Quelles SCPI choisir en 2022 ?

L’investissement dans l’immobilier est le meilleur investissement que vous pouvez faire. Avec l’ampleur que prennent les sociétés civiles de placement immobilier, il est normal que vous soyez dans l’embarras de choix. Retrouvez ici les SCPI à choisir en 2022 pour faire un bon investissement.

Les meilleures SCPI en 2022

Force est de constater que l’ampleur des SCPI dans le domaine de l’investissement est notable. Certaines SCPI se sont placées en-tête de tous les classements, car elles ont pu séduire plus d’investisseurs depuis leur création. À cause de la pandémie, certaines SPCI ont dû faire face à une baisse des rendements sur le marché. Cependant, de manière collective, elles ont montré qu’elles constituaient un placement efficace et résistant. Mais quelle scpi choisir en 2022 ?

Lire également : Fonds ISR : explication de ce placement / investissement

Malgré la multitude de SCPI sur le marché, la question est de savoir dans laquelle investir cette année 2022 demeure. Le choix ne sera pas facile compte tenu des résultats de l’année écoulée. Toutefois, parmi les SCPI prometteuses en 2022, il y en a qui sont plus prometteuses que d’autres. Vous avez le choix entre une multitude de SCPI :

  • Corum Origin,
  • Corum XL,
  • Pierval Santé,
  • Activimmo,
  • Corum Eurion.

Cette liste de SCPI est non exhaustive et vous pouvez en trouver d’autres. Vous devez faire attention dans le choix d’investissement. Cette opération conditionne en effet vos bénéfices. En effet, plus une SCPI est rentable et connue, plus vous aurez les chances d’en tirer un grand profit.

A lire aussi : Achat immobilier : pourquoi dans le Hainaut ?

Souscription à une société civile de placement immobilier

Les parts des SCPI peuvent être acquises par toute personne en tant que personne physique ou morale. Que l’investisseur soit résidant ou pas, il a la possibilité de souscrire. Pour souscrire à une société civile de placement immobilier, vous devez suivre certaines étapes.

Vous serez amenés à remplir certains documents en ligne après lecture des règles de confidentialité. Pour valider votre inscription, vous devez fournir le relevé d’identité bancaire. Ce relevé vous permettra de percevoir vos revenus et votre dividende. Vous aurez à remplir un exemplaire du bulletin d’inscription qui sera signé. Vous devez fournir les preuves de votre domicile avec une facture, une attestation de résidence. Il faut avoir fait au moins trois mois à votre domicile.

Acheter des parts SCPI

L’achat des parts en SCPI peut se faire par la souscription de parts nouvelles à capital variable ou sur un marché secondaire de capital fixe. Vous avez la possibilité de réaliser les achats sur le marché primaire ou secondaire en passant par un conseiller. Ce professionnel sera votre intermédiaire. Aussi, vous pouvez faire les achats auprès d’une société de gestion directement.

Avant de procéder aux achats, un questionnaire de connaissance client vous sera demandé. Vous aurez des compléments d’information à faire compte tenu de vos objectifs d’investissement. Ces informations serviront pour finaliser votre opération d’achat. Après, vous allez remplir et signer le bulletin de souscription ou le mandat d’achat. Vous ajouterez les pièces et documents justificatifs avant de faire valider et enregistrer votre opération.

Avec les chiffres de l’année écoulée, les sociétés civiles de placement immobilier ont le vent en poupe. Cependant, il est important de savoir quelle SCPI choisir pour faire un investissement rentable. À défaut de prendre un professionnel, il faut bien analyser le choix.