Quelles sont les 5 SCPI à surveiller en 2022 ?

La société civile de placement immobilier (SCPI) constitue une structure de placement collectif qui investit exclusivement dans l’immobilier. Toutefois, avant d’investir dans une SCPI, il faut identifier les structures qui proposent de bons rendements ainsi que des revenus plus attrayants. L’investissement dans une SPCI requiert donc une certaine prudence. Voilà pourquoi il est important de connaître au préalable les SPCI très performantes du moment. Voici les 5 sociétés civiles de placement immobilier que vous devez surveiller en 2022.

CORUM XL

En raison du taux excellent de rendement que CORUM XL propose, elle mérite bien sa place à la tête de ce classement. En effet, la SCPI offre à ses clients un taux de rendement de 5,84 %, ce qui est beaucoup plus profitable pour ces derniers. Elle présente également une technique de diversification internationale extrêmement intéressante qui porte déjà des fruits surtout en matière de valorisation de son propre patrimoine.

Lire également : Quelles sont les missions d’un promoteur immobilier sur Paris ?

Corum XL fête actuellement 5 années d’existence et constitue aujourd’hui l’unique SCPI internationale ayant un patrimoine immobilier assez diversifié. Elle a en effet réalisé de nombreux établissements hôteliers en Espagne et dans plusieurs autres pays.

Corum XL met en œuvre tous les moyens utiles pour accomplir l’un de ses premiers objectifs. Il souhaite atteindre un taux de rendement interne supérieur ou égal à 10 % après 10 ans d’activité. Elle reste donc une SCPI que vous devez surveiller de près en 2022.

Lire également : Investir dans le neuf en île de France

ACTIVIMMO

Si vous êtes en quête d’une meilleure SCPI pour 2022, surveillez Activimmo, une SCPI gérée depuis plusieurs années par Alderan. Avec un taux de rendement interne de 6,02 % en 2021, cette société effectue encore des travaux indispensables pour l’agrandissement de son patrimoine. Il s’agit, en effet, d’une stratégie idéale pour accroître le nombre des locataires et valoriser un patrimoine qui a déjà fait l’objet d’une acquisition.

Activimmo est une SCPI de référence qui aide les investisseurs à profiter de l’évolution de l’immobilier logistique. Vous pouvez donc acquérir cette SCPI en démembrement afin d’avoir en 2022 une décote extrêmement intéressante.

Corum Eurion

Corum Eurion a énormément fait parler d’elle en 2021 et se donne toujours les moyens indispensables pour en faire de même les années à venir. Proposant une TRI (Taux de Rendement Interne) de 6,12 % ainsi qu’une revalorisation de 2 % du patrimoine, elle offre de multiples avantages aux épargnants.

En outre, cette SCPI détient un capital social de plus de 300 millions d’euros et un patrimoine très qualitatif. Elle constitue alors une SCPI diversifiée de grande taille qui ne cesse de monter en puissance. Corum Eurion est l’une des meilleures SCPI qui permettent de mieux connaître l’univers de la pierre papier. De plus, grâce à sa diversification, elle est adaptée à toute sorte de clients.

KYANEOS PIERRE

La SCPI Kyaneos Pierre qui provient de la structure de gestion Kyaneos AM émerveille de jour en jour ses clients avec sa fulgurante ascension. Beaucoup plus spécialisée dans le secteur de l’immobilier résidentiel, cette SCPI a fait l’objet d’une revalorisation en 2021. De plus, la SCPI Kyaneos Pierre offre en 2021 un taux alléchant de rendement qui est de 5,90 %.

De même, le coût d’une part sociale de cette société civile de placement immobilier a augmenté de 8 % en 3 années. Il s’agit d’une évolution considérable qui profite énormément aux clients. Faisant figure de précurseur dans le secteur de l’IRS, Kyaneos Pierre propose une stratégie de développement intéressante, notamment avec une démarche sociétale et même environnementale. Vous pouvez donc surveiller sans crainte cette SCPI en 2022.

PIERVAL Santé

Pierval Santé est une société civile de placement immobilier qui a actuellement le vent en poupe. Spécialisée dans le domaine de la santé, elle a reçu en 2021 le plus de collectes du marché. Ayant un capital social qui dépasse largement 2 milliards d’euros, elle propose un taux de rendement de 5,33 %.

Il faut également noter que Pierval Santé est une SCPI assez diversifiée. En effet, elle met à la disposition de ses clients des baux de très longue durée, des thématiques porteuses et plus encore. Cette SCPI constitue donc l’une des meilleures en matière de santé à bien surveiller en 2022.