Comment faire le bon choix du fournisseur d’électricité pour votre consommation ?

Depuis 2007, le marché de l’énergie compte plusieurs acteurs. Devant la panoplie d’offres que proposent ces fournisseurs d’électricité, on peut se perdre. Chaque fournisseur semble offrir la meilleure offre qu’on n’arrive pas à se décider. Voici nos conseils pour choisir le bon fournisseur d’électricité pour votre consommation.

Fournisseur historique ou fournisseur alternatif ?

Pour votre électricité, vous pouvez vous tourner vers un fournisseur historique ou vers un fournisseur alternatif. Quand on dit « fournisseur historique », on fait référence à EDF ou encore à Engie. Ce sont des fournisseurs que vous trouverez dans votre région et ils proposent des tarifs réglementés de vente, fixés et régulés par l’Administration et la CRE. C’est bien par rapport à cette fixation de prix que se distinguent les fournisseurs alternatifs. Ils proposent des offres de marché à des prix fixes ou indexés, mais ce sont eux qui ont déterminé ces tarifs.

A lire en complément : Une étude précise pour le projet de construction d'un logement

Le prix du kWh

Même si vous êtes tenté de vous tourner vers un fournisseur historique, on vous conseille tout de même de vous pencher sur le prix du kWh. C’est le critère principal à prendre en compte pour faire le choix du fournisseur d’électricité. Vous remarquerez que les fournisseurs alternatifs comme Alpiq affichent des prix plus compétitifs que les fournisseurs historiques. Alors, alors pour payer moins cher, il serait judicieux de signer un contrat auprès d’un fournisseur alternatif. Cependant, ne vous précipitez pas, car le prix du kWh n’est pas le seul élément à considérer.

A lire aussi : Choisissez les Pays de la Loire pour construire sa maison

Les autres critères à considérer pour choisir son fournisseur d’électricité

Lorsque vous choisissez votre fournisseur, soyez également vigilant par rapport au prix de l’abonnement. Pensez également à questionner le fournisseur sur l’éventuelle évolution du prix du kWh. Les options pourront également faire pencher la balance vers un fournisseur en particulier. Avant de vous décider, il serait également judicieux de vérifier la qualité du service client du fournisseur.