Les avantages d’investir dans le neuf

Ce n’est un secret pour personne, investir dans la pierre est très attractif et permet d’obtenir de bons rendements sur le long terme. Investir dans un bien immobilier possède de nombreux avantages pour les particuliers. Mais saviez-vous qu’investir dans le neuf permet d’obtenir des rendements attractifs tout en développant l’offre immobilière et en limitant son impact sur le climat ? L’immobilier neuf est un choix d’investissement de plus en plus prisé et ce n’est pas pour rien. Vous pouvez d’ailleurs consulter des programmes immobiliers neufs pour en trouver. Tous les intérêts d’un patrimoine immobilier neuf sont attractifs aux yeux des investisseurs. Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages d’investir dans le neuf.

Investir dans le neuf, qu’est-ce que cela signifie ?

Pour commencer, nous allons vous expliquer ce que signifie investir dans le neuf.

A voir aussi : Pourquoi choisir de vivre à Lille ?

Les investissements en immobilier sont très populaires, ils permettent d’obtenir de bons rendements à l’année sur le moyen et long terme. Que l’on passe par une SCPI ou une agence immobilière, les bénéfices sont multiples. Certains privilégient les investissements dans l’ancien, mais depuis quelques années, le neuf a le vent en poupe.

Investir dans le neuf signifie simplement que vous allez choisir des logements récents pour vos investissements. Des bâtiments aux dernières normes en termes d’énergie, de consommation ou d’isolation, construit récemment avec des architectures plus modernes. Néanmoins, sachez que l’on considère un logement comme neuf dès lors qu’il a été construit il y a moins de cinq ans, jamais revendu par le propriétaire du bien et surtout qui n’a jamais été habité.

A voir aussi : Pourquoi investir dans une SCPI plutôt que dans l'immobilier en dur ?

Ainsi, renseignez-vous bien avant d’effectuer votre achat, si vous désirez placer votre argent dans un bien immobilier neuf, il faut que les conditions soient remplies.

Les avantages de faire un investissement immobilier dans le neuf

À présent, découvrez quels sont les avantages de faire votre achat dans un bien immobilier neuf.

Développer l’offre en immobilier sur le territoire

Tout d’abord, sachez que le neuf permet de renouveler les offres immobilières sur le marché français. Ainsi, si vous décidez d’investir dans un patrimoine immobilier neuf, vous aurez un impact certain sur le développement économique de la France.

Vous n’êtes pas étranger à la crise de l’immobilier et des logements sur le territoire français, les métropoles éprouvent des difficultés à offrir des logements à leurs habitants. Par conséquent, le neuf permet de bénéficier de nouveaux matériaux plus respectueux de la planète et plus sains en général, avec des installations plus modernes.

La loi Pinel pour un investissement dans le neuf

Cette loi instaurée depuis 2014 possède de nombreux avantages lorsque l’on est un investisseur dans l’immobilier neuf.

En effet, la loi Pinel vous permet de bénéficier d’une forte réduction sur l’impôt si vous investissez dans un logement neuf pour le mettre par la suite en location pendant au moins 6 ans. Néanmoins, rappelez-vous que pour bénéficier de cette réduction sur les impôts, il faut que ce bien neuf soit aussi votre résidence principale, et se trouver dans une zone où la demande est élevée par rapport à l’offre.

Ainsi, vous pourrez tirer profit de la loi Pinel en décidant d’investir dans le neuf. C’est bel et bien 21 % de moins sur l’impôt que vous pouvez obtenir après tout.

Constituer un patrimoine immobilier avec une maison neuve

Vous pouvez choisir d’investir dans une maison neuve plutôt que dans un appartement. En effet, cela comporte de nombreux points positifs.

Vous pouvez notamment profiter de la constitution d’un patrimoine immobilier assez fort, dans lequel les changements locataires seront moins nombreux. Contrairement à un appartement, les locataires d’une maison auront tendance à rester bien plus longtemps.