Comment investir SCPI Corum ?

Comment investir SCPI Corum ?

Accueil >

Oui, grâce au nouveau SCPI international, il est possible d’investir dans des propriétés locatives à l’étranger pour vous diversifier de l’immobilier français, optimiser la taxe sur les loyers que vous percevez et résister aux bouleversements et bénéficier des bouleversements causés par la crise actuelle. Comparé au SCPI vieillissant et investi uniquement en France, cet article analysera le tout nouveau SCPI Eurion, lancé en janvier 2020 par Corum AM et SCPI PF Hospitality Europe, lancé en octobre 2020 (nos deux croyances les plus fortes), mais aussi SCPI Corum Origin, SCPI Corum XL, SCPI LF Europimmo, SCPI Corum XL Novapierre Deutschland 1 et 2, SCPI Eurovalys et le nouveau SCPI Elialys, SCPI Novapierre Italy et SCPI Neo de Novaxia, qui ont ainsi investi le 10 rendements internationaux (Europe et monde) sont les plus acclamés et sélectionnés par notre société de gestion d’actifs Calci Patrimoine.

A lire aussi : Comment faire un appel de fonds ?

A découvrir également : Quel aide pour payer un loyer ?

Cependant, la grande majorité des sociétés d’investissement immobilier civil (SCPI) continuera à se composer en France en 2020 de bâtiments professionnels, en se concentrant sur le marché immobilier hexagonale et l’imposition de loyers sur l’impôt sur les revenus immobiliers.

Cependant, depuis plusieurs années, certains International Yield SCPI ou European Yield SCPI ont pu investir dans l’immobilier d’entreprise hors de France, diversifiant ainsi vos actifs à travers des bureaux, boutiques, hôtels, écoles dans toute l’Europe occidentale et bientôt dans le monde entier.

Avec la santé de crise et l’économie liée au coronavirus, nous , le meilleur et le plus jeune SCPI international sera beaucoup plus résilient grâce à sa diversification sectorielle et géographique, à ses baux à long terme et à la force de ses locataires.

SCPI, introduite en 2020, comme Eurion de Corum et PF Hospitality Europe, bénéficiera même d’une baisse des prix immobiliers et de la visibilité d’une nouvelle demande des locataires dans les bureaux ou les entreprises dans lesquels ils investiront, notamment en termes d’accélération du télétravail et du e-commerce. Par exemple, le 19 mai 2020, Corum AM a signalé que seulement 5 % des loyers avaient été reportés à Corum Origin pour aider les entreprises à faire face à la pandémie de Covid 19, soit une baisse de rendement de seulement 0,4 % par rapport à un an.

Avec son investissement dans l’immobilier à l’étranger, cette SCPI profite aux propriétaires de revenus immobiliers dont l’imposition étrangère est beaucoup plus avantageuse que dans La France en simple location… En effet, un immeuble en Allemagne détenu par SCPI bénéficiera d’un impôt à la source allemande de l’impôt local sur les sociétés (IS) ; ou d’un impôt immobilier au Portugal, d’une taxe portugaise !

Plan de l'article

Investir dans l’immobilier à l’étranger par l’intermédiaire de l’IPAC en 2020 — Article Plan

  • SCPI face à la crise et l’analyse du marché immobilier d’entreprise
  • Avantages de SCPI : Investir dans l’immobilier en toute sécurité et de manière diversifiée
  • Inconvénients de SCPI : Moins de flexibilité que l’immobilier vivant
  • Notre sélection de SCPI internationale :
    1. Nouveau Eurion Corum SCPI : Premium Eurozone
    2. Nouveau SCPI PF Hospitality Europe : Hébergement dans la zone euro.
    3. SCPI Corum Origine : zone euro (5,14% en 2019)
    4. SCPI Corum XL : hors zone euro (5,26% en 2019)
    5. SCPI LF Europimmo : zone euro (4,05% par an 2019)
    6. SCPI Novapierre Deutschland 1 et 2 : Entreprises allemandes
    7. SCPI Eurovalys : bureaux allemands (4,50% en 2019)
    8. SCPI Elialys : bureaux italiens, espagnols et portugais
    9. SCPI Novapierre Italie : Résidences et Hôtels Italiens
    10. SCPI Neo de Novaxia : zone euro
  • Investissements dans l’immobilier à l’étranger pour la diversification
  • Bénéfice d’une fiscalité internationale favorable
    • Comparaison du revenu foncier français par rapport au revenu étranger
    • Impôt de solidarité sur les biens (IFI) Résidents et non-résidents
  • Stratégies patrimoniales : acquisition en pleine propriété (espèces ou crédit) ou propriété en espèces
  • trouve

Inscrivez-vous pour recevoir une rediffusion de notre dernier webinaire « The Diversified Real Estate of SCPI » par e-mail. Conférencier : Corum AM

  • Nom du
  • téléphone

  • Courriel

SCPI face à la crise et l’analyse du marché immobilier d’entreprise

La crise économique et sanitaire a frappé le monde quel impact de SCPI sur l’immobilier d’entreprise en 2020 ? Retourner au plan d’articles

Après une hausse record des investissements de bureaux en 2019, une nouvelle hausse des prix immobiliers pour les entreprises a été enregistrée, réduisant les rendements de -0,26 % par rapport à 2018 (de 4,48 % à 4,22 %). Comment le SCPI de retour au choc exogène causée par la pandémie de Covid 19 en 2020 ?

En termes de taux d’inoccupation, il y a eu d’excellents signes de reprise : le taux moyen d’inoccupation des 14 villes européennes a baissé de 20 % en un an (en baisse par rapport à une moyenne de -5% par trimestre depuis 2010 ! Bien que, comme dans le volume des transactions, certaines villes ont été préférées à d’autres (Dublin est passé de 16 % à 11 %, tandis que Madrid est passé de 15 % à 16 %, Paris est resté relativement stable à 8 %).

Selon la qualité de la flotte en possession des performances de l’IPAC, de nombreux facteurs de danger ou résiliences auront un impact plus ou moins important sur les biens immobiliers de bureaux et commerciaux d’ici 2020 :

  • Nous vivons une crise économique avec la plus grande récession depuis 1945. La croissance mondiale devrait atteindre -5,2% en 2020, dont -12,5 % en France, avec une hausse du chômage et un affaiblissement des entreprises ou même en faillite.
  • L’ échéance à long terme des baux protège le niveau de location du SCPI ainsi que l’aide aux entreprises pour leur flux de trésorerie (prêt garanti par l’État…), y compris en cas de créances pour tension ou report.
  • Avec une augmentation des vacances locatives en cas de départ (fin de bail) et de réinstallation à un niveau de location inférieur.
  • Un changement de paradigme dans le développement de l’utilisation du télétravail, qui est encore difficile à évaluer, surtout lors de la location de bureaux. Près de 60 % des nouveaux télétravailleurs français ont dit vouloir poursuivre ce type de travail.

Depuis plus de 25 ans depuis l’existence de l’ICSP, ils ont traversé toutes les crises et nous avons une forte retraite vers leur comportement à ces stades déstabilisateurs.

  • 1993 à 2000 : -30% de la réduction des effectifs de l’ICSP. Cependant, la réglementation et le marché secondaire sont presque inexistants.
  • 2009 : L’ICSP est devenue mature et plus que résistée. Rendement moyen de 6,11 % et une réévaluation moyenne de la part de 6,63 %.

Par exemple, le cours des actions de Sofidy n’a pas baissé depuis sa création en 1989 (mais c’est peut-être le cas en 2020, car il s’agit d’une SCPI composée de sociétés gravement touchées par le confinement).

Pour 2020, les résultats de la recherche de BNP Paribas Immobilien sur les effets de la crise de Covid, publiés le 10 juin 2020, devraient être dans le volume des transactions, mais avec une résilience au retour des actifs les plus recherchés, contre une augmentation des primes de risque pour les bâtiments mal positionnés.

La reprise économique des pays européens sera graduelle et hétérogène, en fonction de la gravité du confinement et de la vitesse des pays européens. Déconation. Selon des études de BNP Paribas Real Estate 2019, l’environnement macroéconomique positif pour la zone euro a permis une augmentation du volume des investissements immobiliers d’entreprise (rendement sous-jacent SCPI) sur les 6 premiers marchés d’Europe occidentale (atteint 100 milliards d’euros sur un an) d’ici sa meilleure année du décennie. Presque toutes les villes européennes en ont bénéficié, à l’exception de Berlin (-6%) et de Londres (-10%), qui ont baissé, tandis que Francfort ( 38%), Dublin ( 81%), Paris ( 16%) ont fortement progressé.

En termes de taux d’inoccupation, comme le montre le graphique ci-dessous, ils devraient croître dans la plupart des marchés d’ici 2020, mais de manière contrôlée. 2019 a montré des signes positifs, le taux moyen d’inoccupation des 14 villes européennes ayant baissé de 0,40 % (passant de 6,2 % à 5,8 %).

Taux d’inoccupation de l’immobilier commercial en 2007, 2019 et 2020 (estimation) Source : Recherche BNP Paribas Immobilier Ainsi, la forte augmentation de la demande des entreprises et des sociétés d’investissement (institutions, SCPI, OPCI…) en 2019 a conduit à plus de 137 milliards d’euros d’investissements dans l’immobilier professionnel dans les grandes villes européennes, soit une augmentation de 6% par rapport à 2018. loyers, il y a eu une nouvelle baisse des rendements de 5,80% par rapport à 2018. aux taux d’intérêt des primes en moyenne.

Retour Premium sur les bureaux de grande ville en Europe 2019. Parmi les plus grands marchés immobiliers de bureaux, Berlin, Munich, Francfort, Hambourg et Paris (2,80 %) ont enregistré les plus faibles rendements des bureaux Prime en 2019.

Par conséquent, le rendement moyen de SCPI a augmenté à 4,40 % en 2019 (contre 4,43 % en 2018), principalement en raison de la hausse des actions et de la baisse des revenus distribués. Pour 2020, une baisse des revenus de l’IPAC se traduira par une stagnation du cours de l’action et donc une baisse des rendements attendus.

À partir de 2021, BNP Paribas Real Estate Research s’attend à une forte reprise de la croissance, qui devrait ralentir la hausse des taux de vacances amorcée en Europe en 2020.

L’ écart de performance des bureaux est plus élevé, le taux d’écart en Europe reste dans la fourchette élevée de son histoire, ce qui permet une marge agréable à des taux d’intérêt plus élevés. Étant donné que le taux d’intérêt sans risque est d’environ 0%, l’indice de référence est la dette obligataire à 10 ans de l’Etat allemand, les rendements sont presque égaux à leur écart. Par exemple, Paris a une fourchette de plus de 2,8% en 2019, tandis que son minimum historique sur 5 ans est de près de 2,5% et son maximum de près de 3,3%.

Les marchés européens de l’immobilier professionnel (bureaux, entreprises… trouvés dans le rendement SCPI) offrent encore de solides perspectives de rendement en 2020, où les revenus immobiliers augmentent en raison des demandes des locataires après le report ou l’annulation des loyers diminuera généralement.

Comparaison du rendement des bureaux de primes et du taux d’intérêt sans risque (dette à 10 ans de l’Etat allemand). Source : BNP Paribas Immobilier Par exemple, environ un tiers des entreprises doivent louer des actifs de CPIT auprès de la société de gestion Corum AM pour entamer des négociations sur l’aménagement locatif. Ces demandes, si elles sont confirmées, recevraient 5 % du loyer annuel de SCPI Corum Origin et 2,5 % de SPCI Corum XL. Corum AM a validé 45 % des demandes de calendrier de paiement.

L’ impact négatif sur le chiffre d’affaires actuel sur leur SCPI reste très limité, comme Corum AM l’a démontré en effectuant une simulation dans un scénario pire où les applications de location réduisent l’objectif de performance annuel (non surveillé) de l’IPC serait :

En conséquence, les revenus de SCPI peuvent chuter comme leur cours boursier. Il faut donc se rappeler que 5 SCPI a déjà enregistré une diminution :

  • -25,12 % pour Cicofoma 1 (Paref Gestion) SCPI des murs des magasins établis en 1968 (15,1 millions d’euros).
  • -12,75% pour Cicofoma 2 (Paref Gestion) SCPI des murs des magasins créés en 1977 (18,4 millions d’euros).
  • -15,12 % pour le patrimoine agricole (Foncia Pierre Gestion) SCPI des bureaux établis en 1968 (capitalisation de 102,6 millions d’euros).
  • -13,10 % pour Capiforce Pierre (Paref Gestion) SCPI des entreprises créées en 1982 (capitalisation de 49 millions d’euros).
  • -12% pour ActiPierre 2 (AEW Ciloger) SCPI de l’activité créée en 1982 (100,2 millions d’euros de capitalisation).

AMF demande régulièrement aux sociétés de gestion de SCPI de modifier leur cours d’actions dans une fourchette de -10 % à 10 % par rapport à leur valeur de remplacement, c’est-à-dire la valeur réelle. de leurs actifs immobiliers. Une perte de cours d’actions peut donc être évitée si le prix de référence de l’IPC reste supérieur de 10 % à la valeur de récupération de ses actifs immobiliers.

Illustration avec SCPI LF Europimmo, qui a une « marge » de 18% du prix de l’abonnement (1045€) par rapport à sa valeur de réapprovisionnement (1 28,40€) 10% (€1.241,24).

La valeur de remplacement est facilement trouvée dans les rapports de gestion trimestriels de SCPI, de sorte que nous pouvons savoir à quel niveau il s’agit par rapport au cours de l’action.

L’ immobilier d’entreprise est confronté à la fois à une crise économique majeure (dont l’ampleur est encore difficile à mesurer) et à un changement de paradigme dans l’utilisation du bureau (généralisation du télétravail, éloignement social et mesures sanitaires…).

Nous nous attendons à ce que les locataires les plus obsolètes, inappropriés au marché et peu coûteux fournissent à SCPI des garanties complètes et réduira leurs loyers distribués et les cours des actions.

Afin de continuer à générer des revenus couverts par SCPI tout en préservant la valeur de vos actifs au fil du temps, nous recommandons la dernière SCPI pour constituer son portefeuille de bâtiments « post-covid ». Exposé à l’échelle internationale à des secteurs diversifiés et moins risqué (commerce, tourisme).

Magazine de Anthony Calci CGPI interview vidéo en ligne du 08 septembre 2016 Thématique : SCPI « Pierre de papier, qu’est-ce que c’est ?

 »

  • Nom*
  • Contactez-nous pour développer votre stratégie d’investissement pour les propriétés locatives avec SCPI international Nom_nom*
  • Téléphone*
  • Code Postal*
  • messagebonjour, je souhaite être recontacté pour être conseillé sur l’élaboration d’une stratégie d’investissement immobilier en SCPI internationales…
  • Origine
  • gField_Visibility_Hidden”>Objet
  • Courrier électronique * source

Avez-vous des projets d’investissement immobilier, y compris SCPI à rendement international ? Contactez-nous pour être accompagné sur votre stratégie d’acquisition d’actions de SCPI investissant à l’étranger. Nous sommes partenaires de toutes les sociétés de gestion SCPI sur le marché : Corum AM pour SCPI Eurion, Corum Origin et Corum XL, La Française AM pour SCPI Europimmo, Advenis pour SCPI Eurovalys et Elyalis, Novaxia pour SCPI Neo et enfin Paref Management pour SCPI Novapierre Allemagne 1 et 2.

Calci Patrimoine est une société de conseil en gestion d’actifs (CGP) dont le siège est à Paris, membre de Magnacarta (1ère association française de 65 entreprises et 1,5 milliard d’euros d’actifs sous gestion, 16 collaborateurs, avec le groupe Oddo BHF est un actionnaire institutionnel). Notre entreprise est de vous accompagner en toute objectivité et indépendance dans la mise en œuvre de vos stratégies d’optimisation civile et fiscale de vos actifs, l’allocation des investissements immobiliers et des investissements financiers, grâce à près de 200 meilleurs partenaires bancaires, compagnies d’assurance, immobilier, notaires, avocats et experts de la place.

Risque associé à SCPI : risque de perte de capital, absence de garantie pour la revente et retrait d’actions. Les actions de SCPI constituent un soutien à l’investissement à long terme et doivent être acquises en vue de diversifier les actifs.

Avantages de Performance SCPI : Investissements sécurisés et variés dans l’immobilier

Retourner au plan d’articles

Investir en toute sécurité dans l’immobilier et diversifié

La SCPI de Yield (Société civile de placement-immobilier) est un Instrument d’investissement immobilier de France (sous la supervision de l’AMF), qui, grâce à la société de gestion qui gère pour vous le stock de bâtiments professionnels et grâce à l’acquisition de ses actions, qui divise les risques entre tous les bâtiments.

En raison de leurs coûts d’acquisition élevés (entre 8 et 12 %, ce qui correspond aux honoraires directs de notaire immobilier) et de la nature des biens sous-jacents (dont les loyers et les prix peuvent fluctuer à la hausse et à la baisse), l’horizon d’investissement recommandé est d’au moins 9 ans.

Pour une utilisation optimale des actifs, Calci Patrimoine recommande d’investir dans des actions de rendement SCPI pour un objectif de revenu supplémentaire à long terme (notamment en cas de retraite ou de retraite) ou d’allouer vos actifs à un patrimoine mondial diversifié géographiquement et sectoriellement.

SCPI : Investir dans un fonds qui gère le portefeuille immobilier de l’entreprise

  • Acquisition de français Unités de fonds gérées par des tribunaux, qui détiennent plusieurs centaines de millions d’euros dans les bureaux et les entreprises.
  • Création de revenus supplémentaires garantis par les loyers perçus par les actifs immobiliers de l’ICSP.

La principale fortune de l’immobilier locatif

  • Régularité des loyers : pas de perte de revenus, de type vacance ou perte de loyer.
  • Rendement net de 4 à 6 % des frais annuels servis par le CSCI (non garanti).
  • Indexation des loyers : Revenus potentiellement en hausse et inflation subséquente (non garantie).
  • Réévaluation du capital investi par l’augmentation du prix unitaire (non garanti).

Diversification des sociétés immobilières en Europe et dans le monde

  • Accès au marché immobilier commercial (bureaux, magasins, etc.), qui offre des rendements plus élevés et des prix plus rationnels pour le logement.
  • la diversification des Actifs immobiliers dans toute l’Europe d’aujourd’hui et de demain dans le monde.
  • Revente d’actions organisées par les sociétés de gestion de SCPI (les nouveaux abonnés remplacent les titres sortants) au prix de décaissement (prix des actions moins les coûts d’acquisition, généralement compris entre 8 et 12 %).

Gestion déléguée et gestion des risques

  • Pas de préoccupation dans la gestion : gestion par des professionnels (temps, recherche et sélection du locataire, recouvrement des loyers, travaux…).
  • Mise en commun des risques liés à la détention de plusieurs dizaines d’actifs (et diversification géographique, sectorielle, locative, etc.).

Fiscalité avantageuse des biens immobiliers hors

France

  • Sur les loyers : Seuls les loyers de propriété SCPI en France sont imposés en tant que revenus de la propriété, les revenus étrangers sont imposés dans le pays où l’actif est situé (un immeuble en Allemagne, impôt allemand).
  • Sur l’IFI : En tant qu’expatrié non-résident, seuls les actifs du SCPI en France sont soumis à votre impôt sur le patrimoine immobilier (IFI).

> Pour en savoir plus, lisez l’article « Investir dans le rendement SCPI »

Inconvénients de SCPI : Moins de flexibilité que les immeubles locatifs vivants

Aucun moyen d’y vivre et aucun risque de blocage en cas de revente Retourner au plan d’articles

Pour un investisseur immobilier, Return SCPI est idéal pour générer des revenus pour une gestion entièrement déléguée (achat, vente, location d’immeubles). Par conséquent, le propriétaire des actions de SCPI n’a que 2 choses à faire : percevoir des revenus tous les mois ou trimestres, puis le signaler à l’administration fiscale une fois par an.

Cependant, par rapport à l’acquisition d’actifs immobiliers (appartement, maison, immeuble…), cette gestion déléguée a des différences qui peuvent être comparées à votre La gestion des actifs est importante :

  • Plaisir : Évidemment, vous ne pourrez pas vivre dans l’un des bâtiments du SCPI. Seule une propriété Live le permet.
  • Revente : Puisque vous n’avez pas de contrôle du cours de l’action (et donc du retour), il y a un risque plus élevé d’illiquidité lorsque le marché est en crise (vous pouvez toujours baisser le prix de revente dans un appartement vivant). En outre, la société de gestion organise l’échange et la revente des actions de SCPI, tandis que vous avez toujours la main pour revendre un appartement du privé au privé ou dans l’agence.

Puisque Performance SCPI existe depuis plus de 30 ans (comme certains Sofidy SCPI ou La Française AM), nous avons une très bonne histoire de leur comportement lorsque le marché est en crise. Par exemple, la dernière période de prélèvement de SCPI (c’est-à-dire la différence en pourcentage de la point le plus élevé du plus bas), une perte en capital de 30 % entre 1993 et 2000, qui n’a pu être rétablie en 7,5 ans (loyers compris).

Certes, cette dernière phase de la crise des bureaux a eu lieu dans les années 1990, c’est-à-dire à une époque sans véritable réglementation ni marché secondaire pour l’IPAC. Mais il nous semble honnête d’analyser qu’il existe un risque important que le marché de la revente de SCPI s’écrase au cours de la prochaine récession.

SCPI Drawdown – Source : Charles Nourissat (Aurep) Investir dans la location meublée LMNP au lieu de SCPI

Un bien réel pour maîtriser la revente éventuelle sans gestion ou diversification déléguée Même si tout va bien aujourd’hui et que le meilleur SCPI a un marché secondaire avec des actions très dynamiques, et que vous avez la possibilité de revendre seulement une partie de vos actions (et pas toutes comme une propriété vivante), vous pouvez supposent qu’un appartement est plus liquide et flexible à la plupart des étapes du marché immobilier.

Par conséquent, si la liquidité de votre placement locatif est importante pour vous ou si vous envisagez une revente à moyen terme, les actifs immobiliers vivants et gérés (tels qu’un appartement meublé LMNP, dont les impôts sont tout aussi avantageux) peuvent être plus appropriés que les actions du rendement de SCPI.

> Pour en savoir plus, lisez l’article « Investir dans la location meublée LMNP »

Les investissements dans l’ICS ou l’ICS sont plus susceptibles d’investir dans l’assurance-vie

Capitalisation et disponibilité du capital sans internationalité ni distribution Si votre objectif n’est pas de générer des revenus supplémentaires et que vous voulez une disponibilité totale du capital, vous pouvez également utiliser l’assurance-vie pour accueillir SCPI ou IBS pour investir dans l’immobilier professionnel… en retour que la diversification internationale est perdue et profite des loyers au lieu de les distribuer.

  • Investir dans l’immobilier d’entreprise via SCPI ou SCI (unités de compte disponibles dans le contrat d’assurance-vie).
  • L’ IBS est généralement plus optimal en assurance vie que SCPI, car les loyers augmentent le cours de l’action et les frais d’entrée sont beaucoup plus faibles.
  • L’ assurance-vie permet la pleine disponibilité du capital et le capital des loyers dans le contrat.
  • Cependant, la possibilité de faire des rachats partiels n’optimise pas vos revenus tant que complémentaire à un SCPI international en ligne.
  • Pas ou très peu de possibilités de la SCPI internationale ou SCI dans les contrats d’assurance vie, c’est-à-dire une faible diversification de vos actifs immobiliers hors de France.
  • Aucune possibilité de prêts immobiliers ou d’acquisition de parts de propriété nue dans un Assurance vie.

Il convient de noter que le groupe Corum a créé sa propre compagnie d’assurance et lancé son propre contrat d’assurance vie en 2020, appelé Corum Life. Il y a bien sûr leur SCPI ainsi que les fonds obligataires de leur majordome partenaire. Contactez-nous pour plus d’informations.

Notre sélection de SCPI internationale

Calci Patrimoine a sélectionné pour vous les SCPI investis à l’étranger Corum Eurion, Corum Origin et Corum XL de Corum AM, LF Europimmo de La Française AM et Novapierre Allemagne de Paref Gestion. Retourner au plan d’articles

Pour atténuer la gestion des risques et le marché, ce qui augmente le potentiel d’augmenter le cours de l’action et de protéger votre perception locative, il est extrêmement important de choisir la société de gestion de votre SCPI. C’est pourquoi Calci Patrimoine a choisi ce SCPI international, qui assure à la fois la sécurité du ainsi que la cohérence de la stratégie d’investissement de leurs bureaux ou sociétés en Europe et dans le monde entier.

SCPI Erion par Corum AM

EURION : Notre SCPI numéro un investissant dans l’avenir de l’immobilier européen Le nouvel Eurion SCPI a été introduit par Corum AM fin janvier 2020 et a une stratégie d’acquisition d’actifs immobiliers professionnels dans la zone euro du stand et des sites « premium » avec un objectif net de recouvrement des coûts de 4,5 %, plus prudent que Corum Origin et Corum XL 6% et 5% net.

Corum AM a annoncé qu’Eurion ne devrait être composé que de bâtiments dans la zone euro et aucun en France, ce qui permettra d’optimiser la taxe sur le loyer et de diversifier les actifs de l’investisseur avec des biens immobiliers étrangers.

Eurion représente la conviction de SCPI numéro un pour notre entreprise en 2020, car Corum réaffirme son succès et son expérience avec Corum Origin profitera et, surtout, construira sa flotte du Groupe après le choc sanitaire de Covid 19 en profitant d’une visibilité des prix réduits en cas de besoin.

Dernier rapport de gestion PDF d’Eurion SCPI et de ses informations clés pour les investisseurs

  • Caractéristiques au 30 septembre 20200 (validité du 4ème trimestre 2020) :
    • Société de gestion : Corum AM.
    • Fondée : janvier 2020.
    • Capitalisation : 56 millions d’euros.
    • Prix de l’action : 200€.
    • Rin pour les chiffres : 176€.
    • Nombre de bâtiments : 3
    • Nombre de locataires : 3
    • Taux d’occupation financière 3T-2020 : 100%
    • 3 Pays : Irlande (83%), Pays-Bas (17%).
    • Typologie de distribution : 69% bureaux, 20% magasins, 11% d’activité.
  • Avantages de l’International SCPI Corum Eurion :
    • Nouvelle SCPI qui n’a pas subi le choc économique et a été affectée par la chances de la crise peuvent bénéficier.
    • Aucun bâtiment en France n’est imposé sur l’impôt sur le revenu.
    • La « petite sœur » de l’étoile SCPI Corum Origin.

SCPI PF Hospitality Europe by Imperial AM

PF Hospitality Europe : SCPI investit dans de nouvelles hospitalité et d’hébergement Écoles locales, maisons de retraite, hôtels, bâtiments étudiants ou commerciaux, Imperial diversifie ses actifs résidentiels, bureaux et commerciaux avec sa toute nouvelle SCPI European PF Hospitality Europe.

Téléchargez la brochure SCPI PF Hospitality Europe et les informations clés pour les investisseurs

  • Caractéristiques du SCPI PF Hospitality Europe
    • Société de gestion : Imperial AM.
    • Lancement du marché : novembre 2020.
    • Répartition géographique cible : 80 -100 % Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, 0 à 20 % France.
    • Rendement cible : 5 % par an (non garanti) après déduction des frais et de l’impôt étranger net.
    • Prix de l’action : 200€.
    • Prix de revente à partir de : €179.60 (10.2% TTI frais inclus).
    • Répartition des ventes : trimestrielle. L>
    • Baux moyens Période cible : 15 ans.

    Affectation cible de PF Hospitality Europe

    • Hospitalité 30 à 50% : hôtels dans le centre-ville.
    • Hébergement 10 à 20% : Coliving, auberge, centre touristique et d’affaires.
    • Santé 10 à 30 % : EHPAD, maison de retraite, clinique.
    • Éducation de 10 à 30% : écoles, jardins d’enfants, résidence étudiante.

Comme SCPI Eurion, PF Hospitality Europe créera son patrimoine immobilier post-choc Covid et sera en mesure de saisir de nouvelles tendances dans la location immobilière. Compte tenu de la qualité de la gestion impériale, reconnue par son autre SCPI PFO2, PF Hospitality Europe est notre Convaincu de construire votre portefeuille immobilier international.

SCPI Corum origine de Corum AM

Origine Corum : SCPI investit dans 13 pays européens.

Le Corum Origin Yield SCPI (anciennement « Corum Construction ») est un SCPI international investi 8% en France et 92% dans un stock de bâtiments professionnels à l’étranger en Europe : Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Italie, Estonie, Slovénie, Lettonie, Irlande, Finlande, Espagne et Portugal.

Pour la sixième année consécutive, SCPI Corum Origin a augmenté son cours de l’action à 1090€ le 1er juin 2019, soit une augmentation de 1,4 % par rapport à 1075€.

Important : La société de gestion Corum AM a décidé de fermer partiellement la collection d’actifs en 2020 pour son historique Corum Origin SCPI (enveloppes ouvertes avec un dripper) ; en particulier, pour réguler sa croissance, maintenir la qualité de ses actifs et régler le relais à pour déplacer le nouvel Eurion SCPI.

Dernier rapport de gestion PDF par SCPI Corum Origin et ses informations clés pour l’investisseur

  • Caractéristiques au 30 septembre 2020 (validité du 4e trimestre 2020) :
    • Société de gestion : Corum AM.
    • Création : avril 2012.
    • Rendement du coût net 2019 : 6,05 % (rendement Corum AM) 0,20 % de dividende extraordinaire.
    • Rendement net des coûts nets des impôts étrangers en 2019 : 5,11 % (soit 15 % en moyenne de l’impôt étranger).
    • Capitalisation : 1 949 milliards d’euros.
    • Prix de l’action : 1090€ (1 000€ en 2012).
    • Politique d’annulation : 959.59€.
    • Nombre de bâtiments : 139.
    • Nombre de locataires : 255.
    • Durée moyenne du bail : 7,7 ans.
    • Taux d’occupation financière 3T-2020 : 97%.
    • 13 pays : France (7%), Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Italie, Estonie, Lituanie, Slovénie, Irlande, Finlande, Espagne et Portugal (93 %).
    • Typologie de distribution : 41% bureaux, 30% magasins, 14% hôtel, 8% d’activité, 6% logistique, 1% santé.
    • Prix : 2020 SCPI Victoire Le Particulier, Corum Origin a élu le meilleur SCPI diversifié pour la troisième année consécutive.
  • Avantages de l’International Corum Origin SCPI :
    • SCPI offre la plus forte diversification avec 13 pays représentés.
    • Seulement 7% des bâtiments en France sont imposés sur le revenu foncier.
    • Le premier SCPI international sur le marché, fondé en 2012, est donc celui qui apporte le plus historique et visible.

SCPI Corum XL Origine de Corum AM

Corum XL : Premier SCPI « mondial » investi dans des propriétés en dehors de la zone euro et une gestion dynamique.

Une base d’investissement immobilier pour les bureaux de la zone euro pour les premières années, maintenant au Royaume-Uni, un jour autour du monde (le Canada fait actuellement l’objet d’une enquête)…

L’ objectif déclaré de Corum AM est ambitieux. Sur 10 ans, ils s’attendent à ce que Corum XL distribue un rendement net de 5 % par an et atteigne une rentabilité annualisée de 10 % (TRI combine performance du revenu et gain de cours des actions).

Dernier rapport de gestion PDF de SCPI Corum XL et ses informations clés pour l’investisseur

  • Caractéristiques au 30 septembre 2020 (T4, 2020) du SCPI Corum XL :
    • Société de gestion : Corum AM.
    • Création : Avril 2017.
    • Rendement net 2019 : 6.26%
    • Revenu net sur le revenu net pour 2019 : 5,14 % (ou 16 % d’impôts étrangers moyens)
    • Capitalisation : 841 millions d’euros.
    • Prix de l’action : 189€ (185€ en 2017).
    • Prix de paiement : €153,01.
    • Nombre de bâtiments : 44
    • Nombre de locataires : 89.
    • Durée moyenne du bail : 7,9 ans.
    • Taux d’occupation financière 3T-2020 : 99,7%.
    • 11 pays : Royaume-Uni (51%), Allemagne, Finlande, Norvège, Irlande, Italie, Belgique, Portugal, Espagne, Pays-Bas et Pologne (49%).
    • Typologie de distribution : 63% bureaux, 30% magasins, 6% d’activité, 1% hôtel.
    • Prix : Victoire de SCPI Le Particulier, Corum XL mène le SCPI le plus prometteur de 2019.
  • Avantages de l’International SCPI Corum XL :
    • Seul le SCPI sur le marché doit être diversifié en dehors de la zone euro (pour le moment en Angleterre, peut-être bientôt en Asie ou en Amérique, en particulier au Canada), mais sous risque de change pour les différentes monnaies de l’euro.
    • Pas de biens immobiliers en France, pas de revenus fonciers, seulement des impôts étrangers.
    • objectif de rendement 5% (au lieu de 6% pour Corum, en raison du choix de Emplacements Premium), mais avec une cible de valeur supérieure avec un IRR cible de 10 % sur 10 ans.

La société de gestion Corum AM permet également la création d’actifs immobiliers internationaux par le biais de paiements planifiés à ses Corum Origin et Corum XL SCPI et/ou sans recettes.

Réinvestissement des dividendes Corum

  • Partenaire qui veut « capitaliser » ses revenus de SCPI Corum Origin et Corum XL
  • Possibilité de réinvestir les loyers dans de nouvelles unités au lieu de les collecter (choix entre 1 et 100% du revenu distribué).
  • Création de fractions boursières de Corum mensuellement.
  • Étant donné que l’IPAC est transparente sur le point de vue fiscal, l’imposition des revenus provenant des réserves établies au cours de l’année et non distribuées.

Régime d’épargne immobilière Corum

  • Souscription d’actions de Corum Origin et Corum XL.
  • Vous choisissez d’utiliser mensuellement, trimestriel ou privilégier les paiements semestriels par prélèvement automatique.
  • A partir de 50€ par mois (tous frais inclus).
  • Vous pouvez ajuster ou arrêter votre débit à tout moment sans délai et gratuitement.

SCPI LF Europimmo par La Française

Le SCPI du Bureau Européen du 1er Directeur Français.

La Française AM (Groupe Crédit Mutuel) est le plus grand gestionnaire de marché en France avec 17 SCPI et 5,8 milliards d’euros sous gestion. Vous avez récemment lancé 2 investissements à rendement SCPI à l’étranger, le SCPI LF Europimmo étant le siège principal et initialement le pays d’investissement privilégié en Allemagne.

Dernier rapport de gestion PDF de SCPI LF Europimmo et ses informations clés pour les investisseurs

  • Caractéristiques de SCPI LF Europimmo au 30 juin 2020 (validité 3ème trimestre 2020) :
    • Société de gestion : La Française AM.
    • Créé : 07/2014.
    • Rendement net des coûts fiscaux étrangers en 2019 : 4,05%
    • Capitalisation : 802 millions d’euros.
    • Prix de l’action : 1 045€ (1 000€ en 2014).
    • Politique d’annulation : 961,40€.
    • Nombre de bâtiments au 30 juin 208:38
    • Taux d’occupation financière : 97,3%
    • Typologie de distribution : 81,42 % bureaux, 14,59 % magasins, 3,99 % résidences gérées.
    • 7 pays : France (15,97 %), Allemagne (58,44 %), Belgique (8,58 %), Luxembourg (2,45 %), Pays-Bas (5,20 %), Royaume-Uni (5,88 %) et Irlande (3,48 %).
  • Avantages de SCPI LF Europimmo :
    • La sécurité et le savoir-faire de la première société de gestion de SCPI en France, La Française AM, gère plus de 8 milliards d’euros d’actifs immobiliers d’entreprises.
    • Une base d’investissements immobiliers en Allemagne avec une équipe locale de La Française.

SCPI Novapierre Allemagne 1 & 2 par Paref Gestion

Le premier SCPI de magasins 100% allemands.

Paref Gestion, gérant de nombreuses autres performances SCPI, a lancé le premier SCPI en 2013 à investir pleinement dans les entreprises allemandes.

Novapierre Allemagne n°1 est maintenant fermée à la commercialisation car elle a atteint son capital légal au 2ème trimestre 2019.

SCPI Novapierre Allemagne n°2 a été introduit fin 2019 selon exactement la même stratégie.

Dernier rapport de gestion PDF de SCPI Novapierre Allemagne 1 et ses informations clés pour les investisseurs

  • Particularités au 31 mars 2020 (validité 2ème trimestre 2020) de SCPI Novapierre Allemagne 1
    • Société de gestion : Paref Gestion.
    • Créé : 11/2013.
    • Rendement net des coûts fiscaux étrangers en 2019 : 4,45%
    • Capitalisation : 520 millions d’euros.
    • Prix de l’action : 260€ (250€ lors de sa création).
    • Prix de paiement : 234€.
    • Nombre d’actifs : 62
    • Taux d’occupation financière : 96,3%
    • Pays : Magasins exclusifs en Allemagne.
  • Imposition allemande : le revenu de Novapierre Deutschland est réduit d’un crédit d’impôt égal à votre taux moyen, tant en Allemagne au taux d’impôt sur les sociétés de 15,825% qu’en France à votre classe d’imposition marginale (hors cotisations sociales).
  • Avantages de SCPI Novapierre Allemagne :
    • Sa spécialisation dans les entreprises allemandes donne un aperçu de la stratégie d’investissement pour l’immobilier locatif.
    • L’ impôt sur le revenu 100 % allemand entraîne un fort remboursement par rapport à l’imposition des revenus fonciers français.
    • SCPI Novapierre Allemagne est une bonne solution de diversification, car il est le seul entièrement investi dans l’immobilier commercial.

SCPI Eurovalys par Advenis

Le SCPI des immeubles de bureaux en Allemagne.

Présence du Groupe Advenis en Allemagne depuis plus de 10 ans avec une équipe spécialisée dans le sourcing d’actifs sur place. Le prix de la part d’Eurovalys a augmenté de 1,5 % le 15 juillet 2019.

Dernier rapport de gestion PDF d’Eurovalys SCPI et de ses principales informations pour les investisseurs

  • Particularités au 31 mars 2020 (validité 2ème trimestre 2020) de SCPI Eurovalys
    • Société de gestion : Advenis.
    • Créé : 2015.
    • Rendement net de l’impôt étranger 2019 : 4,50%
    • Capitalisation : 501 millions d’euros.
    • Prix de l’action : 1015€ (1000€ à sa création).
    • Prix de paiement : 889.29€.
    • Nombre d’actifs : 15
    • Taux d’occupation financière : 93,38 %.
    • Pays : Exclusivement bureaux en Allemagne.
  • Fiscalité allemande : En ce qui concerne Novapierre Allemagne, les revenus d’Eurovalys SCPI sont imposés au taux d’imposition des sociétés de 15,825% en Allemagne et en France à votre classe d’imposition marginale (hors impôts sociaux) moins un crédit d’impôt du montant de l’impôt à votre prix moyen.
  • Avantages de SCPI Eurovalys :
    • Les bâtiments sont situés dans les principales villes allemandes : Düsseldorf, Munich, Francfort, Cologne, Berlin et Hambourg.
    • Pas de revenus fonciers français, 100% d’impôt allemand.
    • Tout comme LF Europimmo, SCPI Eurovalys intéresse les investisseurs qui préfèrent une gestion prudente, des actifs bien placés et une diversification dans un pays à économie durable.

SCPI Elialys d’Advenis : lancé mi-2019

Le 1er SCPI n’a investi qu’en Espagne, Italie et Portugal

Lancement de l’Elialys SCPI au 2ème trimestre 2019, qui investira uniquement dans l’immobilier d’entreprise dans les grandes villes du sud de l’Europe.

Une IPAC qui permet une diversification géographique unique et dynamique.

Dernier rapport de gestion PDF Elialys SCPI et informations clés pour l’investisseur

  • Caractéristiques au 31 mars 2020 (T2, 2020) de SCPI Elialys
    • Société de gestion : Advenis.
    • Créé : 04/2019.
    • Rendement : Premières ventes à sortir en 2020
    • Capitalisation : 14 millions d’euros.
    • Prix de l’action : 1000€
    • Prix de paiement : 886€.
    • Nombre d’actifs : 1 immeuble de bureaux à Madrid.
    • Utilisation de la capacité financière : 93%
    • Pays : Espagne, Italie et Portugal (0% en France).
  • Avantages de SCPI Elialys :
    • SCPI Elialys est intéressant pour sa stratégie d’investissement dans une région d’Europe où les rendements sont plus élevés que dans les pays les plus riches. Mais étant donné qu’il est nouveau et que ces pays du Sud sont moins puissants économiquement, ce sera sans aucun doute un indice intéressant de diversification si la crise entamée par Covid dans ce domaine n’augmente pas.
    • Pas de revenus immobiliers français, impôts 100% étrangers et euro (hors risque de change). Taxe forfaitaire au taux effectif avec le Portugal et crédit d’impôt en Espagne et en Italie.

SCPI Novapierre Italie : début fin 2019

Immobilier touristique italien

Paref Gestion, avec le lancement de son nouveau SCPI, est 100% innovant en Italie sur une stratégie basée sur l’immobilier touristique : hôtels et résidences touristiques italiennes.

Brochure de SCPI Novapierre Italie et ses principales informations pour les investisseurs Notre avis sur SCPI Novapierre Italie Le La stratégie d’investissement ciblée de Novapierre Italie rend particulièrement intéressante la diversification d’un portefeuille composé principalement d’autres SCPI internationaux. Vous pouvez également faire confiance à Paref Gestion, un manager reconnu qui a fait ses preuves sur SCPI Novapierre Allemagne.

Compte tenu de la grave crise économique qui sévit actuellement dans le tourisme, en particulier en Italie, cela remet sans aucun doute (à ce jour) la stratégie de développement de SCPI Novapierre Italie.

SCPI Neo de Novaxia : début fin 2019

L’immobilier européen pour la transformation urbaine

Pour Neo, Novaxia prévoit de rendre son SCPI disponible en réduisant le cours de l’action à 180€ et le prix d’entrée à 0 %.

Toutefois, SCPI Neo se verra imposer les amendes les plus élevées pour les sorties et les frais administratifs (18 % de TVA sur les loyers).

L’ objectif est de fournir 5,5% de l’immobilier de l’entreprise sur le thème de « urbain Transformation « à 50% dans la zone euro et 50% en France.

Notre avis sur SCPI Neo de NovaxiaDernier rapport de gestion PDF du SCPI NEO de Novaxia et de ses informations les plus importantes Investisseur

Les frais d’administration annuels plus élevés de Neo permettent aux conseillers financiers d’être remboursés de façon récurrente, mais sans frais d’entrée. Cela sera-t-il pour un meilleur suivi de vos actifs au fil du temps ?

Avec sa part importante de l’immobilier en France (objectif de 50 %) et des droits d’entrée inexistants, SCPI Neo pourrait être d’intérêt pour le sauvetage d’unités d’assurance vie ou pour les investisseurs à faible IMT de vivre sur leurs revenus (0 et 14 %).

D’ autres IPC internationaux sont de plus en plus adaptés à la détention à long terme et à un revenu supplémentaire peu imposable.

Le thème du changement urbain que la spécialité de Novaxia a dans son fonds de capital-investissement immobilier est également examiné, est également une stratégie de différenciation qui est particulièrement pertinente pour les changements d’utilisation sont actuellement actifs dans l’immobilier d’entreprise.

Investissements dans l’immobilier à l’étranger pour la diversification

Votre propriété est située en dehors de la France. Retourner au plan d’articles

Il s’est avéré que les Français aiment préférer l’immobilier français pour leur allocation d’actifs. Toutefois, la diversification est connue pour être l’un des mots clés de la gestion des risques dans la gestion des actifs. International SCPI vous permet de partager facilement entre plusieurs pays et de diversifier votre patrimoine culturel par rapport à vos biens immobiliers, caisses d’assurance vie en euros, actions ou obligations françaises.

Voici une ventilation des pays dans lesquels les bâtiments de l’international SCPI Eurion, Corum Origin, Corum XL, LF Europimmo, Novapierre Allemagne 1 et Eurovalys sont situés :

Affectation géographique de SCPI Eurion, Corum Origin, Corum

Affectation géographique de SCPI LF Europimmo 1T2020 Bénéfice d’une fiscalité internationale favorable

Comparaison du revenu foncier français par rapport au revenu étranger Retourner au plan d’articles

Grâce à des bâtiments hors de France, vous bénéficierez d’une meilleure imposition de vos loyers SCPI, puisque seule la part des biens immobiliers en France est entièrement imposée avec les cotisations de sécurité sociale !

  • Imposition des immeubles locatifs en France : Les revenus payés par SCPI sont assimilés au revenu de base. Impôt sur les bénéfices fonciers d’un résident fiscal en France : votre IMT (une petite partie de votre impôt sur le revenu) 17,2% (cotisations de sécurité sociale en 2018). Pour un non-résident : 20% 17,2%.
  • Imposition des biens locatifs hors de France : L’impôt étranger est payé à la source de SCPI International (l’équivalent de son impôt sur les sociétés). SCPI distribue donc un bail net des honoraires et de l’impôt étranger net.

Les conventions fiscales bilatérales entre la France et d’autres pays tendent à éviter la double imposition. Les actifs et les revenus financiers reçus à l’étranger sont imposés dans le pays du site du bâtiment et sont neutralisés au niveau français, sous réserve de la règle dite des intérêts ou impôts fonciers effectifs.

La taxe de recouvrement SCPI payée pour le compte de partenaires à l’étranger. Cet impôt payé à l’étranger est une réduction des dividendes versés.

Abolition de la double imposition signée par les conventions fiscales internationales entre la France et ses voisins :

  • Méthode du « taux effectif » (Pays-Bas, Portugal, Belgique, Irlande, Finlande) : le revenu étranger sera en France pas imposé, sauf pour le calcul du taux d’imposition effectif (revenu mondial rarement utilisé), ce mécanisme est complètement indolore pour la plupart des contribuables. Veuillez noter que cette taxe est indiquée sur l’exonération nette des taxes payées à l’étranger.
  • Méthode du crédit d’impôt généralisé (Allemagne, Italie, Espagne) : Le revenu brut provenant de sources étrangères est imposé en France et vous recevrez un crédit d’impôt égal au montant de l’impôt français correspondant à ce revenu (= le taux moyen).

Afin de respecter les revenus étrangers dans le cadre du mécanisme de crédit d’impôt sur actifs (Allemagne…), vous devez déclarer les dividendes bruts en 2047 et 2044 avant de déduire les impôts étrangers (bien que vous ayez reçu un revenu net parce que l’IPC paie votre impôt dans le pays). Une déduction n’est donc pas possible pour votre revenu imposable Impôts.

Comme vous devrez les déclarer comme revenus de la propriété en 2044 et ensuite les annuler partiellement par le crédit d’impôt sur le taux moyen, vous pouvez toujours obtenir ces dividendes pour « sauter de la tranche » (MIR de 14% à 30% ; de 30% à 41%, etc.).

Enfin, pour le remboursement de 17,2% des déductions sociales (PS) sur ce revenu étranger, le crédit d’impôt n’est pas toujours appliqué par l’administration fiscale française (car il y a en réalité 2 crédits d’impôt, un pour IR et un pour PS). Donc vous devez être vigilant… et si nécessaire, savoir comment leur déposer une demande de récupération.

Si vous prenez un prêt pour acquérir vos actions dans SCPI internationale, les intérêts déductibles seraient entièrement déductibles du proprata de votre catégorie de revenus : sur le rendement des revenus immobiliers français en 2044 et Les étrangers sur le crédit d’impôt, ainsi que sur le rendement du revenu étranger de 2047 au taux effectif. Cependant, il ne serait possible de créer un déficit que pour les revenus fonciers provenant de sources françaises et non pour les revenus étrangers.

Les informations à prendre avec une pince à épiler, même si elles proviennent d’avocats renommés, puisque le Code général des impôts, le Bofip et les conventions fiscales internationales ne sont pas forcément clairs à ce sujet… D’autant plus que cela rend ces taux de prêt déductibles du revenu étranger, ce qui est particulièrement intéressant pour l’investisseur.

Exemple d’extraction de l’aide de SCPI Corum Origin 2017 Tax Return

  • Nombre d’actions au plaisir de SCPI Corum Origin au 31.12.2017 pour un « réel » client de Calci Patrimoine Madame PAIR. : 76.00 actions à 1045€ ou un investissement de 79 420€.
  • Chiffre d’affaires réparti en 2017 : 4363,16€ (voir bulletins trimestriels pour 2017 ci-dessous), un rendement net des honoraires et une taxe internationale nette de 5,49 % (4363,16€ divisé par 79 420€).
    • Bulletin 1T 2017:13 ,70€ net collecté.
    • Bulletin 2T 2017:14 ,51€ net collecté.
    • Bulletin 3T 2017:14 €,5 net collecté.
    • Bulletin 4T 2017:14 ,75€ net collecté.
    • Soit 57,41€ net par action en 2017.
  • Revenu imposable en 2017 (voir tableau IFI ci-dessous) : 4816€ (2017€ 907 € 1892 €), soit un rendement net des honoraires et une taxe étrangère brute de 6,06 % (4816€ divisé par 420€).
  • La différence entre ce 6,06 % et le rendement de 6,06 % annoncé par Corum AM pour son SCPI Corum Origin et le rendement de 6,45 % est expliqué que le revenu étranger, qui est soumis au taux effectif (exonéré), après impôts étrangers (6,45 % est l’impôt brut).
  • Notez que certains frais, dont les montants sont ne peut pas réduire le revenu distribué ou le revenu imposable (amortissement…).

Ce que l’on peut voir de cette déclaration d’impôt internationale SCPI :

  • Bien sûr, les revenus de la France (907€ = 2924€ — €2017) sont imposés sur l’impôt foncier (TMI 17,2 % de cotisations sociales).
  • Les recettes accumulées après impôts en provenance des Pays-Bas, du Portugal, de la Belgique, de l’Irlande et de la Finlande (= 1892€) sont totalement exonérées d’impôt en France (méthode d’imposition effective).
  • Alors que ceux déclarés avant impôts étrangers de l’Allemagne, de l’Espagne, de la Slovénie, de l’Italie et de l’Estonie (= 2017 avant impôt étranger) sont imposés comme revenus de la propriété, mais supprimés de l’impôt social et partiellement supprimés de l’impôt sur le revenu grâce au taux moyen de crédit d’impôt (généralisé crédit d’impôt).

Simulation 1:2 actions fiscales et 100.000€ de revenu (IMT = 30%) hors revenus de SCPI

Simulation 2:2 actions fiscales et 100.000€ de revenus (TMI = 30%) investissant pour €79 420 SCPI 100% France avec un rendement de 6,06%

Pour 4816€ de revenus immobiliers, dont 907€ en France, 1892€ à l’étranger (exonéré) et 2017€ brut à l’étranger (crédit d’impôt), il s’agit de 898€ en plus d’impôt (16 329€ 156 € – 15,58€) ou 18,65% du taux moyen d’imposition (898/4816 €) et un rendement net de tous les honoraires et taxes de 4,36% € pour les investissements en SCR international ( €/79420=>Simulation 3:2 actions fiscales et 100.000€ de revenu (IMT = 30%) investissant pour €79 420 SCPI international à un rendement de 6,06% Nous calculons le rendement sur les revenus reçus 4363,16€ et non avec revenu imposable 4816€).

Comparé avec un SCPI 100% en France, avec le même revenu imposable, c’est 1,36% de rendement annuel supplémentaire sur SCPI international ou 1360€ de bénéfice net par an (113,33€ par mois) investi pour 100 000€ !

Ces trois simulations ont été réalisées par CGP Anthony Calci en utilisant le progiciel BIG de HARVEST, qui a été utilisé notamment par la majorité des sociétés de gestion d’actifs.

Calculs de simulation 3 effectués avec le logiciel CGP BIG de Harvest Autre exemple de calcul du rendement net pour deux rendements SCPI (source La Française AM) :

  • Une SCPI détient 100 % d’actifs immobiliers en France.
  • L’ autre SCPI détient 100 % d’actifs immobiliers en Allemagne.
  • Soit une timonerie de 2 pièces avec 100.000€ de revenu.
  • Soit un abonnement de 50 000€ sans crédit.

Grâce au crédit d’impôt accordé au revenu allemand (qui dépend de votre taux d’imposition moyen), avec le même rendement brut (4,44 %), un SCPI investi en Allemagne nous permet de bénéficier d’un rendement net bien plus élevé (3,89%) que celui d’un SCPI investi uniquement en France (2,34%) !

Impôt de solidarité sur les biens (IFI) Résidents et non-résidents

Le passage des AIF aux IFI a donné lieu à une nouvelle méthode plus précise pour calculer la base imposable de l’IPC de déclaration. Auparavant, le FSI imposait directement sa valeur de déduction sans distinction ni coupe de cheveux spéciale.

Maintenant, la valeur EFI de SCPI = coefficient de retrait de la valeur X. Ce coefficient est égal à la valeur marchande de la propriété/valeur marchande de tous les actifs de l’IPC et tient compte des pays dans lesquels les actifs immobiliers de l’IPC sont situés.

Pour les contribuables autorités fiscales établies en France :

Origine du corum :

  • Page 41 du Rapport Annuel 2017 (1 111 652/952 458) > 1
  • Donc, le coefficient est 1
  • IFI = 933.18*1 ou 933,18€

Corum XL :

  • Page 34 du Rapport annuel 2017 (24.291, 32.532) = 0,75
  • Ainsi, le coefficient est de 0,75
  • IFI = 162,8* 0.75 ou 122,10€

Novapierre Allemagne

  • Le coefficient est de 0,80
  • Valeur IFI 2018 = 229,50 €*0,797037 € ou 182,92€.

LF Europimmo :

  • Le coefficient est de 0,93
  • Valeur IFI 2018 = €933,80*0,927436 ou €866,04€.

Pour les expatriés pour les contribuables non-résidents hors France : Le coefficient est calculé uniquement pour les actifs en France.

Origine du corum :

  • Page 38 du Rapport annuel 2017 (163 789 95,458) = 0,17
  • Le coefficient est 0,17
  • IFI = 933.19* 0,17 ou 158,64€

LF Europimmo :

  • Le coefficient est de 0,32
  • Valeur IFI 2018 = 933,80€ *0,315153 € ou 294,29€.

Corum XL et Novapierre Allemagne :

Pas d’héritage en France… donc rien à expliquer pour les IFI si vous n’êtes pas résident !

Si vous êtes un émigrant (ou que vous envisagez de devenir non-résident un jour), il peut être particulièrement avantageux d’acquérir des actions d’ICP internationale afin d’optimiser vos actifs immobiliers assujettis à l’IFI.

SCPI 2020 Stratégies pour l’acquisition d’Herit

Retourner au plan d’articles

Placement en pleine propriété (espèces ou crédit) Création d’un revenu garanti et faible

  • 200 000 euros de pleine propriété, soit 10 000€ de recettes nettes de dépenses (hypothèse de rendement de 5 %).
  • Recouvrement des recettes par période d’utilisation : généralement 6 mois après de l’investissement.
  • possibilité d’investir sur le crédit pour la création de revenus supplémentaires à la fin (possibilité de se connecter avec un intermédiaire de crédit, parce que souvent difficile avec sa banque).
  • Possibilité d’investir dans des actions de SCPI nue, à un prix réduit et plus de revenus à la fin du démembrement de l’immobilier.

Démembrement et actions nus Prix actualisé, plus de revenus à l’échéance

  • Le démembrement est le partage de la pleine propriété entre le simple propriétaire (droit absolu de devenir propriétaire à part entière à la fin du démembrement) et l’ususufruit (droit de gagner un revenu).
  • Par conséquent, les actions SCPI non détenues ne distribuent pas de revenus.
  • En contrepartie, le prix des actions à part entière est déduit du prix d’usuchage (plus le démembrement est long, plus l’escompte est élevé).
  • Si vous achetez des actions en pleine propriété aujourd’hui, vous recevrez un revenu, dont vous n’avez peut-être pas besoin tout de suite, et cela est également imposé.
  • L’ escompte du prix de l’action de propriété de bar vous permet d’acheter plus d’actions, ce qui entraîne plus de revenus supplémentaires à la fin du démembrement ou que vous pouvez vendre avec le bénéfice de l’évaluation mécanique de la propriété en espèces, avec la valeur de la valeur d’usufrage diminuant au fil du temps.
  • Exemple : Corum Eurion Bald Property 10 Ans = 71% du prix promotionnel en pleine propriété ou 142€ de l’action Nue Property au lieu de 200€. Ou Corum Eurion chauve immobilier 5 ans = 80% du prix total de propriété ou 160€ la part de la propriété nue.

> Pour en savoir plus, lisez l’article « Investir dans la propriété nue : Live or SCPI »

Conclusion — Investir dans l’immobilier à l’étranger avec rendement SCPI en 2020

Retourner au plan d’articles

instabilité à l’économie que le Après avoir provoqué la crise de Covid-19 et une concentration rappelle bien trop vos actifs pour l’immobilier français, une diversification européenne ou globale de vos actifs immobiliers en 2020 est logique de mettre en commun les risques avec différents pays français.

Avec SCPI investi à l’étranger, vous pouvez percevoir une gestion locative nette et une taxe nette beaucoup plus élevée que celle du SCPI français, grâce notamment à l’imposition étrangère des loyers, qui est moins cher que l’imposition française des revenus immobiliers.

En outre, si vous êtes un émigrant, vous n’êtes soumis à l’IFI que pour la petite partie des actifs immobiliers en France. Vous pouvez éviter l’imposition française des loyers et du patrimoine culturel !

En choisissant le plus récent et le plus diversifié pour être le meilleur tireur pour survivre à la crise actuelle, SCPI performance dans l’immobilier à l’étranger , reste l’une des meilleures solutions d’actifs en 2020 pour obtenir des revenus supplémentaires en toute sécurité et peu imposés. La société de gestion s’occupera de tout pour vous (acquisition/vente de bâtiments, gestion locative, travaux…) – jusqu’à ce que vous distribuiez vos loyers mensuellement ou trimestriellement le nombre d’actions que vous possédez.

Enfin, vous pouvez optimiser votre stratégie d’acquisition de SCPI internationale en choisissant de le payer en espèces, en crédit, en pleine propriété ou en propriété totale.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à l’étranger via SCPI à un retour international, veuillez contacter notre société de gestion d’actifs Calci Patrimoine pour soutenir vos processus d’investissement et de sélection de SCPI Eurion, Hospitality PF Europe, Corum Origin et Corum XL, LF Europimmo, Novapierre Allemagne 1 et 2. soutien, Eurovalys, Elyalis, Novapierre Italie et Néo.

Laissez nous découvrons votre situation et vos objectifs, ce qui vous conseillera sur votre répartition des actifs financiers et immobiliers et votre stratégie d’actifs.

Par Anthony Calci, consultant en gestion d’actifs

Show Buttons
Hide Buttons