Ouvrir un Compteur Linky pour sa maison

Ouvrir un Compteur Linky pour sa maison

Ouvrir un compteur ou le mettre en service permet d’activer son installation électrique dans le but de fournir de l’électricité à son logement. Aujourd’hui, il existe de nouveaux compteurs Linky qui facilitent la réalisation de plusieurs opérations à distance. C’est le cas par exemple pour l’ouverture d’un compte Linky. Aujourd’hui, une telle ouverture peut être réalisée à distance et sur une durée de 24 heures ouvrées. Comment cela fonctionne-t-il ? On en parle dans cet article.

Dans quels cas a-t-on besoin d’ouvrir un compteur Linky ?

Mettre en service un compteur Linky est un processus assez simple qui peut s’opérer dans plusieurs cas. On peut effectuer une mise en service de compteur Linky dans le cas où on déménage dans un appartement qui est équipé d’un compteur Linky. Cela peut se faire également à l’issue de la construction d’une maison où l’on doit raccorder son compteur Linky à un réseau électrique. Enfin, si le logement dispose d’un compteur Linky et que l’on doit changer de fournisseur d’électricité, on peut également mettre en service son compteur Linky.

A lire en complément : Comment fonctionne un odomètre

Comment ouvrir un compte Linky ?

C’est simple pour faire l’ouverture de votre Compteur Linky, il est important dans un premier temps de choisir son fournisseur d’électricité. Sans ce dernier, le compteur communicant ne pourra pas fonctionner. Si vous emménagez dans une maison neuve, vous pourrez faire d’une pierre deux coups et réfléchir à choisir un fournisseur pour ouvrir un compteur à gaz. À cet effet, vous devrez vous renseigner par rapport aux divers fournisseurs en activité. Informez-vous également sur les offres que ces fournisseurs proposent.

En cas de résiliation, il est important de contacter votre ancien fournisseur. Appelez le nouveau, afin de souscrire à un tout nouveau contrat, en lui signalant que vous ouvrez un tout nouveau compteur. Ce dernier va alors se charger de mettre en relation votre compteur Linky avec Enedis.

Lire également : Comment bien réussir son installation électrique ?

Tout ceci est entièrement faisable à distance, si vous disposez d’un compteur Linky. La mise en service d’un tel compteur ne nécessite pas d’intervention technique.

Que coûte l’ouverture d’un compteur Linky ?

Tout compteur Linky est une propriété d’Enedis. Vous n’avez donc pas besoin de l’acheter. On vous fournit ce compteur gratuitement. Mieux, on ne vous facture pas son installation.

Par contre, pour ce qui est d’une ouverture de compteur Linky, vous aurez à débourser un peu de ressources financières. En effet, à l’instar des compteurs historiques, si vous arrivez dans un tout nouveau domicile et que vous devez effectuer la mise en service de votre compteur, il vous faudra payer des frais. Et cela peut varier de 16,79 euros à 149,19 euros. Vous devriez chercher à en savoir plus sur Hello Watt.

Les avantages d’un compteur Linky

Vous bénéficiez de nombreux avantages lorsque vous procédez à l’ouverture d’un compteur Linky. Le premier avantage, c’est que les installations peuvent être réalisées à distance par Enedis. Ainsi, vous n’avez plus besoin qu’un technicien se déplace pour la mise en service de votre compteur ou pour régler les pannes y afférentes. De même, le coût des interventions est également considérablement réduit.

Show Buttons
Hide Buttons