Comment installer des volets roulants dans une maison ou un appartement ?

Imaginons la situation suivante : vous habitez sur Toulouse et vous constatez que vos vieux volets à battant mériteraient bien d’être remplacés. Il vous vient alors une idée lumineuse : et si j’optais non pas pour des volets à battant neufs, mais par des volets roulants qui sont plus pratiques et qui isolent mieux ? Dans cet article, nous allons vous décrire en deux étapes comment installer des volets roulants sur Toulouse.

Guide pour installer des volets roulants dans un logement à Toulouse

Comme vous le savez sans doute, Toulouse est une des villes où il fait le plus chaud en France. C’est pourquoi nous vous recommandons dans un premier temps de procéder à l’installation de vos volets un jour où il fait gris afin d’éviter de suer rapidement. Ensuite, concernant la rénovation (ce qui nous intéresse ici), il sera très difficile d’intégrer le mécanisme du volet dans le linteau à moins de réaliser des travaux coûteux. Il vaut mieux donc opter pour un modèle qui dispose d’un coffre de masquage qui va intégrer le moteur et toute la mécanique nécessaire.

A lire aussi : Combien coûte la rénovation d'une façade ?

Concernant l’endroit où on place le coffre, il y a plusieurs écoles. Certains vous conseilleront de le placer en hauteur, d’autres à l’extérieur de la fenêtre. SI vous souhaitez ne pas perdre de place à l’intérieur, mieux vaut réaliser l’installation à l’extérieur. N’oubliez pas par contre que cela peut nécessiter une demande de travaux à remettre à la mairie de votre coin d’après le code de l’urbanisme. En effet, il s’agit ici d’une modification de la façade.

Quoi qu’il en soit, pour une pose en façade, le coffre vient se placer à la sortie du tunnel de la fenêtre, juste au-dessus pour être précis. Concernant l’alimentation, il va falloir par contre tirer une ligne électrique. N’hésitez pas à faire appel à un électricien !

A lire également : Comment identifier la meilleure entreprise de nettoyage pour votre entreprise ?