Investir en SCPI pour profiter d’un complément pour votre retraite

Près de 8 Français sur 10 craignent de manquer d’argent pour leur retraite. Un investissement dans une SCPI peut donc être un bon moyen de s’assurer un revenu complémentaire à ce moment incertain de la vie. Voici comment.

L’investissement en SCPI est-il un bon moyen d’augmenter ses revenus de retraité ?

La retraite représente un changement important dans la vie d’une personne, que ce soit sur le plan social, personnel ou financier. Si psychologiquement, la transition vers la retraite est plus ou moins bien vécue selon les individus, il est également primordial d’anticiper financièrement ce changement en choisissant d’investir pour la retraite. Découvrez complément de revenus scpi.

A découvrir également : Comment calculer la rentabilité d'un investissement immobilier ?

Comment investir pour la retraite ?

Les taux d’épargne baissent, les actions vous font peur ; vous cherchez un placement qui vous permettra de générer des revenus complémentaires ? Que vous preniez votre retraite demain ou dans quelques années, regardez de près le fonctionnement des SCPI. Investir en SCPI pour votre retraite pourrait vous apporter un complément de revenus.

Les SCPI sont classées en trois catégories : fiscalité, plus-values et rendement. Votre objectif étant d’investir pour la retraite et donc d’avoir un complément de revenu pour la retraite, la SCPI de rendement est celle qui vous concerne (la première ayant pour but d’avoir des avantages fiscaux et la seconde de diversifier son patrimoine). En savoir plus sur le site scpi-8.com.

A lire en complément : Pourquoi investir dans un programme neuf à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) ?

Quels sont les avantages d’investir dans une SCPI pour la retraite ?

En réalisant un investissement dans une SCPI, vous pouvez acquérir des parts d’une entreprise qui gère un portefeuille d’immeubles. Elle est gérée par une société de gestion. Vous devenez ainsi propriétaire de parts d’immeubles. Contrairement aux propriétaires directs d’un appartement, par exemple, ce placement retraite est souple et peu contraignant, car il ne nécessite pas de gestion. En effet, la société de gestion est entièrement responsable des locations, des questions d’intendance, de la gestion administrative, etc.

Si vous choisissez d’investir pour la retraite en SCPI, vous recevrez automatiquement des parts de loyers proportionnelles au montant de votre investissement retraite. Les revenus de retraite des SCPI peuvent constituer un complément intéressant à vos revenus de retraite. Elles continueront d’exister si vous ne les vendez pas.

Quand acheter des SCPI pour la retraite ?

Comme la gestion du placement SCPI est simple et accessible, tout le monde peut investir en SCPI pour la retraite. Cependant, les stratégies patrimoniales varient en fonction de l’âge et de la situation de l’investisseur.

Préparer sa retraite à 30 ans :

Il est recommandé d’acheter des parts de SCPI à crédit pendant la période d’activité professionnelle pour préparer sa retraite. En constituant un patrimoine, vous pourrez générer des revenus complémentaires pour votre retraite. L’avantage de l’achat de parts de SCPI à crédit est que les revenus locatifs de la SCPI remboursent une partie de la mensualité de l’emprunt, de sorte que l’effort d’épargne de l’investisseur est minime. Ce montage permet également d’optimiser la fiscalité de la SCPI puisque l’ensemble des intérêts d’emprunt, des frais d’assurance et des frais de dossier sont déduits des revenus perçus lors de la déclaration de revenus.