Garden staging : le petit plus pour bien vendre votre maison

Garden staging : le petit plus pour bien vendre votre maison

Il est possible de prendre la décision de vendre votre maison à tout moment. Mais, quand la décision est prise, il est également possible de passer des mois sans qu’un potentiel acheteur frappe à votre porte. Cela peut provenir de plusieurs raisons, comme la situation géographique et autres. Mais, il y a bien une raison qui dépend de vous, et c’est l’état de votre bien. À cet effet, vous devez présenter votre maison sous son meilleur jour en valorisant ses atouts. Aujourd’hui, l’une des meilleures manières pour y arriver est le garden staging.

Importance du garden staging dans la vente d’une maison ?

Le garden staging permet de relooker votre espace extérieur pour valoriser davantage votre maison. Aujourd’hui, plus de personnes préfèrent passer du bon temps dans leurs espaces extérieurs. En effet, le jardin est devenu aujourd’hui la deuxième principale pièce d’une maison après le salon. Ainsi, même si vous avez un jardin et qu’il est mal entretenu, vous aurez inéluctablement du mal à vendre votre maison. En réalité, c’est l’extérieur qui permettra à vos acheteurs d’avoir une première impression de l’état de votre maison. Et, dites-vous que c’est à cette impression on tient plus. Pour vite vendre alors votre maison et au meilleur prix, le garden staging est le secours attendu. Il fait suite au home staging en suivant le même principe. Il vous amène à dépersonnaliser entièrement vos espaces extérieurs pour permettre à la masse de s’y plaire.

A découvrir également : Comment réduire ses factures de chauffage en rénovant son habitat ?

 

A découvrir également : Nos conseils pour faire sa maison de A à Z

Dès lors, vos potentiels acheteurs pourront se projeter dans le jardin de leur future propriété. Il faut noter que selon une enquête de l’UNEP concernant les paysagistes, vous avez plus de chance de vendre votre bien 20 % plus cher si votre jardin est bien aménagé. Cela dit, le garden staging donne une plus-value à votre bien lors de sa vente. Par ailleurs, le garden staging va également vous permettre d’aménager convenablement votre espace extérieur sans dépenser grand-chose.

Enfin, sachez que le garden staging peut être fait sur un balcon, une courée et bien évidement dans un jardin. Aussi, pour valoriser votre maison qui n’a pas de jardin, vous pouvez vous intéresser à votre terrasse ou balcon. Ainsi, vous pourrez être amené à couler une dalle béton. Un espace extérieur agréable est un espace propice à la vente.

Comment réussir son garden staging ?

En considérant tout ce qui précède, il est alors impérieux de relooker son espace extérieur. À cet effet, vous serez amené à faire du space clearing. Cela consiste à débarrasser de votre jardin, tout ce qui est devenu obsolète. Retirez donc l’ancien mobilier de jardin, les pots et jardinières usagées, etc. Faites donc le tri dans le jardin et ramassez tout objet qui traîne par terre. Ensuite, vous devez prendre grand soin de votre pelouse et des plantes qui y sont encore vivaces et honorent toujours votre espace vert. Reprenez aussi en main vos gazons en posant des gazons en plaque si possible et taillez vos haies.

En outre, vous devez rénover vos éléments extérieurs en les peinturant à nouveau avec des couleurs neutres. Pour cette rénovation, faites attention à ne point piétiner les règles d’urbanisme. Aussi, ne lésinez pas pour aménager votre espace extérieur en une pièce à vivre. In fine, en faisant le garden staging avant la vente de votre maison, vous la vendrez plus vite et à un prix réconfortant.

 

Show Buttons
Hide Buttons