La loi Pinel en Corse : pourquoi investir ?

La loi Pinel est un dispositif fiscal qui permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu en achetant et en mettant en location un bien immobilier neuf. Ce dispositif est particulièrement intéressant pour les investisseurs souhaitant investir en Corse, réputée pour son cadre de vie exceptionnel. Cependant, il est important de comprendre les conditions d’éligibilité de la loi Pinel en Corse avant de se lancer dans un tel investissement. Dans cet article nous vous présentons la loi Pinel en Corse et ses avantages fiscaux

La loi Pinel en Corse

La Corse est une destination de choix pour les investisseurs souhaitant acheter un bien immobilier neuf. En effet, grâce à la Loi Pinel, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu en investissant dans un logement locatif en Corse.

A découvrir également : Les avantages d'investir dans le neuf

Créée en 2014 par le gouvernement français, la Loi Pinel a pour objectif de rééquilibrer le marché locatif en encourageant les investissements dans les zones où l’offre est inférieure à la demande. La Corse est l’une de ces zones « tendues » où il est possible de bénéficier de ces avantages fiscaux en achetant un logement neuf ou en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) et en le mettant en location pour une durée minimale de 6 ans.

Avantages à investir en Corse

En investissant en Corse via la Loi Pinel, les avantages fiscaux peuvent être importants. Pour un engagement initial de 6 ans, prolongé deux fois, la réduction d’impôt peut atteindre jusqu’à 21% du montant de l’investissement, soit 63 000 euros sur 12 ans.

A lire en complément : Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Lille ?

Mais les avantages de l’investissement en Corse ne se limitent pas à la réduction d’impôt. La Corse est un territoire aux multiples atouts, en termes de patrimoine culturel, de tourisme, et de cadre de vie. Les stations balnéaires comme Bonifacio, Porto-Vecchio, l’Île-Rousse ou Propriano offrent un cadre de vie inégalable et sont très prisées par les vacanciers et les investisseurs.

En achetant un logement neuf en Corse, vous bénéficiez donc d’un double avantage : une réduction d’impôt sur le revenu tout en vous constituant un patrimoine facilement revendable. Il s’agit d’un investissement immobilier à long terme, qui vous permettra de percevoir des revenus locatifs stables tout en profitant d’un cadre de vie exceptionnel.

Comment bénéficier des avantages fiscaux en Corse ?

Pour investir en Corse, il faut être domicilié en France et choisir une ville éligible à la loi Pinel. Les villes éligibles à la loi Pinel en Corse sont regroupées en deux zones : la zone A qui regroupe les 3 plus grandes villes de Corse (Porto-Vecchio, Bonifacio, Ajaccio) et la zone B1 qui regroupe les villes moyennes éligibles à la loi Pinel.

Les types d’acquisition concernés sont les logements neufs, les logements en Etat futur d’achèvement, les constructions neuves, les logements anciens faisant l’objet de travaux de remise à neuf, et les locaux destinés à un usage autre que l’habitation et qui font l’objet de rénovations pour devenir des logements.

Des conditions liées aux locataires et à la location ont été fixées.

Condition liées au locataire

Le locataire ne pas être membre du foyer fiscal de l’investisseur. De plus, il doit respecter les plafonds de revenus

Conditions liées à la location

La location doit être la résidence principale. La location est engagée pour 6 à 12 ans et le loyer HC ne dépassant pas certains plafonds selon la zone. Les plafonds de loyer en Corse varient selon la zone : 13,04 € pour la zone A et 10,04 € pour la zone B1. Les plafonds de ressources des locataires sont les revenus annuels qu’ils ne doivent pas dépasser.

Investir en Corse via la Loi Pinel est un choix judicieux pour les personnes souhaitant se constituer un patrimoine immobilier tout en profitant d’une réduction d’impôt sur le revenu et d’un cadre de vie exceptionnel. Renseignez-vous sur les conditions d’éligibilité et faîtes appel à un conseiller en gestion de patrimoine pour maximiser les avantages de cet investissement.Bas du formulaire.