Les différentes manières de déménager et combien ça coûte

Plusieurs raisons peuvent conduire à un déménagement. Il peut s’agir d’une mutation professionnelle, d’un trouble de voisinage, d’un rapprochement entre votre appartement et le lieu de formation des enfants, etc. Quelle qu’en soit la raison, il est opportun de bien planifier votre déménagement afin qu’il se déroule sans gêne. Quelles sont les différentes manières pour déménager ? À combien s’élève une telle opération ? Suivez plutôt pour comprendre !

Déménager seul

Il existe deux grandes manières pour déménager. La première consiste à déménager seul. La seconde revient à confier ses travaux déménagement à un professionnel en fonction des différentes formules qu’il propose.

A découvrir également : Comment transporter une peinture à l'huile ?

Le déménagement individuel repose sur certains critères clés. En effet, vous devez considérer :

  • La surface à parcourir ;
  • Les cartons à faire ;
  • Le nombre de voyages à réaliser ;
  • Le déchargement, etc.

S’il paraît a priori économique, le déménagement individuel nécessite toutefois un grand effort personnel. Il exige également quelques dépenses qui frôlent finalement les prix proposés par les professionnels. Vous pouvez vous en rendre compte sur ce site voir ce site.

A voir aussi : Comment avoir plus de force au développé couché ?

Opter pour une entreprise de déménagement

Cette deuxième manière de programmer et d’effectuer son déménagement offre des avantages certains. Premièrement, vous pouvez vaquer à vos occupations pendant que la procédure se déroule. Deuxièmement, vous dépensez proportionnellement à vos besoins.

Enfin, vous bénéficiez d’un service rapide et de qualité. Toutefois, il faut savoir qu’il existe ici des formules de déménagement. Chaque formule répartit les tâches entre le déménageur et l’entreprise professionnelle.

La formule initiale

Elle est la moins complète. Les tâches qui incombent au déménageur sont plus ou moins significatives. L’entreprise s’occupe ici de la protection de tous vos mobiliers. Son savoir-faire prend en charge le chargement, le transport, la livraison et le remontage des mobiliers, cartons et autres équipements. Vous ne vous occupez que du montage des cartons.

La formule moyenne

Plus ou moins complète, avec cette formule, le professionnel prend en plus des tâches qui lui incombent au niveau de la formule initiale, l’emballage et le déballage des équipements fragiles. Vous bénéficiez aussi de l’installation de vos vêtements une fois arrivée. Ici, vous vous occupez uniquement de l’emballage et du déballage des équipements non fragiles.

La formule complète

La formule complète est très intégrale. Ici, vous ne vous occupez que de l’emballage des habits et équipements fragiles. Le professionnel prend en charge toute autre forme de tâche.

Combien coûte un déménagement ?

Pour fixer le prix d’un déménagement, il est important de prendre en considération plusieurs critères. Il s’agit :

  • Du choix d’un professionnel ou non ;
  • De la superficie des appartements anciens et nouveaux ;
  • De la distance entre le nouvel appartement et l’ancien ;
  • De la ville de déménagement ;
  • Du nombre de voyage effectué par transport ;
  • De la formule de déménagement choisie, etc.

Si vous décidez de confier vos travaux à un professionnel, en considérant une distance entre 200 km et 800 km puis une superficie entre 15 m3 et 50 m3, prévoyez entre 550 euros et 3750 euros. Pour un déménagement individuel, vous pouvez dépenser moins que 550 euros.