Baie vitrée : l’option idéale pour un intérieur lumineux

Baie vitrée : l’option idéale pour un intérieur lumineux

##MT##Baie vitrée : une ouverture tendance surtout dans les maisons neuves##/MT##

##MD##Baie vitrée : l’installation d’une baie vitrée ne peut pas se faire par soi-même sans les compétences requises. Un miroitier est convoité pour ce type de pose.##/MD##

A découvrir également : Quelques conseils pour bien choisir son service de conciergerie

Depuis quelques années, les baies vitrées sont devenues incontournables dans les habitations surtout s’il s’agit d’une construction neuve. Ce type d’ouverture est très plébiscité car il apporte de la luminosité tout en occasionnant une ouverture sur l’extérieur. Allant des modèles classiques aux façades modernes, professionnels et particuliers peuvent choisir la baie vitrée en harmonie avec leurs intérieurs tout en laissant entrer un maximum de lumière. Pour tous les travaux de vitrerie comme la pose de baie vitrée, il faut demander l’avis d’un miroitier vitrier qui s’occupe des travaux de vitrerie notamment la pose de menuiseries. Voici toutes les informations essentielles à savoir à propos de cette ouverture tendance.

Les différents types d’ouvertures d’une baie vitrée

Un artisan vitrier comme Brunet Installations Miroitier prend en charge de tout ce qui touche la miroiterie vitrerie. Outre le remplacement de vitrage cassé en cas d’effraction ou de vandalisme, il conseille sur les modes d’ouverture d’une baie vitrée

A lire en complément : Immobilier : Paris en baisse, la banlieue en hausse

Ouverture coulissante

L’ouverture la plus courante en termes de baie vitrée est la coulissante. Les baies vitrées coulissantes sont dotées souvent d’au moins deux panneaux montés sur rail. Quand on les ouvre, les vantaux glissent et forment une superposition les uns sur les autres. Pour ce type d’ouverture, il faut prendre en compte la configuration de la pièce pour définir le sens de l’ouverture qui peut être à droit ou à gauche.

Ouverture battante

Une baie vitrée avec une ouverture battante se ressemble à une porte classique car l’ouverture se fait vers l’intérieur. Ce type d’ouverture garantit une ouverture spacieuse pour apporter de la chaleur naturelle. Ceux qui souhaitent opter pour une ouverture battante doivent avoir un grand espace de débattement.

Ouverture à galandage

De nombreux miroitiers choisissent un vitrage sur mesure avec une ouverture à galandage. Fonctionnel et confortable, ce type d’ouverture fonctionne d’une manière simple grâce à des vantaux qui se glissent dans le mur. 

Les matériaux à choisir pour sa baie vitrée

Particuliers et professionnels qui souhaitent faire installer une vitre sur mesure comme la baie vitrée peuvent faire confiance à un miroitier qui propose un travail de qualité. Concernant les matériaux de baie vitrée, trois matières dominent ce secteur : le PVC, l’aluminium et le bois. 

Baie vitrée en PVC

Quand on parle de fabrication sur mesure, beaucoup optent pour la menuiserie PVC surtout la fenêtre PVC. Voilà pourquoi, on entend moins la baie vitrée en PVC. En effet, une baie vitrée est fabriquée souvent en aluminium et PVC pour éviter toute déformation dans le temps. Le PVC reste ainsi un matériau noble proposant une bonne isolation thermique et phonique tout en étant facile à entretenir. 

Baie vitrée en aluminium

Ceux qui cherchent un élément décoratif qui saura rehausser leur habitation peuvent choisir la baie vitrée en aluminium. La menuiserie en aluminium se présente comme une solution incontournable pour créer un cachet contemporain. Même s’il s’agit d’un matériau peu isolant, il peut être associé avec le bois pour créer des vitrages isolants très esthétiques. 

Baie vitrée en bois

Même si les menuiseries aluminium sont très prisées, les baies vitrées et les fenêtres en bois ne sont pas en reste. Ce matériau traditionnel est en effet apprécié pour sa robustesse ainsi que son excellente isolation phonique et thermique. Toutefois, il demande un entretien périodique pour qu’il reste dans son état pendant des années. 

Pourquoi faire le choix d’une baie vitrée ?

Remplacement de vitre, découpe crédence de cuisine ou encore pose de double vitrage, ce n’est qu’une partie des domaines d’intervention d’un vitrier miroitier. Il intervient également dans tous travaux de pose d’une baie vitrée. En effet, la baie vitrée comporte plusieurs avantages : 

  • Elle apporte un cachet unique à l’architecture de la maison
  • Elle laisse entrer la luminosité et la clarté à l’intérieur pour une maison lumineuse
  • Elle permet d’aérer une pièce d’une manière efficace
  • Elle participe à l’amélioration de l’isolation de la maison
  • Elle se présente comme un prolongement vers l’extérieur pour un espace de vie plus large

2

Show Buttons
Hide Buttons