Les différentes options de rachat de crédit : quelles solutions pour vous ?

Le rachat de crédit est une solution avantageuse vers laquelle de plus en plus de Français se tournent. Chaque emprunteur choisit sa solution de rachat de crédit selon ses besoins de trésorerie, situation financière, taux d’endettement, crédits en cours. Quelle est la meilleure option de rachat de crédits selon votre situation.

Rachat de tout ou une partie de vos crédits

L’objectif d’un emprunteur dans le cadre d’un rachat ou regroupement de crédits peut être de réduire son taux d’endettement, financer d’autres projets avec le rachat de crédit ou tout simplement faciliter la gestion de ses crédits.

A lire en complément : Quelle alternative au prêt relais ?

Une solution de rachat de crédit Solutis peut vous permettre de réduire vos mensualités jusqu’à -60%. Ce qui réduit à la fois votre taux d’endettement, vous permet de bénéficier d’une mensualité unique et d’un taux d’intérêt unique. Le plus intéressant est qu’avec les solutions de Solutis, vous pouvez regrouper tous vos prêts en cours.

Regrouper vos crédits à la consommation

Prêt personnel, prêt auto, carte de crédit, crédit revolving, leasing de voiture…un foyer peut cumuler plusieurs crédits à la consommation. La gestion des multiples mensualités de ses crédits peut très vite devenir compliquée. Raison pour laquelle de plus en plus de foyers optent pour le regroupement de crédits à la consommation.

Lire également : Comment obtenir un prêt voiture avec de faibles revenus ?

Le rachat de crédit à la consommation peut être le moyen d’augmenter votre pouvoir d’achat et de soutenir vos charges avec un reste à vivre plus important. Faire appel à un courtier comme Solutis vous permet de trouver une solution de rachat de crédits avantageux.

Le regroupement de crédits est l’une des solutions les plus avantageuses pour sortir des situations financières difficiles en lien au crédit à la consommation. Mais sachez que le regroupement de crédits à la consommation ne sont pas les seuls que vous puissiez regrouper en cas de besoin.

Rachat de crédits dédié au prêt immobilier

Vous avez plusieurs crédits immobiliers en cours dont les mensualités commencent vraiment à peser sur votre budget mensuel ? Le rachat de prêts immobiliers est la solution indiquée pour vous. Le rachat de crédits immobiliers est aussi connu sous le nom de rachat de crédit hypothécaire, une solution permettant de bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux.

Comme son nom l’indique, le rachat de crédits hypothécaire n’est possible que quand il y a un bien immobilier qu’il est possible d’hypothéquer. Cela tombe bien parce que le bien à hypothéquer est justement celui pour lequel vous avez souscrit un crédit immobilier et pour le remboursement duquel vous rencontrez des difficultés de remboursement.

Tous vos crédits dans un seul prêt

Certaines banques proposent cette solution que l’on pourrait qualifier de solution à tous vos problèmes financiers. En confiant la mission de la recherche de regroupement de crédits à Solutis, vous êtes à même de trouver une solution de rachat de crédit à la consommation et crédit immobilier.

Comment cela marche ? C’est assez simple, la banque propose de regrouper tous vos crédits à la consommation ainsi qu’un ou plusieurs crédits immobiliers. Pour bénéficier de cette solution, il faut par contre remplir un certain nombre de conditions : situation professionnelle, revenus, taux d’endettement, capacité de remboursement, âge, historique des opérations financières, etc.