Où acheter son bien immobilier sur Toulouse ?

Où acheter son bien immobilier sur Toulouse ?

Ville accueillante du sud Ouest de la France, Toulouse semble être l’endroit idéal pour un investissement immobilier. Le cadre, la convivialité et le rythme de vie semblent attirés de plus en plus de famille française. Ce peut être pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire, voire pour la réalisation d’un investissement locatif. Mais attention, comme dans le reste de la zone européenne, en Toulouse, le prix du m2 augmente de plus belle. Il faut donc choisir à bon escient l’endroit où acheter.

Pour un premier investissement toulousain

A voir aussi : Comment bien réussir son installation électrique ?

Pour primo-accédants, on préconise davantage les biens de petite taille : appartements et autres. Cela représente un investissement moindre et donc peu de risque de surendettement. Pour un budget de 150 000 euros environ, vous pouvez avoir une maison entre 40 et 50 m2 à Toulouse si vous savez bien chercher. Les meilleurs quartiers sont entre autres Minimes, Jolimont et Barrière de Paris.

En moyenne, dans ces quartiers, le prix du m2 se négocie entre 2 700 et 4 000 euros. Les courtiers immobiliers peuvent vous guider pendant toutes les recherches et vous proposer des biens correspondants à vos critères.

A voir aussi : Placements immobiliers : 5 filons très rentables

Une résidence secondaire dans les beaux quartiers

Vous recherchez plutôt une résidence secondaire ? Optez pour les quartiers résidentiels et calmes. Vous avez ici des maisons de grandes tailles dans un style plus vintage et chic, à des prix très abordables.  C’est le cas justement dans Le Busca ou encore le Côté-Pavée. Toutefois, il faut en moyenne dans les 400 à 450 000 euros pour un investissement de qualité dans cette région. Vous aurez droit dans ce cas à une propriété allant de 100 à 300 m2.

Pour négocier un meilleur prix, mais toujours dans un style de bâtis chic et vintage, vous pouvez également visiter Blagnac, Ramonville-Saint-Agne ou Tournefeuille. Les prix sont, selon les sondages, plus accessibles aux revenus modestes.

Où faire un investissement locatif ?

Quand on voit la tendance du marché immobilier à Toulouse, vous devez changer de quartier pour réussir un investissement locatif à Toulouse. Le centre-ville entre autre et les quartiers proches des transports en commun sont très plébiscités. Et pour cause, les biens qui s’y trouvent peuvent servir de bien des manières aux locataires. Ce peut être pour des bureaux, des vitrines de magasin ou simplement pour une résidence principale. Vous risquez moins de vacances locatives.

En moyenne, le prix du m2 se négocie dans les 2 000 à 5 000 euros dans ces quartiers. Les biens en centre-ville sont les plus chers. Pour 30 à 45m2, vous devez investir dans les 130 000 à 170 000 euros environ. Les prix sont plus attractifs dans les périphériques à savoir 100 000 à 130 000 euros environ.

Réaliser un investissement locatif à Toulouse est possible quand bien même vous ne vivriez pas dans cette ville. Il y a sur place des gestions de gestion locative à Toulouse. Ce peut être des agences immobilières ou des mandataires. Vous devez notamment comparer les tarifs proposés et les qualités de service des prestataires pour faire votre choix.

Se laisser guider par les professionnels

D’une saison à une autre, les quartiers tendance pour un investissement immobilier à Toulouse peuvent changer. Il n’y a rien de tel que les conseils d’un expert pour ne pas rater les dernières tendances. Les professionnels de l’immobilier proposent désormais leur bien en ligne. Ce qui vous en facilite l’accès.

Show Buttons
Hide Buttons