Tout savoir sur le prélèvement Avanssur

Encore appelé Direct Assurance, Avanssur est une société qui appartient au groupe d’assurance AXA. Ce dernier a été créé en 1992 et représente une compagnie internationale basée en France.

Elle regroupe différentes sociétés d’assurance, dont Avanssur. Comment se déroule le prélèvement Avanssur ? Peut-il être stoppé ? Voici des explications.

A voir aussi : Quelle est la meilleure assurance habitation qualité-prix ?

Prélèvement Avanssur : Pourquoi ?

Avanssur est une entreprise basée dans l’assurance à distance. Il est possible de consulter le site inter-immobiliere pour avoir de plus amples informations sur les prestations de cette assurance. Toutefois, ses principales offres d’assurance sont :

  • L’assurance automobile (formule tous risques, tiers mini, tiers essentiel, tiers maxi) ;
  • L’assurance moto ;
  • L’assurance habitation (formule essentielle, confort, et confort plus) ;
  • L’assurance emprunteur ou assurance prêt immobilier (formule bien-être, zen, et sans souci).

L’organisme AXA utilise le libellé “Avanssur” quand il effectue des prélèvements sur le compte des clients. Le prélèvement Avanssur représente le paiement des frais ou les échéances liées au contrat d’assurance.

A voir aussi : Quelle est la meilleure assurance maladie aujourd'hui ?

De nombreux motifs expliquent ces débits. Il est possible que ce soit le client qui ait oublié qu’il a souscrit à une formule de Direct Assurance.

Cela se rapporte souvent à la souscription à un contrat incendie, un contrat accident ou un contrat risques divers. En effet, pour ce genre de contrat, le client procède à la signature bien avant qu’il ne prenne effet. Il est également possible que l’utilisateur soit victime d’usurpation d’identité.

L’autre possibilité est qu’un tiers utilise son nom afin de contracter une assurance. Dans des circonstances pareilles, il est vivement recommandé à la victime de porter plainte. Ensuite de notifier à sa banque la situation, afin d’établir une opposition sur les prélèvements.

Peut-on contester le prélèvement Avanssur ?

Lorsque l’assuré remarque sur son relevé bancaire, le prélèvement Avanssur, il a la possibilité de le contester. D’ailleurs, c’est ce qui est recommandé si le client n’a pas trouvé de motifs valables au prélèvement. Voici les différentes manières de faire une réclamation de prélèvement.

Contacter le service client

Pour contacter le service client de Direct Assurance, il faut composer le numéro 09 70 82 82. L’avantage est que l’appel n’est pas soumis à une surtaxe.

Il est aussi possible d’entrer en contact avec le service à la clientèle en envoyant une lettre de résiliation (RAR). Celle-ci sera envoyée à l’adresse postale du service client.

Faire appel au service consommateur Avanssur

Il arrive que le service clientèle de Direct Assurance ne puisse pas résoudre le problème. Alors, il est conseillé de contacter le Service consommateur de l’entreprise. Pour le faire, l’assuré doit porter plainte et envoyer un courrier à l’adresse postale de ce service.

Il est important d’indiquer dans la lettre de réclamation le numéro que porte le contrat d’assurance. À cela s’ajoutent les références des différents courriers s’il y a eu des échanges avec le service.

Il convient de rappeler que le plaignant doit mentionner son contact pour que le service consommateur Avanssur puisse le rappeler.

Recourir au service d’un médiateur de l’assurance

Lorsque les deux premières méthodes s’avèrent inefficaces, le plaignant est autorisé à contacter un médiateur de l’assurance. Ce dernier est un organisme indépendant et impartial et ses services sont totalement gratuits.

Néanmoins, il faut souligner qu’un médiateur n’accepte un dossier que s’il respecte certains critères bien définis. L’assuré doit prouver qu’il a déjà contacté le service clientèle puis le service consommateur sans succès. Il doit également ajouter le numéro du contrat et les dates de prélèvement Avanssur.