Comment dénicher un bien atypique à Lyon ?

L’immobilier est un secteur riche en surprises. Derrière chaque porte, vous pouvez vous retrouver nez-à-nez avec le bien qui fera battre la chamade à votre cœur ou fera couler vos larmes. C’est ce qui s’appelle dans le jargon « un coup de cœur ». Malheureusement, ce coup de cœur est rarement provoqué par un bien classique et fonctionnel. Eh oui, beaucoup recherchent le sensas et le retrouvent dans un bien atypique. Mais pour trouver ce bien, il vous faudra vous faire accompagner dans vos recherches. Voici quelques conseils pour dénicher votre bien atypique à Lyon.

Se faire accompagner par une agence spécialisée dans l’immobilier d’exception

Pour dénicher un bien atypique à Lyon, n’y allez pas par quatre chemins : le moyen le plus sûr et le plus rapide est de vous rapprocher d’une agence immobilière à lyon 2. Mais pas de n’importe laquelle ! Eh oui, il existe des agences immobilières qui ont fait de la recherche de biens d’exception leur spécialité.

A voir aussi : Comment choisir un appartement neuf ?

Appartement bourgeois, loft lyonnais, maison de caractère voire hôtel particulier, les experts vous dénichent la perle rare qui saura vous éblouir. En effet, pour être qualifié d’atypique, le style de la maison ou de l’appartement doit être non conventionnel. Aussi, pour ne pas perdre de temps en visitant des biens quelconques, les consultants immobiliers pourront orienter les visites vers un panel de maisons et d’appartements ciblés qui correspondent à vos critères.

A lire aussi : Quel aide pour payer un loyer ?

Profiter d’un large choix grâce au réseau de l’agence

Outre l’organisation des visites, l’agence immobilière vous fera aussi profiter de toute son expérience du marché immobilier lyonnais. En effet, en vous rapprochant d’une agence, vous bénéficierez d’un avantage de taille que de chercher seul votre bien idéal : le réseau.

Grâce à son expérience du terrain, l’équipe de professionnels pourra vous faire plusieurs propositions en accord avec les critères discutés en amont. Attention, vous risquez d’avoir le coup de cœur sur plusieurs biens ! Eh oui, c’est le principal risque de faire appel à une agence spécialisée dans les biens d’exception. Par ailleurs, elle pourra vous conseiller pendant les visites, sur les négociations de prix jusqu’à la signature du compromis de vente.

Être rassuré et savoir se projeter

Investir dans un bien d’exception nécessite souvent pas mal votre capacité de projection ce qui n’est pas souvent facile. N’oubliez pas que l’atypique est souvent une grange, un château, une boutique rénovée donc la répartition des espaces n’est pas toujours la même que dans un appartement ou une maison classique.

L’expert sera là pour vous rassurer et vous aider à vous projeter grâce à des plans ou autre visite virtuelle. Il se peut, en effet, que le bien nécessite des travaux de rénovations plus ou moins importantes car vous aurez surtout le coup de cœur sur un ou plusieurs matériaux qui composent la bâtisse (poutres, briques…). Mais rassurez-vous ! Ce n’est pas le cas de tous les biens atypiques du marché lyonnais. Certains biens ont décidé de jouer la carte du luxe avec des lofts rénovés avec soin et qui respirent bon le confort avec leur cuisine dernier cri et leur espace de vie inondé de lumière.