Pourquoi faire le choix de l’isolant biosourcé ?

Pourquoi faire le choix de l’isolant biosourcé ?

Un isolant ou matériau biosourcé est celui qui est fabriqué à base de matières premières naturelles d’origine végétale ou animale ou d’un mélange de matériaux écologiques. Dans un contexte de réchauffement planétaire, l’isolant biosourcé apparaît aujourd’hui comme le matériau idéal pour l’isolation des combles au regard de ses multiples avantages notamment sur le plan écologique. Dans cet article, nous allons vous parler des avantages de l’isolant biosourcé.

Un isolant thermique très performant

Un isolant biosourcé est plus performant en termes d’isolation thermique, acoustique et phonique que les isolants artificiels et cela a d’ailleurs été prouvé par plusieurs études. Il réduit les variations de température en favorisant les échanges hygrothermiques. En effet, l’isolant biosourcé est également très efficace contre le froid et l’humidité, ce qui optimise le confort de votre logement. Les isolants naturels résistent mieux aux flammes, produisent peu de chaleur et n’émettent pas de gaz toxique. Ils améliorent ainsi la qualité de l’air intérieur. Pour votre projet d’isolation des combles, faites donc le choix de l’isolant biosourcé (En laine de mouton, de chanvre ou en fibre de bois) afin de bénéficier de tous ces avantages. Contactez ce professionnel de l’isolation biosourcée pour bénéficier d’un service de qualité.

A lire aussi : Aménager une terrasse avec des plots, c'est facile et tendance

Un isolant thermique qui respecte l’environnement

A l’heure où le réchauffement climatique est au cœur de l’actualité et des politiques publiques, l’isolant biosourcé se présente comme une alternative crédible aux isolants classiques qui ont une empreinte écologique très forte. En effet, contrairement aux isolants thermiques classiques, l’isolant biosourcé ne contribue pas à l’épuisement des ressources et est facile à recycler. Par conséquent, son impact environnemental est très faible. L’isolant biosourcé absorbe le carbone et consomme très peu d’énergie tout au long de son cycle de vie, ce qui constitue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Enfin, en optant pour ce matériau qui présente des bilans énergétique et carbone positifs, vous faites un bon investissement puisque la vente de votre maison vous rapportera une plus-value non négligeable.

A voir aussi : Nos conseils pour faire sa maison de A à Z

Show Buttons
Hide Buttons