Quel est le quartier de Bordeaux le plus agréable ?

Située au sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux est depuis 2007, classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Cette cité regorge en effet de plusieurs monuments historiques, qui ne cessent d’entretenir sa réputation à l’échelle planétaire. En dehors de sa gastronomie assez riche, Bordeaux c’est aussi un ensemble de districts, qui allient savamment modernité et tradition. Découvrez ici, quelques-uns des quartiers phares de la ville.

Investissez à Chartrons, un des quartiers les plus recherchés

Depuis peu, Bordeaux connaît un essor économique qui va en grandissant. En effet, en 2022, la ville a connu une croissance de 3,5 %, notamment due à la bonne santé de son secteur immobilier. Créé depuis les années 60, le quartier de Chartrons a fait peau neuve et est désormais considéré comme le plus tendance de la ville. Grâce à sa proximité avec le centre-ville et au développement de son réseau de tramways, Chartrons ouvre de nouvelles perspectives aux investisseurs. En outre, il possède un grand parc immobilier, qui compte environ 4000 logements. A cela, ajoutons les écoles et établissements universitaires, qui ne cessent d’être érigés çà et là dans le quartier.

A lire également : Construire une dépendance pour location : rentabilité et conseils

Toutes ces installations augmentent l’attractivité de Chartrons auprès des opérateurs économiques. Le placement immobilier requiert un cadre juridique, technique et financier solide. Pour cela, nous vous suggérons de contacter Lalanne immobilier pour vous faire assister dans tous vos projets immobiliers à Bordeaux. Installé sur le territoire depuis plusieurs décennies, cet établissement a une bonne connaissance du marché et peut vous garantir des transactions immobilières sûres. Avec une population en pleine évolution, Chartrons a tout pour convaincre. De même, quel que soit votre profil d’investisseur, la diversité d’offres de vente de maisons pourra sans doute satisfaire vos aspirations.

quartiers de Bordeaux

A lire aussi : Comment faire le bon choix du fournisseur d'électricité pour votre consommation ?

Meriadeck et son histoire moderniste

À l’ouest du centre-ville de Bordeaux se dresse un quartier gorgé d’histoire. Autrefois, Meriadeck était connu comme le refuge des classes démunies de la société. Dans les rues se côtoyaient prostitution, commerce d’objets d’occasion, insalubrité et bien d’autres maux, qui minaient la cité. C’est ainsi qu’en 1955, un vaste projet de rénovation a été initié pour réhabiliter le quartier. Dès lors, des infrastructures ont été construites et donnent aujourd’hui à Meriadeck, des allures de ville dans la ville de Bordeaux. Vous y trouverez l’hôtel de la métropole, la préfecture de la région aquitaine, la poste centrale, etc.

Par ailleurs, Meriadeck est désormais desservi par une ligne de tram (A) et 3 stations de vélos en libre-service. En outre, la prospérité du district est renforcée par l’essor de l’immobilier local. Comme dans d’autres quartiers de France, les locataires représentent plus de 70 % de la population bordelaise. De fait, en optant pour des financements locatifs à Meriadeck, vous avez de grandes chances d’obtenir un retour sur investissement.

Le petit quartier des Quinconces

Quand on parle du quartier des Quinconces, on pense inévitablement à l’esplanade du même nom. Étendu sur 12 hectares, cet emplacement entouré de végétation n’est autre que la plus grande place d’Europe. De nombreux évènements sportifs ou culturels tiennent lieu à cet endroit et animent le quotidien des autochtones. Dans le quartier des Quinconces, vous pouvez également visiter des sites touristiques, comme le centre national Jean Moulin, le musée d’Art contemporain, l’Opéra National de Bordeaux, etc. Quinconce, c’est aussi une région résolument tournée vers le progrès, avec la multiplication d’importants axes de communication. N’oublions pas l’installation de grandes enseignes, qui justifie l’appellation centre économique de Bordeaux, attribuée à ce quartier.