Acheter un local d’activité à Lyon : avantages et inconvénients

Acheter un local d’activité à Lyon : avantages et inconvénients

En tant que chef d’entreprise dans la région de Lyon, vous êtes à la recherche d’un local qui vous permettrait de développer votre société ? Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous : la location d’un local, ou son acquisition. Nous vous proposons de découvrir les avantages, ainsi que les inconvénients de l’achat d’un bien professionnel. Faut-il se lancer ou au contraire, privilégier la location ? Pour en savoir un peu plus, poursuivez votre lecture.

Acquérir un local d’activité professionnel à Lyon : quels avantages ?

L’acquisition permet de réaliser toutes les modifications souhaitées dans le local

Louer un local d’activité à Lyon ne permet pas d’y réaliser des modifications, afin de l’adapter aux besoins de l’activité de l’entreprise. En revanche, en optant pour l’achat d’un bien commercial, il est tout à fait envisageable de réaliser autant de travaux que nécessaires.

A lire également : Que doit contenir un mandat d’agence immobilière ?

L’achat, un avantage du point de vue fiscal

Vous souhaitez acheter un local d’activité à Lyon ? Dans ce cas, vous serez en mesure de déduire les intérêts d’emprunt, l’assurance, ainsi que d’autres dépenses relatives à l’entretien ou aux réparations.

Acheter un local, pour augmenter la valeur de l’entreprise

Une entreprise propriétaire d’un local d’activité à Lyon voit sa valeur augmenter. Mais attention : plus l’entreprise représente un coût d’achat élevé, plus il sera difficile de trouver un acheteur en cas de cession.

A lire aussi : Quelles sont les caractéristiques des immeubles haussmanniens à Paris ?

Acquérir un local d’activité professionnel à Lyon : quels inconvénients ?

L’achat d’un local, une démarche qui impacte la capacité de développement de l’entreprise

L’achat d’un local à Lyon entraîne une diminution drastique de la trésorerie. De ce fait, les capacités financières de développement de l’entreprise sont grandement affaiblies. Cette décision d’achat ne doit donc pas être prise à la légère.

L’acquisition d’un local commercial et son caractère définitif

Acquérir un local d’activité à Lyon revient à y installer son entreprise de façon durable. Il lui sera alors difficile, voire impossible de changer d’environnement pour se développer ou s’adapter à un nouveau contexte économique.

L’achat d’un local, une démarche inenvisageable pour les entreprises fraîchement créées

C’est un fait : les entreprises qui possèdent une trésorerie limitée ne peuvent pas envisager l’acquisition d’un local, au risque de s’endetter.

Comment réussir l’acquisition d’un local commercial à Lyon ?

L’acquisition et la location d’un local professionnel à Lyon sont des démarches complexes, nécessitant un accompagnement sans faille de la part de professionnels experts. Aussi, nous vous recommandons vivement de faire appel à une société de conseil en immobilier d’entreprise. Rudigoz & Associés vous présente tous les aspects de l’acquisition d’un local commercial, vous assiste dans la recherche du bien idéal, et vous accompagne lors des démarches administratives.

Show Buttons
Hide Buttons