Astuces pour bien tenir sa réputation en ligne grâce aux avis Google

Astuces pour bien tenir sa réputation en ligne grâce aux avis Google

MT : Supprimer un avis Google : comment faire ?

MD : Supprimer un avis Google : il s’agit d’une pratique qui figure parmi les solutions permettant d’enrichir la conversation autour d’une marque.

Comment supprimer un avis Google ? Telle est la question qui se pose lorsque des commentaires négatifs ou des faux avis sont présents sur Google. Mais est-il réellement nécessaire de supprimer les avis négatifs ? En plus d’impacter la réputation d’une marque ou d’un service, ces derniers peuvent également diminuer le nombre de clients en les poussant chez la concurrence. Ainsi, la gestion des commentaires et des avis clients sur Google est indispensable. Elle permet d’entretenir l’E-réputation d’une entreprise, en réagissant aux avis négatifs, en fidélisant les clients satisfaits et en attirant les clients potentiels. Quelles sont les étapes à suivre pour supprimer un avis Google et comment gérer les commentaires laissés par les clients sur Google ? Eléments de réponse.

A découvrir également : Immobilier à Paris : un marché assez complexe

Suppression d’un avis sur Google : pourquoi ?

Lorsqu’il est question d’entretenir son E-réputation, l’exploitation de Google My business est une étape incontournable. Cette page permet en effet de récolter des avis et commentaires laissés par les clients. En tant que numéro 1 en matière de plateforme pour les avis en ligne, Google figure parmi les sites qui détiennent un grand nombre d’utilisateurs laissant des évaluations sur des entreprises. D’ailleurs, la majorité des consommateurs vérifient les avis en ligne sur Google avant de recourir à un service ou utiliser un produit. Pour maîtriser ainsi les évaluations négatives, il est possible de supprimer des avis Google ainsi que des commentaires négatifs.

Comment gérer  les avis sur Google?

Pour faire croître un business, il importe de mettre en place une stratégie marketing efficace. Une présence en ligne active permet notamment d’améliorer la notoriété d’une entreprise. Supprimer les avis et les contenus négatifs est une possibilité. Il s’agit toutefois d’une pratique qui présente des risques pouvant nuire à l’image de l’entreprise. En effet, les clients insatisfaits peuvent laisser des commentaires ou des retours négatifs suite à une mauvaise expérience client. La suppression des commentaires des clients mécontents peut ainsi aggraver la situation. Pour développer une stratégie d’E-réputation efficace, laisser une réponse empathique est la solution appropriée. Toutefois, certaines situations nécessitent le recours à la suppression des critiques négatives.

Lire également : Comment contester une assemblée générale de copropriété

Les faux avis

Les avis laissés par les utilisateurs peuvent s’avérer être faux. Il existe des pratiques immorales qui consistent à allouer les services de consommateurs et d’entreprises pour laisser des commentaires négatifs et de fausses opinions. Dans le cadre de la concurrence déloyale, ces pratiques visent à détruire la notoriété d’une entreprise. En cas de commentaires frauduleux ou de faux avis, il est conseillé de les supprimer.

Les avis inappropriés

Pour créer un compte sur la plateforme Google My Business, il est nécessaire de respecter sa charte d’utilisation. Un avis inapproprié est un avis qui contient de la publicité, des insultes ou des propos qui incitent à la haine. Ces derniers sont généralement bannis de tous les sites en ligne. Pour les supprimer, il faut les signaler et attendre la confirmation de Google.

Comment supprimer un avis Google ?

L’auteur d’un avis a la possibilité de supprimer son commentaire en toute facilité. Pour cela, il suffit de se connecter sur son compte Google et de retirer le commentaire en question. En outre, il peut le modifier suivant ses envies. Par ailleurs, pour supprimer un avis laissé par d’autres utilisateurs, il est nécessaire de demander sa suppression aux services de modération de Google. En effet, il est possible de signaler un avis inapproprié ou de demander la suppression d’un avis auprès de Google lorsque qu’il s’agit d’un faux avis. Quant aux messages négatifs, il est toujours préférable de bien les vérifier et de répondre de manière à rassurer les clients. En plus de fidéliser la clientèle, cette démarche permet d’améliorer le service.

Show Buttons
Hide Buttons