Les avantages d’al.in pour obtenir un logement plus rapidement : comment ça marche

Al.in a été conçu pour des buts spécifiques. Par cette plateforme, Action logement optimise le système du 1 % patronal. Plusieurs acteurs sont ainsi mis en relation, ce qui facilite les démarches de recherche de logement. La numérisation évite de renvoyer chaque fois les mêmes informations et d’aller plus vite.

Les avantages d’al.in pour avoir rapidement un logement

Al.in est un site de référence pour acquérir rapidement un logement. Cette plateforme offre plusieurs avantages.

A lire également : Comment louer un immobilier de particulier à particulier ?

Des fonctionnalités très pratiques

Le site al.in dispose de plusieurs fonctionnalités qui simplifient grandement les choses. Il y a par exemple un simulateur d’emprunt. Ce dernier permet d’avoir une première idée de ce que pourrait représenter un crédit immobilier. En outre, on peut aussi voir des offres selon les secteurs d’interventions. D’autres fonctions sont disponibles pour ce qui est de l’aide à la location.

Une option de recherche de logement très étendue

Avec Al.in, vous réduisez considérablement les coûts liés à la recherche d’appartement ou de maisons locatives. Une bonne connexion et un bon matériel suffiront pour trouver le logement qu’il vous faut. Après, faites des descentes sur le terrain pour être sûr que le logement choisi vous convient. Les recherches sont rapides et les propositions sont catégorisées pour vous permettre de faire rapidement un choix.

A voir aussi : Devriez-vous engager un agent immobilier ou un avocat pour acheter une maison ?

Une diversité des offres

Pour chaque requête, le nombre de propositions est assez impressionnant. Vous avez des offres selon les secteurs d’activités, les budgets, les zones, etc. Des informations précises relatives à ces offres sont fournies. L’internaute a donc non seulement les informations essentielles, mais aussi le temps qu’il faut pour faire une offre judicieuse.

Un service d’excellente qualité

Le service qu’offre al.in est tout simplement parfait ! Les utilisateurs bénéficient d’un accompagnement social selon leurs cas. Des guides sont également mises à la disposition des internautes sur différents sujets tels que le déménagement. Il y a donc assez d’information, mais aussi un bon accompagnement pour un service complet.

Le fonctionnement d’al.in

Pour utiliser la plateforme, il faut s’inscrire.

L’inscription sur al.in

Une fois sur la plateforme, cliquez juste sur « Se connecter » Le bouton se trouve en haut à droite ». Ensuite, faites un clic sur « Créer mon compte ». On vous demandera votre civilité, votre nom de naissance, votre prénom, votre numéro de téléphone portable et votre mail. Envoyez les informations en cliquant sur « Créer mon compte ». Un lien vous sera normalement envoyé par mail. L’internaute doit cliquer sur le lien obtenu pour valider son inscription. Autrement, l’inscription n’est pas complète. Le lien vous renvoie vers une page pour le choix du mot de passe. Après cette étape, votre compte sera fonctionnel.

L’utilisation d’al.in

Après l’inscription, l’internaute accède à plusieurs propositions qui correspondent à son profil. Celui-ci peut désormais candidater sur les offres tout en voyant le nombre de candidats déjà sur la même offre. De nouvelles offres sont régulièrement mises en ligne, vous devez vous rendre régulièrement sur la plateforme pour les consulter. Une offre mise en ligne est visible pour sept jours au terme desquelles trois candidats sont sélectionnés. La sélection des trois candidats est confiée à un algorithme. Le tri est donc automatique. Les critères pris en compte sont par exemple l’âge, la mobilité géographique, la situation avec en CAL, etc. La sélection définitive est confiée à une commission d’attribution.