Quel est le prix de la location d’un box ?

Le coût de la location d’un box dépend de plusieurs paramètres. La détermination du prix exact de la location d’un garde-meuble varie alors selon les caractéristiques du box souhaité. Quels sont donc les critères indispensables à l’évaluation du prix d’un box ? Nous vous présentons les éléments à prendre en compte pour la détermination du montant du loyer d’un garde-meuble.

Considérer la superficie du box de stockage

La taille et le volume influencent considérablement sur la facture finale d’un garde-meuble. En effet, plus l’espace de stockage est grand, plus le prix de la location sera élevé. Ce prix varie de 10 à 50 euros. Vous devez alors être très ordonné afin de gagner en espace pour réduire considérablement le coût du loyer de votre garde-meuble. Vous pouvez passer par Plural Novilla pour la location de votre box de stockage.

A lire en complément : Faut-il ou non confier la gestion locative de son bien ?

Tenir compte de la localisation

L’emplacement du local du box de stockage influence considérablement sur le coût de sa location. En effet, il est très élevé dans les grandes villes, mais relativement bas dans les zones reculées. À Bordeaux par exemple, la location d’un box est moins coûteuse en agglomération qu’au centre-ville. Ainsi, si vous n’avez pas régulièrement besoin de votre box, il est préférable d’opter pour une location dans les zones éloignées des grandes villes. De plus, un box au rez-de-chaussée est plus cher, car l’accessibilité est facile. Un box à l’étage est moins onéreux. 

Prendre en compte l’assurance

Le prix de l’assurance peut rapidement gonfler la facture finale. C’est pour cela qu’il faut toujours l’inclure dans les estimations du prix de votre box de stockage. En effet, les sociétés de location de garde-meuble l’incluent généralement dans le montant qu’elles vous exigent. Toutefois, vous pouvez y renoncer et demander les services de votre assureur habituel. Tout compte fait, il faut se faire assurer pour louer un box de stockage.

A lire aussi : Pourquoi passer par une agence pour louer son bien ?