Pourquoi faire le choix de faire construire une maison passive en bois massif ?

Pourquoi faire le choix de faire construire une maison passive en bois massif ?

La construction d’une maison neuve représente un moment fort de la vie de chaque personne. Il s’agit non seulement de bâtir le cocon qui abritera votre famille pour les années à venir, mais également de créer une habitation conforme à vos valeurs qui traversera le temps dans des conditions optimales. 

Avec un marché de l’immobilier de plus en plus exigeant et des attentes environnementales croissantes de la part des acheteurs, opter pour une maison écologique fait sens dès maintenant. Les constructions en matériaux naturels comme le bois massif sont à la fois compétitives en terme de prix et adaptées aux normes PassivHaus ou standards des maisons zéro énergie. Découvrez 2 raisons qui vous convaincront certainement d’opter pour la construction d’une maison passive en bois massif.

A découvrir également : Comment transformer ses combles en espace habitable ?

Le bois, un matériau durable et écologique  

Si les maisons en bois sont vieilles comme l’humanité, les techniques de construction des structures en bois massif se sont modernisées pour offrir des temps de montage rapides et se prêter à tous les styles architecturaux. Des chalets en rondins classiques aux maisons contemporaines, le matériau bois se décline selon vos envies et vous apporte des bienfaits écologiques et durables. 

Ce piégeur de carbone offre une résistance exceptionnelle, une facilité de coupe et une disponibilité locale qui permet de réduire l’empreinte écologique de votre habitation sans sacrifier son style, ses performances thermiques ou ses volumes intérieurs. 

Lire également : Comment bien choisir sa garantie décennale

Un bâtiment à coûts énergétiques faibles

Grâce à une conception novatrice, les maisons éco-efficientes réduisent dramatiquement les besoins de chauffage lors des saisons froides et le refroidissement lors de la surchauffe estivale. 

Grâce à une orientation savamment choisie, une isolation optimale et un système de ventilation adapté, ces maisons à très basse consommation affichent des coûts énergétiques faibles qui permettent de réduire considérablement sa facture. Cet avantage vient renforcer la tendance de fond du marché vers des constructions plus écologiques. 

En optant pour la construction d’une maison passive en structure bois massif, vous vous assurez de frais d’usage réduits au cours des années que vous y passerez et d’une perception positive lors de sa revente.

Show Buttons
Hide Buttons