Devenir propriétaire : nos conseils

L’achat de biens immobiliers à Dubaï par des non-résidents est un processus sérieux et responsable. Cependant, il peut être très simple si vous faites appel à un expert réputé et expérimenté. Voici quelques conseils utiles pour les aspirants propriétaires de Dubaï.

Assurez-vous de savoir exactement ce que vous voulez

Un objectif d’achat spécifique peut vous aider à cibler votre recherche et à éliminer les options inutiles. Déterminez si vous avez besoin d’un logement locatif à bas prix ou d’un appartement spacieux pour une vie de famille. Tenez compte de vos propres attentes pour déterminer le type exact de logement dont vous avez besoin.

A lire également : Etat des lieux de sortie : ne négligez pas le ménage de votre logement

Une fois que vous vous serez décidé, cherchez l’emplacement idéal. Après tout, l’un des facteurs les plus importants pour déterminer la qualité de vie et le retour sur investissement est l’emplacement.

Trouvez le quartier qui vous convient

Recherchez exactement le quartier dans lequel vous souhaiteriez vous installer. Il doit s’agir d’un endroit où il est facile de se rendre au travail et où l’accès aux infrastructures est aisé. Il doit également y avoir des magasins, des garderies, des écoles ou des hôpitaux, selon vos besoins. Et surtout, trouvez un endroit où vous pouvez vivre en toute sécurité.

A lire également : Comment parler de sa mobilité lettre de motivation ?

Par ailleurs, si vous envisagez d’acheter des biens locatifs, pensez aux zones bien peuplées et connues du centre-ville. Ce sont les zones dans lesquelles les propriétés ont les meilleurs retours sur investissement. En particulier, ces zones abritent un grand nombre de chefs d’entreprise, de professionnels et d’étudiants internationaux.

Adressez-vous à un agent immobilier agréé

Les agences immobilières et les promoteurs immobiliers de Dubaï sont agréés par le gouvernement. Chaque agence immobilière est inscrite dans le registre des courtiers tenu par le département économique de Dubaï (DED). Les agents immobiliers démontrent leurs connaissances en suivant régulièrement des cours de qualification. Il y a donc très peu de chances de rencontrer un agent malhonnête. 

Toutefois, confirmez leur licence et apprenez à mieux les connaître avant de vous fier à un agent immobilier.

Vérifiez l’identité du vendeur

Si vous trouvez un bien à acheter, le Dubai Land Department (DLD) sera en mesure de confirmer l’identité du propriétaire. Lorsqu’une propriété est achetée ou vendue, c’est cette autorité qui est responsable du transfert de propriété. Un titre de propriété authentique est également disponible sur demande.

Prévoyez un budget conséquent

Avant d’entamer le processus d’achat d’un appartement ou d’une villa à Dubaï, assurez-vous de disposer d’un budget solide. Vous devrez payer les services d’un avocat, d’un agent et d’un interprète, en plus du coût de la propriété et de tous les frais connexes. Aussi, la banque exigera 25 % de la valeur de la maison si vous envisagez de recourir à un financement hypothécaire.