Comment aménager son parking d’entreprise ?

C’est une question que se posent beaucoup de promoteurs dans le secteur de l’immobilier commercial. Dans cet article, nous allons répondre à cette question en amenant chaque point à prendre en compte. Donc, pour concevoir un parking d’entreprise, vous devrez prendre en compte les éléments suivants :

1. La taille du parking

Lorsque vous envisagez la taille du parking, vous devez prendre en compte l’espace disponible et le nombre de voitures qui devront être accueillies. Si vous avez un grand nombre d’employés, de clients ou de consommateurs qui utiliseront le parking, vous devrez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour tout le monde. A la fois pour vos clients, et pour vos collaborateurs.

A découvrir également : Comment sélectionner le bon constructeur à Laval ?

2. Le nombre de voitures qui seront garées dans le parc

C’est le principal critère à prendre en compte. En fonction du nombre de voitures attendues sur le parking, vous n’aurez pas besoin de la même superficie. Ensuite, une fois que vous avez compté le nombre de places, il suffit de multiplier ce chiffre par la taille d’une place.

Par ailleurs, si vous avez envie d’installer une borne de recharge pour entreprise (ou plusieurs) afin d’accueillir plus facilement des voitures électriques sur votre parking, il faut prévoir davantage de mètres carrés par place de parking.

A lire également : Pourquoi opter pour une pergola ?

3. Le type de surface que vous souhaitez pour le parking

Le type de surface que vous choisissez pour votre parking aura également un impact sur la conception globale. Il existe une variété de surfaces pouvant être utilisées pour les parcs de stationnement, notamment l’asphalte, le béton, le gravier et l’herbe. Chaque type de surface présente ses propres avantages et inconvénients, vous devrez donc peser le pour et le contre de chacun d’eux avant de prendre une décision.

4. La disposition du parc de stationnement

La disposition du parc de stationnement est également une considération importante. Il existe plusieurs options différentes en matière d’aménagement du parking, notamment les rangées traditionnelles, le stationnement en diagonale et le stationnement parallèle. Vous devrez décider de l’option qui conviendra le mieux à votre parc de stationnement.

5. L’éclairage du parking

L’éclairage est un autre facteur important dans la conception de votre parc de stationnement. Vous devez vous assurer que l’éclairage est suffisant pour des raisons de sécurité et de sûreté. Les parcs de stationnement mal éclairés peuvent être des endroits dangereux, vous voudrez donc les éviter dans la mesure du possible.

6. La signalisation du parking

La signalisation du parking est également un élément que vous devrez prendre en compte lors de la conception de votre parking. Vous devrez vous assurer que vos panneaux sont visibles et faciles à lire. Elles doivent également être placées à des endroits stratégiques afin d’être faciles à trouver.

7. La sécurité du parking

La sécurité du parking est une autre considération importante. Vous devrez vous assurer que le parc de stationnement est exempt de dangers et qu’il est bien éclairé. Vous pouvez également envisager d’installer des caméras de sécurité dans le parking.

8. Le budget pour le projet de parking

Enfin, vous devrez établir un budget pour votre projet de parking. Ce budget devra prendre en compte le coût des matériaux, de la main-d’œuvre et de tous les autres coûts associés. Une fois que vous aurez établi un budget, vous pourrez commencer à planifier la conception de votre parc de stationnement.Votre parking d’entreprise sera ainsi bien conçu !