Comment trouver un logement neuf avec un comparateur ?

Que vous soyez un étudiant ou non, trouver un logement neuf en location peut très vite devenir un casse-tête. Pourtant, il existe des comparateurs immobiliers de résidence dont le but est d’aider tout particulier à trouver un logement.

Comment ces comparateurs peuvent vous aider à trouver un logement neuf à louer ? Faisons le tour de la question pour vous montrer en quoi ces comparateurs pourraient vous être d’une grande utilité.

A lire aussi : Quels sont les critères pris en compte pour estimer la valeur d’un bien immobilier ?

Pourquoi utiliser un comparateur pour trouver un logement neuf ?

Trouver un logement en location avec un comparateur comme le logiciel immobilier gridky.com offre plusieurs avantages.

Dans un premier temps, vous devez savoir qu’acquérir une résidence neuve vous fera économiser les frais de notaire. Ces frais sont de l’ordre de 2 à 3 % pour un logement neuf et de 8 % pour un ancien logement.

A découvrir également : Pourquoi faire le choix d’un contrat de construction individuelle ?

En plus, les personnes qui intègrent pour la première fois la propriété seront éligibles au PTZ+ sous conditions de ressources. Elles pourront aussi bénéficier de la TVA à taux réduit dans certaines zones sous conditions de ressources.

Deuxièmement, un bâtiment neuf vous donnera le confort des équipements modernes, surtout en termes d’économie de chauffage.

En effet, un logement neuf répondra aux dernières normes thermiques en vigueur. Vous aurez aussi des assurances qui attesteront de la qualité des travaux.

Pour finir, un logement neuf vous fera économiser la taxe foncière les deux premières années. Le comparateur vous aidera donc à avoir des offres d’investissement locatif sur des propriétés qui valent le coût.

Si vous avez aussi un agent immobilier qui a suivi la formation loi Alur agent immobilier, il pourra vous conseiller convenablement.

Comment un comparateur vous aide à trouver un appartement neuf en location ?

Il existe une multitude de programmes de location neuf et il n’est pas forcément facile pour un particulier de s’y retrouver. En effet, le comparateur de logement neuf vous aidera de diverses manières.

D’abord, les annonces immobilières en location seront bien rédigées et vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin sur le site, que celles-ci soient obligatoires ou non.

Ensuite, le comparateur a un œil objectif, ce qui lui permettra de vous aider à trouver un logement neuf qui répond à vos besoins plutôt que de vous vendre un bien qui ne vous convient pas.

L’utilisation des compétences d’un comparateur vous permettra de choisir la meilleure offre disponible comme c’est le cas pour d’autres comparateurs.

Certains comparateurs attribuent même une note aux programmes pour vous aider à trouver le meilleur logement. Ces notes sont attribuées en fonction :

  • du rendement locatif ;
  • de la facilité à la revente ;
  • de la plus-value latente ;
  • de la sécurité locative ;
  • de l’attractivité du secteur.

Quelques conseils pour trouver un logement en location

Trouver un logement neuf ne relève pas de l’improvisation, car quelques étapes sont à respecter pour acheter votre bien immobilier dans de bonnes conditions.

En effet, en plus du comparateur de résidence, il est important de recourir à une banque avant de chercher un bien immobilier. Si vous commencez la recherche d’un bien sans l’étude préalable d’une banque, vous risquez d’être déçu.

Vous pourriez trouver un logement qui correspond à vos besoins et être dans l’incapacité de le payer. Aussi, fournir une simulation à votre vendeur vous permettra de le rassurer, ce qui sera un atout lors des négociations.