Immobilier : Pourquoi investir dans le neuf ?

Acheter ou louer un bien immobilier neuf constitue un investissement rentable dans tous les sens. D’un côté, l’investisseur profite pleinement de son bien avec des garanties de durabilité et de performance. De l’autre côté, il bénéficie de la politique de défiscalisation promue par l’État.

C’est donc une opération rentable pour tous les maillons de la chaîne immobilière : professionnels et particuliers. Dans cet article, nous vous exposons quelques avantages liés à l’investissement dans un bien immobilier neuf.

A découvrir également : Qui paie les frais de gestion locative ?

1.Investir dans le neuf pour une défiscalisation

L’un des plus grands avantages d’investir aujourd’hui dans le neuf semble être la défiscalisation loi pinel. Selon cette disposition, les professionnels qui veulent acquérir ou construire des biens neufs peuvent profiter d’une fiscalisation très allégée visant à les encourager à aller au bout de leur entreprise.

La loi Pinel aide également les particuliers. Ces derniers qui veulent louer ou acheter un bien immobilier neuf construit ou en état futur d’achèvement pourront bénéficier en France d’une défiscalisation.

A lire aussi : Vente immobilière, les étapes à suivre pour une vente réussie

Toutefois, pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, vous devez respecter les conditions, notamment la preuve du revenu fiscal de référence qui ne doit pas dépasser le plafond requis.

Le propriétaire du bien neuf doit s’engager à le louer pendant une durée minimum de 6 années consécutives à un prix inférieur à celui du marché. Cet engagement peut être prorogé à 9 et 12 ans.

2.Investir dans le neuf pour un immeuble de bonne performance énergétique

En raison des nombreux avantages liés à l’acquisition d’un bien immobilier neuf, la demande devient trop grande par rapport à l’offre. Vous pouvez rentabiliser en apportant une offre de qualité sur le marché.

Ainsi, pour construire vos biens neufs, une agence spécialisée telle que Promoteurs de l’Ouest saura vous accompagner durant tout le processus et vous aider à bénéficier de la défiscalisation.

L’autre avantage d’investir dans le neuf réside dans le fait que votre immeuble est construit avec un bon indice énergétique.

Les nouvelles constructions respectent les normes de la transition énergétique afin d’optimiser la consommation d’électricité à travers l’isolation, le recours aux énergies renouvelables et d’autres techniques pour booster la performance énergétique.

En tant que particuliers, vous pouvez louer un bien immobilier neuf pour réduire vos factures mensuelles. C’est aussi le moyen pour vivre dans un logement sain et bien isolé.

3.Investir dans le neuf pour un habitat durable

L’État accompagne l’investissement dans les biens immobiliers neufs parce que cela assure la mise en œuvre des habitats durables.

Les matériaux utilisés pour les constructions répondent de plus en plus aux défis climatiques et à la transition écologique. Éviter la pollution environnementale reste au cœur des projets de construction.

L’immobilier neuf paraît donc une alternative parfaite pour assurer la protection de l’environnement. Acquérir un bien neuf garantit aux locataires un cadre de vie idéal et un habitat durable.

Vous ne dépensez plus trop pour financer des rénovations incessantes. Les biens neufs jouissent d’une bonne durabilité.

C’est un investissement qui profite aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Vous ne perdez rien en réalisant une telle opération.