Les 7 garanties du mandat exclusif

Les mandats exclusifs peuvent apporter de réels avantages à vos clients et à vous-même. Ces avantages ne sont pas les seuls qu’offre l’exclusivité. Il existe de nombreuses autres garanties. Pour maximiser vos chances d’obtenir des mandats exclusifs, il est important de vous convaincre d’abord que l’exclusivité est la meilleure option. Ces garanties sont essentielles.

Que ce soit pour vendre un bien en Bretagne ou vendre une villa en Thaïlande, le mandat exclusif est la bonne solution.

Lire également : SCI ou SCI familiale

1 – GARANTIE DE TRAFIC ACHETEUR

Il s’agit d’un mandat exclusif que personne d’autre ne possède. Les acheteurs doivent venir chez vous pour visiter le bien. Cela permettra d’assurer un flux régulier d’acheteurs. Ils seront tenus de consulter votre annonce et de vous contacter si le bien les intéresse.

Utilisons une analogie. Prenez un marchand de chaussures. Il sera le seul dans le magasin à vendre des chaussures Jordan 3, Caulaincourt ou Crocs, et il obtiendra 100% des personnes qui veulent ce style de chaussures. C’est exactement la même chose avec l’immobilier.

Lire également : Investissement immobilier : que peut-on acheter avec 80 000 euros ?

Seule une propriété de votre maison attirera des visiteurs chez vous. Ils n’achèteront pas tous cette propriété. Ce trafic peut être renvoyé vers vos autres mandats. Un vendeur est souvent derrière un acheteur ! Le potentiel de rotation est encore plus important.

2 – TURNOVER GARANTI

Vous avez 75% de chances d’obtenir chaque mandat que vous recevez. Si vous signez l’acte, vous saurez combien vaut chaque mandat. Un chiffre d’affaires est garanti si vous avez trois mandats.

Les chiffres varient en fonction du secteur. Un mandat n’est pas une garantie d’honoraires. Cependant, un mandat exclusif à un prix juste garantit que vous obtiendrez les honoraires. Cette garantie offre également une certaine prévisibilité.

3 – LA GARANTIE PLUTÔT QUE LA PRÉVISIBILITÉ

Vous n’avez qu’une seule chance de vendre un mandat simple lorsque vous le signez. Comment pouvez-vous prévoir votre chiffre d’affaires ?

Vous pouvez être sûr que votre produit sera vendu 3 fois plus souvent que la moyenne de 4 en ayant un mandat exclusif. Vous pouvez prévoir votre taux de vente si vous connaissez le temps moyen qu’il faut pour vendre le produit.

C’est facile à calculer. Vous pouvez calculer 75% des honoraires pour chaque mandat. Vous pouvez faire une prévision précise avec Excel ou Google Sheets. C’est ce que tout entrepreneur et toute entreprise devrait faire. Cela vous permettra de gérer votre entreprise plus confortablement.

4 – GARANTIE de pérennité

L’immobilier est une activité instable. Nous ne savons pas combien de mandats seront apportés ou retirés chaque mois. Après avoir signé un compromis, nous devons attendre nos paiements. Au service de nos clients, et de la gestion de notre entreprise, nous passons par de nombreux soulèvements émotionnels. Un peu de tranquillité est possible grâce à la solitude.

Vous contrôlerez l’ensemble de la chaîne de valeur. Vous disposez déjà de trois des garanties mentionnées.

Vous n’avez aucun contrôle sur un simple mandat. Comme vous n’êtes pas la seule personne à publier une annonce pour ce bien, vous n’avez aucune idée de son véritable attrait. Vous ne voyez pas tous les acheteurs, et vous n’avez pas tous leurs commentaires. Vous ne savez pas ce que vos collègues font sur le bien. Vous avez de nombreuses zones d’ombre, ce qui vous empêche de fournir les meilleurs commentaires au client vendeur et de déterminer la meilleure stratégie pour vendre la propriété. La seule façon d’être vraiment efficace est d’être serein et d’exclure.

5 – GARANTIE D’EFFICACITÉ

Vous serez plus efficace si vous avez la bonne stratégie. Vous pourrez investir davantage dans le bien si vous avez la certitude d’obtenir vos honoraires. Il est possible de prendre des mesures qui rapportent. Vous ne perdrez pas une seule minute sur le suivi des clients ou la stratégie marketing.

Un simple mandat n’est pas la même chose. Quoi de plus frustrant que de passer son temps à examiner une propriété pour que quelqu’un d’autre la vende ? Quel est l’intérêt ?

Votre temps est précieux. Vous devez en tirer le meilleur parti. Le mandat exclusif offre une meilleure protection.

6 – GARANTIE DE RÉPUTATION

Le mandat exclusif vous permet de satisfaire trois clients sur quatre. 75 % de ceux qui travaillent avec vous qualifieront votre soutien d’excellent.

Avec le mandat simple, 90% des propriétaires avec lesquels vous travaillez ne vendront pas leur bien à cause de vos efforts. Même si vous êtes amical avec eux, neuf sur dix répondront à votre question sur leur travail par : « Je ne sais pas, il n’a pas vendu mon bien ». C’est un vrai danger. Vous pouvez même demander à vos clients de vous donner leur avis.

7 – GARANTIE de LIBERTÉ

C’est votre patron final. C’est la somme de toutes les garanties mentionnées ci-dessus. Toutes ces garanties additionnées vous donneront la liberté. Car vous savez exactement où vous allez. Vous savez déjà combien vous allez gagner. Vous savez que vous allez générer du trafic d’acheteurs. Vos clients diront également du bien de vous. Cela crée un cercle positif qui vous permettra d’obtenir de plus en plus de mandats.

Vous serez également capable de dire NON aux mandats ou aux clients qui ne vous plaisent pas. Être capable de dire non est le premier pas vers la liberté.