Comment investir dans la location bureau professionnel ?

De nombreux professionnels souhaitent bénéficier d’un bureau pro dans une ville hautement urbaine de France. Alors, si vous êtes un adepte de l’investissement immobilier, pourquoi ne pas investir dans la location bureau professionnel ! Que ce soit pour un déménagement ou encore pour une implantation, c’est l’occasion de vous lancer.

Cependant, il ne faut surtout pas négliger certains détails afin d’éviter d’éventuelles erreurs qui peuvent vous coûter cher.  Découvrez comment faire pour investir dans la location de bureau professionnel ?

A lire aussi : Comment louer un immobilier de particulier à particulier ?

Faire des recherches sur le bon site web

Pour trouver des bureaux à louer à Lyon, il est conseillé de faire des recherches sur le web, notamment au niveau des portails d’annonces géolocalisées. Ceux-ci permettent de rechercher plus facilement des locations de bureau professionnel et de faire une comparaison des différentes offres. Ceux qui souhaitent investir dans la location de bureaux à Paris y trouveront également leur compte.

S’y prendre à l’avance

Dans le cas où vous êtes déjà installé dans vos bureaux notamment avec un bail 3/6/9 et que vous désirez déménager très prochainement, retenez qu’il n’est possible de résilier votre bail qu’au terme d’une période triennale à condition bien sûr que vous respectiez un préavis de 6 mois.

A lire également : Quelle solution de stockage choisir ?

Vous avez déjà résilié votre bail et celui-ci arrive à son terme, mais vous n’avez pas encore trouvé les locaux professionnels qui vous conviennent ? Gardez à l’esprit que vous pouvez toujours choisir provisoirement un centre d’affaires, un espace de coworking ou bien une sous-location.

Déterminer les priorités

Entreprendre une recherche immobilière pour votre entreprise sans avoir au préalable déterminé vos priorités risque de vous faire perdre un temps considérable.

Comment investir dans la location bureau professionnel

Voici les variables qui sont généralement le plus essentiels lorsqu’on envisage de louer des bureaux : la surface, la localisation, le budget, le standing des locaux, la localisation et l’accessibilité, l’attractivité de la zone/du quartier… Ainsi, définir vos priorités vous aidera à trouver plus aisément le juste équilibre entre la localisation et la surface selon votre budget.

Se faire accompagner par un expert en immobilier pour trouver des bureaux

Tout comme pour l’immobilier d’habitation, on a souvent tendance de vouloir se passer des conseils d’un expert afin d’éviter de payer des frais. Pourtant, l’avantage de solliciter l’expertise d’un professionnel est très considérables, notamment en immobilier d’entreprise.

Louer des bureaux sans pour autant consulter l’avis d’un expert, c’est passer à côté de nombreuses opportunités que vous ne retrouverez certainement pas sur les plateformes d’annonces entre particuliers.

Prêter attention au voisinage

Vos voisins peuvent potentiellement constituer une future clientèle ou encore des collaborateurs en devenir. A ce titre, nous vous conseillons de ne surtout pas négliger le voisinage ainsi que l’environnement de vos futurs locaux. En vous implantant dans un quartier qui recense plusieurs acteurs de votre secteur d’activité, vous rendrez plus aisés vos futurs échanges B2B.

Se pencher sur le bail

Ça y est, vous avez enfin trouvé l’offre qui vous convient et vous avez fait votre choix ? Tout ce qui vous reste à faire c’est de signer le bail ! On a souvent l’habitude de négliger cette étape, car trop heureux d’avoir trouvé ce que nous cherchions. Par conséquent, la plupart ne pensent qu’à une seule chose : signer et s’installer.

Un bail 3/6/9 vous engage pour une première durée ferme de 3 ans mais nous rappelons que la législation des baux commerciaux est plus flexible que celle des baux d’habitation. Prenez le temps de lire toutes les clauses du contrat avant de signer.