Investir dans le neuf en île de France

L’investissement immobilier est l’investissement de prédilection de la majorité des français, et cela depuis plusieurs années maintenant. Le marché immobilier est considérablement alléchant, particulièrement en Ile-De-France et spécifiquement pour l’immobilier neuf. Il y a tant d’éléments favorables pour une hypothétique revente ou un investissement locatif, notamment les avantages fiscaux, les garanties ou la loi Pinel.

L’investissement immobilier en Ile-De-France : les avantages

L’investissement immobilier est particulièrement en développement, surtout en Ile-De-France ces dernières décennies et cela pour plusieurs raisons. En effet, l’achat d’un bien immobilier vous permet de bénéficier de revenus supplémentaires grâce aux loyers que vous pourrez percevoir. Certaines villes présentent un large choix de biens immobiliers attrayants, il est recommandé de vous rapprocher de professionnels comme le Groupe parisien Interconstruction afin de bien choisir l’offre la plus avantageuse. De plus, vous pourrez bénéficier de conseils d’experts en termes de biens immobiliers neufs.

A voir aussi : Quelles sont les villes avec le meilleur rendement locatif ?

En effet, dans la ville de Lyon, par exemple, qui est la capitale de la région Rhône-Alpes est l’une des villes les plus attirantes en France de par son patrimoine culturel et historique très apprécié par les touristes. Lyon est également très prisée par les étudiants, car en effet, il s’agit d’une ville universitaire réputée. Ainsi, le marché immobilier de la ville de Lyon est réputé pour sa forte demande tout au long de l’année. Cela contribue à rendre la ville de Lyon particulièrement intéressante pour les investisseurs qui souhaitent rendre leur projet immobilier concret.

A lire également : Découvrir la liste de programmes neufs par Kermarrec Promotion

Avantages financier de l’investissement immobilier en Ile-De-France

L’investissement immobilier dans le neuf en Ile-De-France vous permet de profiter de plusieurs avantages non négligeable, ce qui attire de plus en plus d’investisseurs, notamment une réduction au niveau des frais de notaire. Cette réduction peut aller jusqu’à 3% selon certaines conditions. En outre, il y a la loi Pinel permettant de bénéficier d’une exonération des taxes foncières qu’il s’agisse d’une maison neuve ou encore d’un appartement neuf.

Par ailleurs, l’achat d’un bien immobilier neuf permet également de bénéficier du prêt à taux zéro ou PTZ. Les acquéreurs de programmes neufs peuvent bénéficier d’une réduction de TVA à plus de 5,5%

Investissement immobilier neuf : les garanties

Lorsque vous décidez d’acheter un bien immobilier neuf, vous pouvez bénéficier de plusieurs garanties juridiques et techniques. Il y a notamment la garantie décennale qui est valable pour un délai de 10 ans suivant l’achat. Ensuite, il y a la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale, la garantie financière, le respect des dernières normes en vigueur et bien d’autres.

La construction des biens immobiliers neufs respecte entièrement les réglementations thermiques et phoniques en usage en France. Cela contribue à donner de la valeur à votre bien immobilier dans une éventuelle procédure de revente.

En outre, l’engouement pour l’écologie et la consommation d’énergie rend le marché immobilier neuf plus florissant, particulièrement en Ile-De-France. En effet, les locataires tout comme les acquéreurs optent de plus en plus pour les biens immobiliers neufs en raison de leur construction qui respecte l’écologie.