Quelle banque en ligne crédit immobilier ?

Pour acquérir ou même construire un logement, il vous faudra faire un prêt immobilier auprès d’une banque. En effet, c’est chez ces derniers que vous devrez vous rendre pour obtenir la somme nécessaire afin de réaliser votre projet.

Mais, il arrive qu’on ne sache pas vers quelles banques en ligne se tourner pour obtenir un crédit immobilier. Dans cet article, nous vous donnons des pistes pour faire le meilleur choix.

A voir aussi : Comment négocier un prêt immobilier ?

Le succès des banques en ligne

En accord avec l’évolution récente des technologies, les banques en ligne sont de plus en plus plébiscitées. En effet, elles proposent des services complets accessibles sur ordinateurs et sur les applications pour smartphones.  Leurs offres sont assez similaires à celles des banques classiques qui vous offrent la possibilité de recourir à certains de leurs services de guichet à distance.

Leur but est d’offrir aux usagers tous les services bancaires à des prix accessibles. Avec une banque en ligne, il n’est plus nécessaire que vous vous déplaciez pour profiter des conseils et des services de qualité. Leur développement est tel que certains clients se posent la question à savoir s’il est toujours nécessaire de recourir aux banques dites traditionnelles ou s’il faut se tourner vers les banques en ligne.

A découvrir également : Comment obtenir un crédit immobilier ?

Un processus simple et des couts réduits

La banque en ligne vous permet de ne plus prendre rendez-vous ou de faire la queue pour accéder aux services bancaires. En outre, les services bancaires en ligne ne ferment pas durant les vacances et sont accessibles h24, toute l’année. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez joindre le service client par mail, par chat ou via un appel téléphonique.  En plus, les personnes qui vivent dans les petites communes apprécieront sûrement l’anonymat et la confidentialité offerts par les banques en ligne.

Qui plus est, étant donné qu’elles n’ont pas de succursales physiques, pas d’employés sur place et pas d’électricité à payer, les banques en lignes peuvent se permettre d’être moins onéreuses. L’ouverture d’un compte courant est non payante et il n’y a pas de frais mensuels ou annuels. Ainsi, vous pouvez retirer de l’argent auprès de n’importe quel guichet automatique, même en Europe, sans pour autant payer une commission. Vous avez la possibilité d’effectuer gratuitement des transferts internationaux et instantanés. Aussi, les conditions d’obtention du crédit immobilier sont souvent très flexibles.

Une grande transparence

Le manque de transparence est un point sur lequel les banques traditionnelles ont toujours été blâmées. Lorsque vous avez recours aux services d’une banque en ligne, les renseignements sont diffusés à la minute près et en temps réel. Tout est aussi disponible par écrit pour pouvoir être analysé avec la plus grande sérénité. La souscription de produits bancaires vous permet de connaitre en détail les clauses, car les institutions les publient en toute transparence. De plus, les conditions de crédit immobilier sont claires et nettes, il n’y a pas de frais cachés.

Quelle banque en ligne

Comment choisir sa banque en ligne pour crédit immobilier ?

Le bon taux

Principal élément de sélection, le taux de crédit immobilier permet de déterminer le coût de ce dernier dans son intégralité. Il correspond notamment au pourcentage de la somme empruntée dont l’acquéreur devra s’acquitter, en plus du montant initial du prêt. Il en existe deux types :

Le taux fixe est le plus choisit par les français car il est fiable et ne réserve aucune mauvaise surprise. La durée du remboursement, la hauteur du taux ainsi que le coût des échéances sont fixées à la signature du crédit et ne peuvent donc plus changer au cours de l’emprunt. En contrepartie, il y a de fortes chances que le taux fixé soit supérieur au taux défini dans les prochaines années.

Le taux variable : il varie chaque année en fonction des augmentations et des baisses du taux de marché. Cette fluctuation est déterminée par des critères spécifiques. Parmi eux, il y a l’Euridor-indice de référence dans la zone Euro-auquel l’établissement du prêt incorpore une marge pouvant aller de 1% à 3%.

Le taux effectif global : Il résume le prix d’un crédit immobilier dans son ensemble (frais d’assurance, garantie, frais de dossier…). Le taux effectif global doit nécessairement être mentionné sur toutes les offres de crédit. Il est un critère précieux pour l’emprunteur qui a la possibilité de comparer les offres de crédits immobilier. Le TEG est aussi pratique pour éviter de tomber dans le piège des taux d’appel trop intéressants. Ceux-ci ne comprennent pas souvent tous les frais annexes qui ne varient qu’un an en cas de crédit à taux fluctuant.

Comparer les crédits immobiliers

Dans le but d’aider les acquéreurs dans leur recherche de prêts immobiliers, des outils de comparaison ont fait leur apparition sur internet. Taux de crédit, coût des pénalités, remboursement anticipé… les détails des offres du marché sont comparés sur le même site en ligne. Offrant un gain de temps et d’argent, l’estimation des crédits immobiliers est ainsi une étape à ne surtout pas prendre à la légère car elle vous permettra d’obtenir le prêt immobilier adapté à votre projet.