Comment obtenir un prêt voiture avec de faibles revenus ?

Comment obtenir un prêt voiture avec de faibles revenus ?

Au Canada, le financement d’une voiture n’est pas quelque chose que tout le monde peut se permettre. Il y a donc beaucoup de conducteurs qui achètent leurs véhicules auprès de concessionnaires de voitures d’occasion. Avec une telle voiture, ils ont un moyen de transport et n’ont pas à se soucier de l’usure d’une voiture ou du prix résultant. Cependant, quand nous parlons de voitures d’occasion, nous voulons dire un peu plus soigné que la corolle de votre grand-mère de 1999. Si une voiture d’occasion nécessite l’achat d’un financement à la consommation, cela est souvent dû au fait que la voiture n’a que quelques années et son kilométrage est relativement faible.

Malgré le fait que le prix initial est inférieur à celui d’un véhicule neuf, il est toujours nécessaire de prendre en compte d’autres facteurs avant de signer. Ne vous inquiétez pas, nous avons des conseils pour vous si vous êtes ou que vous cherchiez un véhicule d’occasion.

Lire également : Comment se faire un bon apport ?

Façons de financer une voiture d’occasion

Dans le En général, la majorité des Canadiens peuvent obtenir un prêt pour financer une voiture d’occasion par l’entremise d’une banque ou d’un concessionnaire automobile de deux façons. Nous nous attendons ici non seulement à acheter 1 000$ d’un vendeur privé à Kijiji, mais vous voudrez également acheter une voiture de moins de 10 ans avec moins de 100 000 kilomètres sur le compteur. Chaque option de financement a ses propres avantages et inconvénients, et le choix de l’option qui vous convient peut dépendre de plusieurs facteurs. En fait, comme c’est le cas avec de nombreux types de prêts, l’un des facteurs les plus importants déterminant votre probabilité d’approbation est la condition de votre prêt. Comme mentionné dans plusieurs autres articles, votre cote de crédit peut différer entre votre consentement ou votre refus d’obtenir différents produits de crédit ou crédits. Avec le financement initial, cela peut être ou non la différence entre l’achat d’une voiture d’occasion.

Un mot sur les taux d’intérêt

Avant de parler des options de financement pour les voitures d’occasion, nous devons d’abord discuter de la question des taux d’intérêt.

A lire également : Comment réunir de l'argent pour un projet ?

Étant donné que l’abordabilité est probablement le plus gros problème auquel la plupart des gens sont confrontés lorsqu’ils envisagent d’acheter une voiture, peu importe si elle est neuve ou nécessaire, l’institution offrant le meilleur taux d’intérêt peut rapidement se éteindre. année, la marque et le modèle des voitures disponibles. Même si la voiture est grande et que vous êtes tenté de l’acheter sans aucune question, choisir le mauvais taux d’intérêt peut certainement nuire à votre stabilité financière.

Par exemple, si vous parlez à une banque ou à un courtier, vous devez lui demander s’il a un offrent un taux d’intérêt « fixe » ou « variable ». Un taux d’intérêt fixe signifie que le taux d’intérêt restera le même, peu importe le nombre d’années qu’il faudra pour rembourser le montant total du prêt. Un taux d’intérêt variable fluctuera en fonction du marché, de sorte que votre taux d’intérêt changera également au fur et à mesure que le taux du marché change. Quelle que soit l’option de financement que vous choisissez, rappelez-vous que les banques et les commerçants sont aussi des entreprises. Ils veulent utiliser leurs clients et trouver des moyens de le faire, peu importe à quel point ils le font pour y arriver. Cela ne signifie pas que les deux formes de financement sont mauvaises, il suffit de les prendre en compte avant de faire le choix qui offre un meilleur taux d’intérêt.

Financement par une banque

La première façon la plus pratique de financer une voiture d’occasion est d’obtenir un prêt auprès d’une banque. Malgré le fait que vous pourriez être tenté de prendre la banque , qui vous permet d’offrir différents taux d’intérêt. Si votre banque n’offre pas un tarif décent pour un prêt de voiture d’occasion, vous pouvez toujours obtenir du financement d’une autre banque ou caisse.

Avantages du financement bancaire

  • Si vous êtes dans une institution bancaire depuis plusieurs années, vous avez certainement une bonne relation avec eux. Vous pouvez vous y rendre à tout moment de la journée, discuter de votre situation avec un conseiller financier et obtenir de meilleurs conseils qu’avec un simple vendeur de voitures.
  • Votre banque sera plus appropriée lors du processus de remboursement. Disons que vous avez raté certains paiements. Certes, ce n’est certainement pas une bonne habitude, puisque les paiements manqués nuiront à votre cote de crédit et votre voiture peut être confisquée. Cependant, votre banque sera probablement plus indulgente si vous manquez un paiement, surtout si vous avez un bon dossier avec vous. Vous aurez certainement une pénalité, mais vous n’aurez pas immédiatement d’agent de recouvrement derrière vous.
  • La plupart des banques sont également ouvertes à négocier votre date limite de paiement. Ils veulent vous garder en tant que client. Par conséquent, si vous ne pouvez pas payer les paiements mensuels que vous avez déjà, vous devriez être en mesure de négocier un paiement inférieur et de modifier les termes de votre contrat pendant un certain temps. À l’inverse, votre banque ne devrait pas voir d’inconvénient si vous effectuez vos paiements toutes les deux semaines au lieu d’une fois par mois, de sorte que votre durée est plus courte.

Inconvénients du financement bancaire

  • En raison de la dépréciation des voitures d’occasion, les banques hésitent à les financer. Malgré le fait que la valeur d’une nouvelle voiture est en baisse rapide, les banques ont tendance à le rendre plus facile les finances.
  • Les banques ont des règles et des moyens plus stricts de faire les choses que les commerçants pendant leur processus d’approbation. Par exemple, les banques exigent de leurs emprunteurs qu’ils obtiennent un prêt bon marché avant de pouvoir leur accorder un prêt automobile, même s’il s’agit d’un véhicule d’occasion. Par conséquent, si vous avez un mauvais prêt, le financement du trader sera plus facile.
  • En raison de leurs règles strictes, les banques sont peu susceptibles d’être ouvertes à modifier leurs taux d’intérêt. Tu as ce que tu vois.
  • Vous ne recevez pas nécessairement votre prêt immédiatement, car il faut plusieurs jours ouvrables pour accepter le processus d’approbation, quelle que soit la qualité de votre crédit. Si vous recevez des fonds du concessionnaire, vous pouvez acheter votre voiture et partir le même jour.

Financement de Händ

La deuxième voie est de financer votre voiture d’occasion par le concessionnaire lui-même. Les emprunteurs potentiels peuvent rejoindre, acheter des voitures, tester, signer des contrats et partir avec les clés à la fin de la journée. Comme pour les banques, le financement par concession présente ces avantages et inconvénients. Par conséquent, avant d’aller chez le concessionnaire le plus proche, il est important de savoir ce qui convient le mieux à votre situation financière.

Avantages du financement des courtiers

  • L’ avantage le plus important du financement du trader est, bien sûr, le facteur de commodité. Comme mentionné ci-dessus, le processus de demande et d’approbation prend moins de temps et vous permet de trouver une voiture et de l’acheter presque immédiatement. Vous n’avez pas besoin de trouver une voiture, puis allez à la banque et attendez qu’elle soit acceptée ou refusée.
  • Une fois de plus, les concessionnaires automobiles sont des entreprises qui veulent vendre leurs produits. Bien que tous Les commerçants n’offrent pas nécessairement de meilleurs taux d’intérêt que les banques, ils sont susceptibles d’être prêts à négocier un taux d’intérêt plus raisonnable et à achever la transaction. Les commerçants peuvent même vous offrir des bonus, comme une garantie plus longue ou d’autres, pour améliorer le cartel. Essayant de déplacer leur inventaire, les commerçants sont plus susceptibles que les banques de financer des voitures d’occasion, aidant les conducteurs avec un mauvais crédit. Même si vous avez récemment subi une faillite, vous ne devriez pas avoir de telles difficultés à obtenir du financement d’un commerçant comme si vous avez demandé à une banque.

Inconvénients du financement concessionnaire

  • Comme mentionné ci-dessus, les banques seront beaucoup plus sensées en termes de calendrier de paiement. En outre, les commerçants ne vous permettent généralement pas de vous écarter de votre plan de paiement. Cela signifie que vous n’avez pas de paiements accélérés ne peuvent se permettre aucune somme forfaitaire et ils ont beaucoup moins de tolérance lorsqu’il s’agit de paiements manqués.
  • Comme ils doivent en tirer le meilleur parti, les taux d’intérêt du commerçant peuvent être plus élevés que ceux d’une banque. Le sourire sur les lèvres du vendeur ne signifie pas qu’il vous donnera le meilleur taux possible.
  • En finançant une voiture d’occasion chez le concessionnaire, vous pourriez finir par payer plus que la voiture vaudra dans quelques années. La plupart des commerçants vous facturent initialement un montant important en plus des paiements mensuels et des taux d’intérêt. Alors. Si vous remboursez votre prêt, vous pouvez avoir deux fois la valeur de la voiture.

Quelle est la meilleure option de financement ?

Entre les deux options de financement pour une voiture d’occasion, il peut être difficile de trouver l’option qui convient le mieux à tant de conducteurs. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, et tout le monde a une préférence pour la façon de rembourser ses prêts. Le choix dépend vraiment de votre situation financière. Si vous avez une cote de crédit défavorable, vous pouvez plus facilement obtenir un prêt du concessionnaire. Si votre solde est bon et que votre revenu est élevé, votre banque peut vous accorder un bon prêt. D’autre part, un bon plan offert par une banque ou un commerçant peut revenir à qui a les meilleures tactiques de vente.

Si vous essayez de financer une voiture d’occasion ou neuve, il est extrêmement important de discuter correctement de la situation, si vous êtes tous au courant des petits caractères du contrat et de ce que vous concluez. Une voiture, quel que soit son état, est une grande responsabilité. C’est un investissement qui peut vous coûter beaucoup à long terme. Si votre période de paiement n’est pas traitée correctement, vous pouvez payer deux fois plus quelle est la valeur réelle de la voiture. D’autant plus que la valeur de la voiture diminue avec le temps. En fait, même une nouvelle voiture perd beaucoup de valeur dès que vous le prenez du concessionnaire. Prenez votre temps, soyez patient et réfléchissez attentivement avant d’acheter une voiture, simplement en raison de son apparence ou de l’offre spéciale du vendeur. Rappelez-vous que votre santé financière devrait toujours être une priorité.

Show Buttons
Hide Buttons