Comment faire un achat immobilier à Rennes ?

La capitale bretonne est reconnue pour le cadre de vie agréable qu’il propose. D’après une étude récente, Rennes fait partie des villes les plus attractives de France. Particulièrement, en ce qui concerne l’investissement immobilier. De nombreux experts immobiliers affirment que Rennes mérite cette position. Notamment à cause de son dynamisme et de la productivité de ses habitants. Les opportunités d’affaires disponibles sur place en font également un pôle d’investissement immobilier important. Rennes dispose de plusieurs atouts du côté culturel et éducatif. Aussi, Rennes est l’une des villes les plus estudiantines de France.

Optez pour le bon emplacement

En optant pour un investissement immobilier à Rennes, il est essentiel de choisir soigneusement la zone dans laquelle acheter son bien. A Rennes, la rentabilité et les tarifs des biens varient en fonction des quartiers. Le dynamisme du marché immobilier à Rennes entraîne des pénuries de biens de temps en temps. Particulièrement, dans le centre-ville. Par ailleurs, privilégiez des biens immobiliers de petite et moyenne taille. Optez par exemple pour Arsenal Redon. C’est le quartier dans lequel y a le plus de nouvelles constructions. Au besoin, investissez via ce programme neuf à Rennes.

A lire en complément : Vente immobilière : Est-ce vraiment nécessaire de faire appel à une agence 

Le quartier de la gare : une zone à fort potentiel

Le quartier de la gare possède de nombreux atouts. Il attire plusieurs investisseurs ces derniers temps. En effet, la gare de Rennes a été refaite et elle accueille désormais une ligne de TGV. Ce qui a décuplé les échanges avec les autres villes et, par conséquent, la demande locative. Pensez à prendre un crédit pour financer votre projet.

Passer par le dispositif Pinel

Passer par les programmes de défiscalisation pour investir dans l’immobilier à Rennes peut être très bénéfique. En effet, vous pouvez investir à Rennes via le dispositif Pinel. Il s’agit d’un programme immobilier qui permet de réduire fortement les impôts et les frais de notaire.

A découvrir également : Pourquoi faire construire une maison d'architecte ?