Chambres et appartements à louer près de Pau

Conçue au sein d’une ferme familiale traditionnelle, la maison gîte Chez Juliette propose trois chambres et deux appartements en location. Rénovées dans un esprit cosy et authentique, les pièces n’en disposent pas moins de tout le confort moderne. Le point fort de l’établissement réside dans sa proximité avec la ville de Pau. En effet, cette dernière se trouve à seulement 7 km, soit un petit quart d’heure en voiture. Visite guidée d’une maison béarnaise typique située au cœur des vallons de Rontignon proposant la location d’appartement pas cher près de Pau.

Des locations meublées près des Pyrénées

Rontignon est un petit village de 800 âmes établi dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. D’un point de vue historique et culturel, la commune appartient à la province du Béarn. Située à 7.6 km de Pau, elle fait partie de l’aire d’attraction de l’agglomération béarnaise. Cette ville d’affaires et de tourisme culturel est implantée au pied des Pyrénées. Le gîte, situé à quelques pas, offre ainsi une vue imprenable sur la chaîne montagneuse.

A voir aussi : Pourquoi louer un box de stockage à Nort sur Erdre ?

Des logements confortables à la campagne

La maison Chez Juliette bénéficie d’un cadre de vie idyllique. Cernée par un paysage rural, elle offre un environnement calme et extrêmement reposant. De nombreux sentiers de randonnée pédestre partent à proximité. D’autres activités sportives en lien avec la nature sont praticables dans les environs (kayak, rafting, ski, raquettes, VTT, golf…). L’établissement se situe juste à côté des écuries de Barat, propriété de notre hôte. Les locataires évoluent à proximité d’immenses prairies herbacées, face à l’imposante chaîne des Pyrénées. Ils profitent ainsi d’un espace véritablement ressourçant, tout en restant à quelques kilomètres de Pau. Après leur journée de travail, les clients regagnent rapidement un logement tranquille et très agréable.

Le profil particulier des locataires

Contrairement aux gîtes ruraux traditionnels, la maison Chez Juliette accueille davantage de travailleurs et de personnes seules que de vacanciers. Même s’il est possible de louer un appartement pour un court séjour, les réservations se font souvent sur des durées plus longues. Lesmodalités de location restent très flexibles, mais elles se font généralement à la semaine ou au mois. Les clients présentent des situations très différentes les unes des autres. Ils cherchent ici une certaine forme d’autonomie et d’indépendance. Des couples temporaires ou fraîchement séparés investissent par exemple les lieux pour quelques semaines. De nombreuses personnes en formation ou en reconversion professionnelle s’installent également au gîte afin de profiter de la proximité de Pau. Cadres, stagiaires, ingénieurs ou encore ouvriers trouvent Chez Juliette une parenthèse reposante après leurs activités professionnelles. Ils gagnent la ville en quelques minutes le matin et rentrent le soir dans un logement tout confort.

A découvrir également : Pourquoi engager un gestionnaire locatif ?

L’équipement proposé

Chaque chambre disponible à la location dispose de ses propres sanitaires avec une salle de douche et un WC. Les deux appartements sont entièrement équipés (cuisine, salon, salle à manger) et restent donc totalement indépendants. Néanmoins, les locataires des chambres ont à leur disposition une grande pièce commune proposant un coin salon avec télévision et une cuisine tout équipée permettant de préparer ses propres repas. Chaque solution de logement contribue ainsi à préserver l’indépendance de chacun. La literie, quant à elle, offre un confort optimal. Du linge de lit haut de gamme habille du mobilier de très grande qualité afin d’assurer des nuits réparatrices. L’établissement béarnais est fier de mettre à la disposition de ses locataires un équipement moderne et qualitatif digne d’une chambre d’hôtel. Concernant l’accès à Internet, des prises RJ45 installées dans chacune des chambres répartissent le réseau de manière optimale.

À l’extérieur, les clients trouveront un coin potager à cultiver, une terrasse avec des tables, des casiers de rangement pour vélos ou chaussures et des espaces verts à perte de vue. De même, un vélo électrique permet de se déplacer sans effort sur les chemins alentour.

Des locations à bas prix près de Pau

Du point de vue tarifaire, l’entreprise propose des forfaits tout compris à des prix plus que raisonnables. Le tarif annoncé tient compte des charges (eau et électricité). Par ailleurs, les clients peuvent bénéficier de la prestation APL (Aide Personnalisée au Logement) de la CAF. Un montant de 30 % est demandé au moment de la réservation, mais aucune caution ou garantie n’est exigée pour les locaux. La souplesse de paiement et les tarifs peu élevés favorisent l’accès à un logement provisoire pour les personnes à la recherche d’une solution d’hébergement temporaire. Le gîte est donc idéal pour se loger de manière urgente ou provisoire, sans surcoût, tout en préservant son autonomie. Cet établissement de charme représente un compromis parfait entre l’hôtel et les locations classiques, en étant installé en pleine nature.