Chambéry, une ville intéressante pour votre investissement immobilier

Chambéry est une ville appartenant à la préfecture de la Savoie, aux portes des Alpes. Atypique et dynamique, elle fait partie des localités les plus prisées pour investir dans l’immobilier. Elle se démarque par une situation géographique avantageuse, que ce soit pour les jeunes étudiants ou les salariés à la recherche d’épanouissement professionnel. Elle se trouve en effet à seulement une heure et demie de Lyon et de Genève. Elle attire chaque année bon nombre de frontaliers. Découvrez pourquoi Chambéry est un bon choix pour votre investissement immobilier.

Le marché immobilier à Chambéry

Depuis quelques années, le marché immobilier chambérien connaît un véritable rebond. Après la démocratisation du télétravail et la succession des périodes de confinement, la ville de Chambéry a gagné en popularité. Contrairement aux autres métropoles, elle offre le compromis idéal entre un cadre de vie citadin et une réelle proximité avec la nature. Elle se distingue également par son dynamisme économique et son pôle universitaire. Cela explique la hausse constante des demandes.

A lire également : Qui paie les frais de gestion locative ?

Une ville aux prix immobiliers attractifs

La cité des ducs présente des prix immobiliers particulièrement attractifs. Bien que les tarifs pratiqués augmentent progressivement, le coût immobilier y est nettement plus abordable que celui des autres grandes villes (Genève, Annecy ou autres). La ville de Chambéry est majoritairement composée d’appartements. Comme nous l’explique un professionnel de l’agence immobilière Groupe RDIMMO à Chambéry, les appartements sont les biens immobiliers les plus prisés grâce à leur excellent rapport qualité/prix. Les maisons sont plus rares, ce qui explique leur prix beaucoup plus élevé.

achat immobilier à Chambéry, agence immo Chambéry

A découvrir également : 4 conseils pour réussir dans l’immobilier locatif

Quels quartiers choisir pour investir à Chambéry ?

Le choix du quartier est un paramètre important à considérer si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Chambéry. La ville se divise en 5 quartiers bien distincts : Bissy, Chambéry-le-Vieux, Briollay, Laurier ainsi que les Hauts-de-Chambéry. Le centre est beaucoup plus prisé par sa proximité aux diverses commodités : écoles, transports, commerces, etc. Les quartiers situés en périphérie sont également appréciés. Ils sont particulièrement prisés par les familles et les seniors. Les quartiers de Bissy et de Chambéry-le-Vieux séduisent par leur authenticité. Ils offrent un cadre de vie charmant et rural. Ils présentent de vastes étendues de prairies et de verdure. Ils sont ciblés par les personnes âgées et les familles avec des enfants en bas âge à la recherche de tranquillité.

Les quartiers situés au nord de la ville proposent des appartements plus spacieux ou des maisons individuelles. C’est pourquoi ils sont très prisés par les familles, les couples ou encore les jeunes actifs à la recherche de grands espaces de vie. Le quartier du Laurier est recommandé pour les locataires et les acquéreurs à la recherche d’un cadre de vie paisible. Ce secteur offre de nombreux espaces verts, en plus d’être desservi par les transports en commun. Il regroupe par ailleurs un bon nombre d’écoles, de maisons de retraite et d’équipements culturels. Pour vous épauler dans vos recherches, pensez à solliciter les services de professionnels d’une agence immobilière à Chambéry. Ils sauront vous orienter au mieux et vous proposer des investissements intéressants selon vos possibilités financières. Ils peuvent aussi vous proposer différents programmes immobiliers.