Investissement immobilier : que peut-on acheter avec 80 000 euros ?

L’immobilier est l’une des filières qui attirent le plus d’investisseurs en raison de ces nombreux atouts. En dépit du fait que les prix sont en constante augmentation, il est tout même possible d’acquérir un bien avec un petit budget. Découvrez ici une liste de ce que vous pouvez acheter avec 80 000 euros dans ce secteur.

Un appartement dans une grande métropole régionale (en dehors de Paris)

En vous éloignant de la capitale, vous pourrez trouver des opportunités très alléchantes dans le domaine de l’immobilier. De plus, votre pouvoir d’achat sera considérablement plus élevé et surtout, vous obtiendrez ainsi des mètres carrés en plus. D’après la plateforme MeilleursAgents.com, avec un budget tournant autour de 70 000 euros, il est possible d’acquérir un appartement d’environ 60 m² dans des communes comme Saint-Étienne. À ce prix, le nombre de mètres carrés baisse un peu dans des villes comme Limoges ou Brest. Rendez-vous sur le blog Immoflex pour découvrir plus d’actualités sur l’immobilier.

A voir aussi : Comment obtenir un logement social rapidement ?

Une chambre de service dans la Ville Lumière

Si vous souhaitez à tout prix acquérir un bien immobilier dans la capitale, les chambres de services sont ce qu’il vous faut. Situées pour la plupart dans les quartiers résidentiels de Paris, ces pièces des immeubles haussmanniens ne dépassent pas souvent 10 m². Toutefois, avant d’en faire l’acquisition, assurez-vous que la chambre respecte les caractéristiques d’un logement décent. Par ailleurs, pour rendre votre logement plus attrayant aux yeux des visiteurs, n’hésitez pas à visiter le site de la Maison Parfaite. La plateforme propose des conseils pour bien aménager une habitation et pour gérer au mieux un bien immobilier.

A lire aussi : Immobilier : Pourquoi investir dans le neuf ?

Un parking

Les parkings sont de plus en plus demandés par les investisseurs de l’immobilier, car ils ne nécessitent pas autant de fonds que les logements. D’ailleurs, la diminution des emplacements de stationnement et la montée des prix des contraventions dans les métropoles ont augmenté leur popularité dans le rang des automobilistes. Ce type de bien immobilier s’avère intéressant dans le cadre d’un investissement locatif. En effet, il présente des rendements allant de 4 à 6 % en fonction du quartier et à la difficulté de trouver un endroit pour se garer.

En outre, pour être sûr de faire une bonne affaire, il est judicieux de se rendre sur place pour vérifier si le jeu en vaut vraiment la chandelle. À cet effet, vous devez vous assurer que l’offre de parkings disponible sur place n’est pas trop importante. Pensez à vérifier que les hauteurs sous plafond ne sont pas trop basses au niveau des rampes d’accès et que les places sont assez larges pour contenir de grosses voitures.

Pour acquérir un parking, vous devez prévoir en moyenne 27 000 euros à Bordeaux et à Lyon. À l’inverse, les prix sont moins onéreux à Lille et Marseille, dans ces villes, il faut respectivement 21 250 et 17 500 euros. En outre, en matière de rentabilité, elles sont bien plus attractives.

Une cave

Avec un budget de 80 000 euros, vous pouvez aussi acquérir une cave. Ce bien immobilier est certes inhabitable, mais il peut être utilisé à la fois par les particuliers et les entreprises. Il permet de stocker des affaires et ainsi pallier le manque d’espace. Le montant d’acquisition d’une cave dépend de la superficie, du niveau de sous-sol et du volume. Il évolue également en fonction de la rareté de ce type d’emplacement dans la région. Afin de réellement profiter de votre investissement, il faut éviter les locaux humides ou avec un accès exigu. De plus, un entrepôt situé au rez-de-chaussée doté d’une fenêtre laissant passer la lumière du jour est atout de taille pour attirer des locataires.