Habiter dans une maison en container : ce qu’il faut savoir

Habiter dans une maison en container : ce qu’il faut savoir

La maison container est devenue l’une des solutions les plus emblématiques pour disposer d’un logement durable et à petit prix. Le logement propose un certain nombre d’avantages qui sont loin d’être négligeables. Prenez toutefois la peine d’étudier toutes les possibilités avant de vouloir vous lancer dans la construction d’une maison en container. La réussite de ce projet passe par un certain nombre de points.

Pourquoi construire une maison en container ?

La construction d’une maison container peut se justifier à plusieurs niveaux. Non seulement la mise en œuvre est très facile. Mais en plus, le logement propose une grande résistance. Il a été conçu de sorte à être transporté dans des conditions extrêmes. La durée de construction d’une maison en container est également très rapide et le prix est tout aussi avantageux. D’ailleurs, le prix représente l’un des principaux points forts de la maison en container. C’est pour toutes ces raisons que le fait de vivre en container est devenu un concept en vogue. Les attraits de ce type de logement sont nombreux et sont loin d’être négligeables.

A lire également : Comment transformer ses combles en espace habitable ?

Depuis les années 2000, le container séduit de plus en plus les architectes adeptes de l’éco design. Si le concept est encore timide dans certains pays, en France, c’est un véritable phénomène que de vivre dans une maison en container. Il est toujours possible de s’assurer d’une belle superficie habitable aux allures de loft.

Est-ce possible de bien vivre dans un container ?

A lire aussi : Comment réussir un investissement immobilier ?

Bien vivre dans un container est désormais possible. Tout ce qu’il faut faire, c’est bien de rendre sain le container et de lui offrir une bonne isolation thermique. Car en fin de compte, peu importe à quel point un container peut être étanche, une isolation est indispensable pour que le logement parvienne à braver les aléas climatiques avec sa structure de tôle en acier.

Toujours dans le cadre de l’isolation, sachez que si vous décidez d’isoler la construction par l’intérieur, la largeur de 2 min 35 s va rapidement passer à 2 min 15 s (voire 1m95 si vous décidez d’isoler les 2 côtés). Ce qui ne sera pas réellement confortable. L’idéal serait donc de procéder à une isolation par l’extérieur si vous voulez bien vivre dans le container. Mais dans ce cas, attendez-vous à dépenser plus que s’il devait s’agir d’une isolation par l’intérieur. Car en fin de compte, le fait d’isoler par l’extérieur est toujours plus coûteux. Pensez aussi à mettre en place des solutions pour augmenter l’inertie thermique et bien se protéger du soleil.

Show Buttons
Hide Buttons