Achetez un bien immobilier avec des cryptomonnaies !

Achetez un bien immobilier avec des cryptomonnaies !

Un tout nouveau mode d’acquisition immobilière est disponible en France depuis peu. En effet, il est aujourd’hui possible d’acheter un bien immobilier avec des cryptomonnaies. La première vente de ce genre a eu lieu le 25 mai dernier. Un hôtel particulier à l’ouest de Paris a été acheté en jetons via la technologie blockchain. Zoom sur ce nouveau mode de paiement !

Une première en France

Les avancées numériques rendent la monnaie traditionnelle obsolète dans les opérations de vente et d’achat notamment dans le secteur de l’immobilier. Cette révolution technologique pousse les acteurs du monde de la finance à trouver de nouvelles méthodes de paiement comme l’achat de cryptomonnaies.

A lire aussi : Quelques détails à prendre en compte avant de faire construire sa maison

Récemment, une expérimentation dans la dématérialisation des monnaies dans les achats immobiliers a fait entrer un hôtel particulier dans l’histoire. Effectivement, cet hôtel situé dans l’ouest de Paris a fait l’objet d’une vente totalement révolutionnaire. Le bien a été vendu pour 6,5 millions d’euros mais l’acheteur n’a versé aucun billet de banque.

Une nouvelle technologie

En effet, le paiement a été réalisé de façon électronique via une blockchain. Pour le vendeur et pour l’acheteur, l’opération a été une véritable réussite. Si les acquéreurs le souhaitent, ils auront la possibilité de décomposer la blockchain en jetons pour les revendre. C’est un peu comme pour les actions d’une société sauf qu’avec cette technologie, il est possible d’obtenir des parts avec une poignée d’euros.

A lire également : Pourquoi investir dans une SCPI plutôt que dans l'immobilier en dur ?

Pour cette vente immobilière, les acquéreurs ont utilisé la banque digitale EquiSafe. Les produits financiers utilisés dans cet investissement seront divisés en 10 jetons qui seront ensuite partagés entre les acquéreurs. Chaque token (jeton) sera aussi divisé en 100 000 unités qui seront remises sur le marché.

Une aubaine pour les investisseurs

Dans le monde entier, la révolution numérique change notre quotidien. Et l’influence de la technologie ne se limite pas à certains secteurs. Elle modifie le comportement de tous les individus et cela surtout dans leur façon d’investir.

Avec la blockchain et grâce au système des jetons, investir dans l’immobilier ne sera plus une question de sommes conséquentes qui obligent l’investisseur à demander un emprunt. En effet, il ne sera plus obligé de s’endetter sur de longues années. En France, cette vente est une véritable révolution !

Il s’agit d’une aubaine pour les investisseurs qui vont s’intéresser de très près aux cryptomonnaies et à leur future utilisation dans notre vie quotidienne. Et avec la crise sanitaire actuelle que nous vivons, il faut dire que ce système peut répondre à de nombreuses problématiques.

Show Buttons
Hide Buttons