Choisissez la facilité avec la terrasse sur plots

Choisissez la facilité avec la terrasse sur plots

Vous désirez installer une terrasse pour gagner en confort, en praticité et pour sublimer votre jardin, mais vous souhaitez bénéficier d’une installation simple. Pour vous faciliter la tâche et éviter de faire couler une dalle, pourquoi ne pas choisir une terrasse montée sur plots ? Cette solution vous évitera du travail de gros œuvre.

La facilité au rendez-vous

Faire, une terrasse peut être assez coûteux et demande un travail assez contraignant et long. Pour vous aider dans ce projet d’aménagement extérieur, vous pouvez opter pour des plots pour des dalles de terrasse. Ce type d’installation s’avère plus simple et plus rapide qu’une terrasse traditionnelle, si je puis dire. Par ailleurs, même les moins bricoleurs pourront s’atteler à la tâche puisqu’il sera possible de se faire assister par des tutoriels via un site web. L’installation de votre terrasse sur plots sera donc plus simplifiée, ce qui est plutôt relativement intéressant.

Lire également : Comment fonctionne un odomètre

Une terrasse sur herbe ou sur béton

Grâce aux plots, il n’y aura pas lieu d’engager des réalisations complexes. Effectivement, vous pourrez poser votre terrasse sur du gazon, en installant un film géotextile en amont pour éviter la repousse de l’herbe et des mauvaises herbes. Vous pourrez y rajouter du sable pour avoir un sol plus plat et plus facile à travailler. Cette “construction” pourra être effectuée aussi sur une terrasse déjà existante ou une chape de béton, alors, vous trouverez bien le moyen idéal pour profiter de cet espace qui vous permettra de passer des moments conviviaux lors des saisons estivales.

Quelques calculs à faire

Les plots sont réglables. Vous n’aurez pas besoin de faire un nivellement de sol, une petite préparation fera l’affaire. Si vous posez votre terrasse sur la pelouse, tondez-la au plus ras avant de définir la surface de votre installation. Vous devrez également mesurer votre surface afin de connaître le nombre de plots qu’il vous faudra. Pour cela, n’oubliez pas de prendre en compte la distance devant séparer les plots des uns des autres. Ne vous inquiétez pas, tous les détails sont disponibles en ligne.

A lire en complément : Pourquoi faire le choix d'une construction neuve

Show Buttons
Hide Buttons