Le marché immobilier à Rezé

Vous recherchez un investissement sûr et rentable ? Investissez dans l’immobilier à Rezé. Située en Loire-Atlantique et plus précisément au sud de Nantes, Rezé est une commune de plus de 40 000 habitants qui s’est développée autour de ses différents bourgs et hameaux. Grâce à la multitude de projets de construction et programmes de réhabilitation mis en place dans la région, il est certain que l’offre immobilière locale va connaitre une évolution phénoménale au cours de la prochaine décennie.
Si vous hésitez encore à investir à Rezé, voici tout ce qu’il faut savoir sur son marché immobilier.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Rezé ?

La première raison pour laquelle il faut investir à Rezé est son emplacement. La ville se situe dans l’agglomération nantaise. Se trouvant entre Nantes et les marches méridionales de Bretagne et proche de la Vendée, elle jouit d’une excellente position stratégique. La ville est à quelques minutes de la place du Bouffay qui comme vous le savez représente le cœur névralgique du centre-ville de Nantes.

A lire également : Vente immobilière : Est-ce vraiment nécessaire de faire appel à une agence 

Avec une architecture de charme mêlant les styles industriels et classiques, Rézé dispose de nombreux espaces verts et cours d’eau et offre ainsi une meilleure qualité de vie aux habitants et touristes. Pour les amoureux de la nature, 8 parcs naturels incontournables sont disponibles pour leur plus grand plaisir.

Ces dernières années, Rézé a connu une forte urbanisation. En effet, afin de répondre à la démographie en constante augmentation de la ville, il a mis en place un réseau de transport performant. Rézé est desservie par 2 lignes de tramway (2 et 3), une ligne Chronobus (C4), 5 lignes de bus et le TER qui permet de se rendre jusqu’à Nantes, Pornic et Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Ce réseau de transports commun que possède la ville facilite les déplacements de ses habitants sur le territoire intérieur et extérieur.

A lire aussi : Prêt immobilier : combien peut-on emprunter ?

De plus, Rezé se trouve à 9 minutes seulement de l’aéroport. Cette proximité permet d’emprunter des navettes qui le relient directement à la ville. Sur le plan économique, cette cité est caractérisée par un dynamisme exceptionnel. De nos jours, elle abrite plus de 3530 entreprises et établissements opérant dans différents domaines (commerce, construction, services, industries…). De nombreux emplois sont donc disponibles dans la commune.

Tous ces facteurs font que la ville accueille chaque jour de nouveaux habitants, ce qui alimente son marché immobilier. La demande en immobilier étant de plus en plus forte, les prix ont tendance à augmenter dans cette cité. Peu importe le type d’investissement immobilier qu’il vous plait d’entreprendre, la sécurité et la rentabilité sont garanties.

Ce n’est pas tout, en investissant à Rezé, vous avez l’assurance de bénéficier des avantages sur les impôts et une défiscalisation non négligeable. Cela se justifie par le fait que la ville fait partie des zones concernées par la Loi Pinel. À titre illustratif, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 21 % du montant de votre achat si vous mettez votre bien acheté en location sur une durée de 7 à 12 ans.

Quels sont les quartiers dans lesquels investir à Rezé ?

C’est décidé ! Vous envisagez d’investir dans l’immobilier à Rézé ? Mais quels sont les quartiers favorables ? On vous dit tout.

Hôtel de Ville

Situé au nord-est de Rezé, le quartier hôtel de ville à une vocation administrative correspond au centre historique de la ville. Ce quartier abrite l’ensemble des infrastructures de services publics ainsi que de nombreux édifices culturels. C’est l’exemple de la Maison Radieuse du Corbusier construite en 1955 qui est une référence en matière de syndic de copropriété à Rezé.

Trentemoult-Les Isles

Jadis ancien port de pêche, Trentemoult-Les Isles est de nos jours réhabilité en port de plaisance. Ce quartier est considéré comme le quartier vivant de Rezé en raison de ses ruelles de charme, ses jolies maisons individuelles et ses restaurants.

Pont-Rousseau

Ancien poumon économique, le quartier de Pont-Rousseau englobe la majorité des commerces, les restaurants, le cinéma ainsi que le théâtre. C’est l’endroit idéal pour ceux qui aiment avoir tout à portée de main. Pont-Rousseau est le quartier dynamique pour investir en immobilier.

Houssais

Houssais est le quartier résidentiel calme de Rezé. Il est réputé pour ses architectures comme La Pirotterie, pavillon de compostage mêlant style industriel. De plus, Rezé est composé d’une école et d’un parc propice aux balades et à la détente.

Quel est le prix du marché de l’immobilier à Rezé ?

Pour acheter une maison sur la commune de Rezé, il faut prévoir un prix médian au mètre carré de 3 584 euros. Ce prix est marqué par une hausse significative de 14,7 % sur un an entre 2019 et 2020. Par contre, le prix est moins élevé lorsqu’il s’agit d’un appartement. Il s’établit à 3 284 euros (+ 9 % sur un an).

À Rezé, les prix des locations ont connu également une hausse de 11,9 % sur un an, et le prix du mètre carré s’élève actuellement à 12,03 euros. L’attractivité dont bénéficie Rezé est telle que, dans certains quartiers aujourd’hui, les prix immobiliers sont les mêmes, voire plus élevés que les tarifs immobiliers nantais.

Pour vous guider au mieux dans votre investissement, n’hésitez pas à faire appel à cette agence immobilière à Rezé qui vous accompagnera dans votre projet.