Comment investir SCPI Corum ?

Ces dernières années, SCPI a gagné en popularité auprès des investisseurs français grâce à son rendement . Il en résulte que ce site est d’environ 5% et peut atteindre 6% pour certains SCPI. En 2019, le taux moyen pour l’ensemble des IPC était de 4,4 %. Un taux d’intérêt attractif pour un placement sans risque dans la pierre.

Bien que les taux de rémunération aient diminué par rapport aux années précédentes, l’ IPAC continue d’offrir des taux d’intérêt plus élevés que les autres actifs financiers . Comment fonctionne ce plan d’investissement ? C’est un bon plan ? Devrions-nous investir dans SCPI ? C’est ce que nous verrons dans cet article.

A lire aussi : Comment réussir l’achat de son premier bien immobilier ?

Fonctionnement de l’IPCS

Une SCPI est une société réglementée par l’Autorité des Marchés (AMF). En tant qu’investisseur, vous achetez des actions de SCPI et devenez propriétaire d’une propriété jusqu’à ce que vous effectuiez votre investissement. En contrepartie, SCPI vous versera une partie de son revenu de location (par rapport à votre investissement).

Contrairement à un investissement locatif direct, vous n’avez pas à traiter avec la gestion de la propriété. C’est une société de gestion qui sera responsable de toute cette partie.

A voir aussi : Comment faire un appel de fonds ?

Les avantages de l’investissement dans SCPI

Investir dans SCPI offre aux investisseurs de nombreux avantages en raison de sa simplicité, de son taux de rémunération élevé et de ses risques contrôlables.

Les épargnants peuvent même acheter des actions SCPI à crédit. C’est aussi un moyen d’optimiser la performance de vos investissements.

Rentabilité et revenu stable

investissement dans SCPI a enregistré un rendement de 4 à 7 % en 2019 L’ . Aujourd’hui, il reste l’un des investissements immobiliers les plus puissants, qui est bien avancé par rapport aux autres investissements traditionnels (baux directs, assurance des contrats d’assurance-vie, etc.).

Surtout depuis que vous avez toujours vous assurer que vous avez un revenu locatif régulier selon le mode que vous avez convenu avec votre société de gestion (généralement trimestriel).

Formulaires d’abonnement multiples

Comme mentionné ci-dessus, les investissements dans SCPI offrent des taux de résultats beaucoup plus élevés que d’autres méthodes d’investissement (actions, livret A, etc.). Son rendement dépasse souvent 4%.

L’ investissement dans l’immobilier à travers la société civile de l’investissement immobilier est un investissement avantageux, car il est d’une meilleure rentabilité, de gestion déléguée, mais aussi d’une mise en commun des risques. Enfin, vous pouvez souscrire de plusieurs façons : soit avec un contrat d’assurance-vie, un prêt bancaire, de l’argent comptant ou un démembrement.

Un risque commun

C’ est l’un des grands avantages d’investir dans SCPI. L’investissement représente une mise en commun des risques. Si vous achetez des actions SCPI, vous n’avez un pourcentage de la propriété achetée. Par exemple, si vous achetez un appartement classique, vous n’avez qu’un seul locataire.

SCPI permet l’avantage de plusieurs locataires si l’un des locataires ne paie pas leurs loyers. Le risque est compensé (partagé) avec les loyers perçus par d’autres occupants.

Gestion déléguée

Lorsque vous faites un investissement dans SCPI, vous placez votre argent auprès d’une société de gestion. Ce dernier acquerra la propriété immobilière, s’il a recueilli assez d’argent pour cela. Objectivement, vous ne possédez pas de biens immobiliers en tant que tels, mais vous détenez des actions de SCPI dans une société qui possède des biens immobiliers.

C’ est cette société de gestion qui gérera également toute la partie locative. C’est elle qui s’occupe de trouver les locataires, de collecter les loyers et de les distribuer ensuite à tous les investisseurs.

Entrée basse

C’ est l’un des avantages d’un Placement en SCPI, le billet est bas. Il permet à tout investisseur de souscrire des actions. Nous trouvons SCPI, où le billet est de 100 ou 150 euros. En général, les actions SCPI les plus chères sont actuellement vendues à 1000 euros. Contrairement à d’autres types d’investissements immobiliers, il s’agit d’un investissement accessible à tous.

Patrimoine diversifié

Les investissements dans SCPI permettent de diversifier les actifs immobiliers. Si vous êtes une personne essayant de faire un investissement immobilier direct, vous vous concentrerez la plupart du temps sur les secteurs que nous connaissons déjà. En général, nous essayons d’acquérir une propriété près de la maison.

L’ IPC vous permet de vous ouvrir à d’autres zones géographiques ou à d’autres types de propriétés. En effet, la gestion est confiée à une entreprise qui s’occupe de tout. Seule la performance de la société de gestion n’a pas d’importance, pas par le type de propriété ou son emplacement.

Choisir le meilleur SCPI 2021

Pour le reste de cet article, nous verrons ensemble le SCPI, qui est l’un des meilleurs pour cette année, 2021, basé sur la performance qu’ils ont obtenue en 2019.

Corum

Il s’agit de la première scpi à être construite sur le continent par Corum Asset Management Group. Corum XL a ouvert ses portes en 2017 et continue d’offrir un taux de performance élevé. Au cours des deux derniers trimestres de 2019, ce SCPI a réussi à capitaliser plus de 522 millions d’euros.

Corum XL investit actuellement dans 8 pays de l’UE, dont l’Italie, l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne, la France, la Pologne et la Finlande. Il a également des propriétés au Royaume-Uni.

Investir dans SCPI Corum XL Corum

Elle a été élue le meilleur scpi diversifié de 2019 par le magazine « le particulier ». Grâce à leur performance, Corum Origin l’un des scpi les plus sûrs du moment.

Le SCPI compte actuellement plus de 28781 actionnaires et a un rendement de 7,28 % . Un taux bien supérieur à la moyenne générale.

Investir dans SCPI Corum Origin Économies de pierre

Le Groupe Voisin est responsable de cette SCPI. Chaque année, c’est l’un des plus puissants scpi. Il en va de même pour cette année 2021.

En effet, au troisième trimestre 2019, Epargne Pierre a réussi à réaliser une capitalisation de plus de 852 millions d’euros.

SCPI compte désormais plus de 14824 investisseurs et continue d’acquérir de nouvelles propriétés (plus de 66 millions d’actifs acquis fin 2019).

Investir dans l’épargne de l’IPAC Pierval Santé

scpi Pierval Santé, spécialisée dans l’immobilier de santé, a actuellement une capitalisation de plus de 674 millions d’euros. La

Ces investissements sont principalement réalisés dans trois pays européens, dont l’Allemagne, l’Irlande et la France. Aujourd’hui, lorsqu’elle propose un certain éventail d’investissements, SCPI Pierval Santé attire de plus en plus d’investisseurs.

Investir dans SCPI Pierval Santé Eurowalys

Lancé en 2015, Eurovalys est un SCPI dont le but est de créer une propriété destinée à la location. Ses biens comprennent des biens immobiliers commerciaux, des biens de bureaux et bien d’autres comme les parcs résidentiels, les entreprises hôtelières, etc.

Eurovalys investit principalement en Allemagne (Munich, Berlin, Hambourg, Francfort, etc.) et dans certains pays européens, dont la France. Elle dispose actuellement d’une capitalisation de 125,7 millions d’euros.

Investir dans les Eurovalys de SCPI Enfin, devrions-nous investir dans SCPI ?

Les investissements dans l’ICP sont inclus depuis plusieurs années l’investissement privilégié des ménages français en termes d’épargne, et cela est justifié ! Accessible à tous les types de portefeuilles, scpi, en fait, présente des avantages qui peuvent plaire à plus d’une personne. Si nous parlons seulement de sa performance, par exemple. C’est une tendance qui émerge au fil du temps.

Comme tout investissement dans le secteur immobilier, il comporte évidemment des risques. Avant de faire un investissement, il est conseillé de peser les avantages et les inconvénients et de définir votre projet d’investissement en fonction de ses objectifs et besoins.

Tout savoir sur les SCPI

Si vous souhaitez investir dans le domaine de l’immobilier, il est tout à fait possible pour vous d’acheter directement votre bien afin de le mettre en location. Il s’agit là de l’option la plus courante, mais ce n’est pourtant pas la plus simple. En effet, cela implique de devoir investir une certaine somme, et de savoir maintenir une gestion locative régulière. Cela engendre également un certain nombre de frais d’entretien. 

Il existe néanmoins une autre solution : investir en SCPI. Cela comporte bon nombre d’avantages. Si vous ne connaissez pas ce type d’investissement, mais que cela vous intéresse, nous allons vous aider à en apprendre davantage sur le sujet. Nous allons donc, à l’aide de cet article, développer et présenter la définition d’une scpi, ainsi que les différents types de SCPI qui existent. Enfin, nous vous présenterons les avantages d’un investissement en SCPI.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

De son nom complet société civile de placement immobilier, la SCPI, également appelée pierre papier, est un placement immobilier locatif. C’est un placement qui se réalise sur le long terme, et qui consiste à collecter des fonds auprès de divers investisseurs. Que vous soyez un particulier, une association ou une entreprise, vous pouvez tout à fait investir en SCPI. Cela vous permet de devenir associé et de détenir une partie du patrimoine immobilier d’un ou de plusieurs logements. Ce patrimoine est présenté sous forme de parts. 

La gestion immobilière est réalisée par la SCPI, qui se charge de tout :

  • sélection des immeubles et des locataires
  • Entretien et éventuels travaux du parc immobilier
  • Revente du patrimoine

En échange de tout cela, les associés reçoivent un revenu à échéance régulière sans avoir à gérer quoi que ce soit. Si vous êtes un nouvel associé, vous ne percevrez des revenus que quelques mois après votre achat. On appelle cela le délai de jouissance. Il varie généralement entre 4 et 6 mois.

Quels sont les différents types de SCPI ?

Voici les 3 types de SCPI existants :

  • La SCPI de rendement : ce type de SCPI permet à des investisseurs d’acquérir des parts dans un patrimoine immobilier.
  • La SCPI fiscale : il s’agit de la SCPI qui permet une fiscalisation intéressante.
  • La SCPI de plus-value : aussi connue sous le nom de SCP de capitalisation, ou de valorisation, elle consiste à investir dans des biens immobiliers avec un fort potentiel de revalorisation.