoire vous permet à la fois d’avoir de l’intimité dans votre maison, tout en agissant comme décoration pour vos fenêtres. Si vous cherchez à atténuer la lumière du soleil, le store enrouleur est ce qu’il vous faut. 

Le choix du modèle sans perçage

L’installation de ce type de store enrouleur sur mesure est très rapide. Elle ne nécessite pas le moindre outil. Ce modèle de store est mis à votre disposition avec des crochets que vous devrez positionner sur l’épaisseur de votre fenêtre. Il peut également s’agir de bandes adhésives qu’il faudra juste coller. 

A lire aussi : Vente immobilière, les étapes à suivre pour une vente réussie

Si vos fenêtres sont dotées d’un système de ventilation, il pourra y avoir des crochets en forme allongée qui pallieront au problème. Il y aura aussi des guides qui, positionnés de manière latérale, retiendront votre store. De la sorte, en cas de grand vent ce dernier ne s’abimera pas. 

Le cas des stores avec et sans coffre

Il existe également des modèles de stores enrouleurs qui n’ont pas de coffre. Pour les installer, il faudra percer le mur, l’embrasure et le plafond. Si vous êtes fan de bricolage, avec une perceuse, des visses et des chevilles, vous pourrez le faire aisément. Ce modèle dispose également de guides latéraux pour le maintenir. De plus, il est peu encombrant et son fonctionnement est léger et facile. 

Lire également : Prêt immobilier : combien peut-on emprunter ?

À défaut de le positionner vous-même, il sera toujours possible de louer des services de menuisier ou de vitrier pour la pose de votre store exempt de coffre. Il existe également des stores enrouleurs dotés de coffres. Ils seront très indiqués pour les fenêtres comportant une ventilation. Le blanc, le gris, l’argenté, le brun et le marron sont les couleurs de prédilection des stores enrouleurs.