Comment trouver un logement à Nantes ?

Comment trouver un logement à Nantes ?

Quelle que soit votre situation (étudiant, salarié, sans emploi), vous devez trouver un logement. Si vous cherchez dans la ville de Nantes, peut-être rencontrez-vous des difficultés. C’est pourquoi, via cet article, nous allons voir les choses à faire pour trouver un logement. Par exemple, saviez-vous qu’il était possible de trouver une location d’un studio à Nantes à partir de 50€ par mois (APL déduites) ? Bref, on vous explique tout.

Les choses à faire pour trouver un logement à Nantes

Avant toute chose, il faut établir votre profil, et donc monter un dossier présentant votre situation. Pour cela, vous devrez :

A lire également : Les avantages d’une studette

  • Mentionner vos revenus ainsi que votre activité
  • Signaler si vous avez droit ou non à des aides au logement par la CAF
  • Préparer une somme pour les démarches (caution, frais d’agence…)

En ayant mis en place cela, vous pourrez partir sur de bonnes bases. L’étape suivante est donc la recherche même de ce logement à Nantes. La première erreur à ne pas commettre est de prendre un logement qui n’est pas adapté à votre situation. Ne cherchez pas à prendre quelque chose de trop grand qui pourrait vous coûter plus cher que vous ne pouvez assumer, la règle est simple : vous devez gagner trois fois plus que le montant du loyer demandé. En respectant cette dernière, vous pourrez payer votre loyer en toute sérénité, à condition de bien gérer son budget bien entendu. Aussi, il est déconseillé de partir vers une location qui vous demandera trop de travaux, surtout si vous n’êtes pas bricoleur…

Ensuite, sachez qu’il est possible de demander de l’aide à la mairie de Nantes, cette dernière pourra vous aiguiller dans vos démarches, mais aussi dans la constitution de votre dossier. Bref, vous l’aurez compris, la recherche d’un logement dans une ville comme Nantes n’est pas toujours facile, surtout si vos revenus ne sont pas très élevés. De ce fait, bien préparer votre dossier vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté.

A voir aussi : Les étapes pour faire sa demande de bourse

Show Buttons
Hide Buttons