Comment faire estimer son bien gratuitement ?

Comment faire estimer son bien gratuitement ?

Eh voilà ! Vous avez enfin réussi à acheter la maison de vos rêves dans le Sud de la France… Cependant, avant de partir au soleil, un impératif se présente à vous : vendre votre logement actuel. Pour cela, vous devrez donc trouver un bon agent immobilier et faire estimer votre bien le plus facilement possible. D’ailleurs, l’agent immobilier va bien plus loin que cela puisque ce dernier sera un véritable partenaire pour la vente de votre maison ou appartement. Explications.

L’agent immobilier : celui qui estime votre bien de la meilleure des façons

Avant toute chose, sachez que le métier d’agent immobilier est strictement encadré par la loi. C’est donc lui qui va, en premier lieu, estimer votre bien. Pour cela, notamment grâce à son expertise et son expérience du terrain, ce dernier va prendre en compte plusieurs critères. Le premier, c’est bien entendu la surface du logement qui sera multipliée par la valeur du terrain du quartier. Ainsi, en faisant cette simple opération, l’agent immobilier partira sur une base qu’il adaptera en fonction des autres critères.

Lire également : Pourquoi confier l’aménagement de son jardin à un paysagiste ?

En effet, si votre bien dispose de prestations supérieures à la moyenne, le prix sera plus élevé. Par exemple, si vous disposez d’une piscine, d’un jardin (plus ou moins grand), d’un garage, d’un sous-sol ou tout autre élément notable, le prix peut rapidement monter. Enfin, l’agent immobilier regardera l’état général du bien à mettre en vente : si ce dernier a besoin de travaux de rénovation, le prix sera revu à la baisse. A contrario, si le bien est en excellent état, il prendra de la valeur.

Bref, vous l’aurez compris, l’agent immobilier saura vendre votre bien au prix le plus juste. En effet, si ce dernier n’est pas assez cher, vous perdrez de l’argent. Cependant, s’il est trop cher, vous risquerez de ne pas pouvoir le vendre rapidement (voire pas du tout…).

A lire aussi : La véranda ; une véritable pièce de vie supplémentaire

Show Buttons
Hide Buttons