Investissement immobilier : pourquoi investir en Espagne 

Investissement immobilier : pourquoi investir en Espagne 

L’investissement immobilier connaît un franc succès dans la plupart des pays en raison de la relative stabilité du secteur. Dans certains pays en particulier, le marché de l’immobilier est assez dynamique et ne manque pas d’attirer des capitaux étrangers. C’est notamment le cas de l’Espagne, qui est l’une des régions les plus convoitées par les acheteurs français.

Les divers avantages fiscaux, le coût relativement bas des matériaux et une forte rentabilité à moyen et long termes sont entre autres facteurs qui expliquent cet intérêt croissant pour l’immobilier en Espagne. À travers cet article, nous vous proposons de découvrir les multiples avantages à investir en Espagne.

A lire en complément : Comment payer les travaux de copropriété ?

Comment se fait l’achat d’une maison en Espagne ? 

L’immobilier en Espagne est l’un des secteurs de l’économie les plus porteurs. Selon une étude, une grande part de la population a le projet d’investir dans l’immobilier, 33 % dans le logement locatif, 14 % dans des locations de vacances et 12 % préfèrent la rénovation à la revente. Lorsque vous achetez un bien immobilier, en plus de la revalorisation progressive, vous pouvez également vous garantir un revenu mensuel fixe. La location d’une maison de vacances implique un prépaiement et une grande disponibilité de la propriété pour votre usage personnel. Le risque financier de l’achat d’un bien immobilier en revente est inférieur à celui de la location, car son prix de vente est supérieur au prix d’achat.

Pourquoi choisir l’Espagne pour investir dans l’immobilier ?

Ce qui rend les vacances d’une personne spéciales, c’est généralement le cadre de vie qui l’accueille et qui l’abrite pendant son séjour. En Espagne, l’immobilier profite grandement des nombreux attraits touristiques du pays qui attirent chaque année de nombreux touristes. Investir dans l’immobilier en Espagne procure donc de multiples avantages.

A lire aussi : 3 raisons de surveiller les programmes immobiliers

Un cadre de vie très attrayant

Ces dernières années, les Français, les Belges et les Suisses, ont acheté environ 10 000 maisons ou appartements en Espagne. Avec la mer et les prix des appartements relativement bas, tout y est pour passer de bons moments de vacances. C’est un pays où il fait bon vivre en ce qui concerne le coût de la vie. Les retraités français ou belges ont un pouvoir d’achat élevé que dans leurs pays. Dans les villes comme Madrid et Barcelone en Espagne, vous profiterez des prix relativement bas dans le secteur immobilier. Si vous cherchez un appartement a vendre à Barcelone, vous aurez sans doute du mal à vous décider devant l’abondance d’offres. Vous apprécierez les paysages uniques et la beauté de la côte espagnole.

La fiscalité immobilière très encourageante

Pour l’achat d’appartement en Espagne, il faut évidemment s’intéresser au régime fiscal dans ce pays. À cet effet, il faut noter que la taxe foncière espagnole a l’avantage de ne pas être très énorme. Dans d’autres pays comme la France, les taxes d’habitation croient toujours alors qu’elles n’existent pas en Espagne. Quant aux impôts fonciers dans les villes espagnoles, ils sont encore relativement bas. Les impôts fonciers varient entre 0,4 % et 1,1 % de la valeur locative du bien, tandis que les droits de mutation varient entre 6 % et 8 %, selon la région. Un taux d’imposition de 19 % s’applique au loyer des propriétés espagnoles. Cependant, divers dispositifs peuvent être utilisés pour réduire voire supprimer cette taxe. Il peut s’agir d’une déduction de l’amortissement annuel ou d’une déduction des frais d’entretien et de réparation.

Faire appel à un prestaire immobilier pour son investissement

Si vous souhaitez investir en Espagne, vous avez diverses possibilités dont la plus judicieuse serait de faire appel à l’expertise d’une agence spécialisée et multilingue. NuvoBacelona, une boutique immobilière située à Barcelone, pourrait être la solution qui vous convient. Par ailleurs, plusieurs raisons expliquent pourquoi vous devez vous diriger vers cette boutique. En effet, en matière de rentabilité, elle permet un investissement sûr et rentable, sans soucis avec une forte garantie. Toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de suivre de près l’avancement des procédures. NuvoBacelona vous garantit une condition spéciale en cas d’achat pendant la phase de construction, puis la tranquillité et la sécurité dans la jouissance de votre bien pendant des décennies.

En somme, investir en Espagne est plus intéressant si vous souhaitez payer une maison secondaire pour vos vacances. Vous pouvez louer votre bien immobilier le restant de l’année et espérer des revenus élevés.