Prêt immobilier : une hausse de 0,10 % des taux de crédit en mars 2021

Prêt immobilier : une hausse de 0,10 % des taux de crédit en mars 2021

En ce début de mois de mars 2021, et pour la première fois de l’année, les taux de crédit immobilier sont en légères hausses. Certaines banques appliquent une hausse de 0,10 % en moyenne. Cette tendance à la hausse est particulièrement inédite dans la mesure où les taux ont connu des baisses successives à l’ère de la pandémie mondiale.

Hausse inédite des taux de crédit

En tant qu’agent immobilier, la formation expert immobilier est indispensable pour réactualiser ses connaissances en fonction de l’évolution du marché. Effectivement, l’agent immobilier doit impérativement miser sur les formations afin de se développer et pour répondre aux nouvelles exigences des acquéreurs. Cette fois, c’est face à la hausse inédite des taux de crédit immobilier que les agents immobiliers doivent s’adapter.

A découvrir également : Astuces pour bien tenir sa réputation en ligne grâce aux avis Google

En ce début de mois de mars 2021, les taux ont augmenté de 0,10 % en moyenne. Une hausse qui se veut inédite après des baisses successives depuis le début de la pandémie. Cette hausse est particulièrement observée sur les emprunts de 25 ans.

Par ailleurs, cette hausse reste légère et les taux de crédit immobilier sont stables dans la globalité. Ce sont uniquement certaines banques qui ont révisé à la hausse leurs taux. Cette hausse impacte plus particulièrement les moins bons profils qui sont pénalisés. Néanmoins, les meilleurs profils peuvent bénéficier de taux très bas pour emprunteur. En moyenne, les taux sont stables pour les emprunteurs en ce mois de mars 2021.

A découvrir également : Quelles sont les étapes du diagnostic immobilier ?

Stabilité des taux de crédits

Malgré l’augmentation pratiquée par certaines banques entre 0,05 % et 0,10 %, les taux de crédit immobilier restent stables. Concrètement, ils sont de 1,05 % pour un emprunt de 15 ans, 1,25 % pour 10 ans, 1,25 pour une période de 20 ans et 1,45 % pour un crédit sur 25 ans. Les meilleurs profils d’emprunteurs peuvent bénéficier de taux plus avantageux.

Il est vrai que depuis plusieurs mois, les taux de crédit connaissent des chutes historiques et inédites en raison de la pandémie mondiale. Les organismes prêteurs tentent d’adapter leurs conditions d’octroi de prêts immobiliers dans le but de soutenir la demande.

Depuis le début de la crise sanitaire, les taux sont en baisses et c’est la toute première fois que l’on enregistre une légère hausse. Les experts estiment qu’il est encore trop tôt pour parler d’une remontée des taux. Effectivement, cette légère hausse n’est pas alarmante et les banques souhaitent encore prêter aux particuliers afin qu’ils puissent réaliser leur projet immobilier. Les banques ont encore assez de ressources pour financier des projets.

Show Buttons
Hide Buttons