Pourquoi faire le choix d’un contrat de construction individuelle ?

Pourquoi faire le choix d’un contrat de construction individuelle ?

Devenir propriétaire immobilier est un idéal que partage la plupart des Français. Ils y consacrent d’ailleurs d’énormes sacrifices et lorsqu’arrive enfin le moment de la réalisation, ils doivent tous faire le choix d’une option de construction. L’on remarque toutefois une préférence certaine pour les CCMI (Contrats de Construction de Maison Individuelle) et vous en découvrirez les raisons dans cet article.

Une prise en main totale de votre projet

Les CCMI sont tout d’abord appréciés des futurs propriétaires parce qu’ils leur permettent de n’avoir qu’un seul et unique interlocuteur. Ils leur évitent ainsi d’être exposés aux problèmes de stress qu’entraine généralement ce type de projet. En effet, lorsque vous sollicitez une agence de construction, elle désigne un professionnel avec lequel vous travaillerez du début à la fin de votre projet. Il concevra ainsi un plan qu’il soumettra à votre appréciation, s’occupera des questions de permis de bâtir et supervisera les travaux de votre chantier. Tout cela bien sûr, en vous faisant un compte-rendu régulier de l’avancement des travaux. En optant pour un CCMI, vous aurez donc le temps de vaquer à vos occupations habituelles avec la certitude que votre chantier est suivi. Pour tout besoin, contactez ce constructeur de maison en Charente maritime.

A lire aussi : Qui paie les frais de gestion locative ?

Un projet personnalisé et garanti

Les CCMI sont également des projets de maisons entièrement personnalisées car le professionnel à votre service prendra en compte la moindre de vos exigences. Il vous prodiguera également des conseils et vous donnera son avis sur des questions techniques pour un projet à 100% satisfaisant et réussi. La garantie de parfait achèvement obligera par exemple votre constructeur à vous livrer un logement entièrement terminé dans les délais et les coûts convenus. Une autre garantie décennale couvrira votre maison des malfaçons, tandis que la garantie biennale se rapportera aux installations d’eau et d’électricité. Vous pouvez désormais procéder à l’obtention d’un crédit immobilier et lancer vos travaux.

A découvrir également : Quel es le meilleur placement ?

Show Buttons
Hide Buttons