Pour commencer cet article, nous allons examiner une figure très révélatrice sur le déplacement des individus en France. Seulement 16% des Français utilisent des professionnels du déménagement pour gérer leur déménagement ! Cela est, bien sûr, principalement dû aux prix exorbitants pratiqués par de nombreux professionnels du déménagement, mais aussi simplement parce que la majorité des Français ne se déplacent pas très loin de leur habitat d’origine. Ils préfèrent donc aller seuls et construire leurs boîtes.
Mais soyez prudent, malgré la facilité évidente que nous pouvons maintenant nous déplacer seuls, le déménagement nécessite une bonne partie de l’organisation, surtout lors de l’emballage des boîtes. Voici 7 points importants à retenir pour faire correctement vos boîtes et éviter la casse pendant le déplacement .
A voir aussi : Déménagement : conseils pour vivre sereinement le jour J
Plan de l'article
- 1. Votre déménagement anticiper
- 2. Faites vos cartons méthodiquement
- 3. Utiliser des codes de couleur pour identifier vos boîtes
- 4. Protégez les entreprises sensibles avec des coussins d’air
- 5. Il s’agit de la répartition du poids en carton
- 6. Comment charger les cartons dans le véhicule ?
- 7. Astuce supplémentaire pour la fabrication de vos boîtes
1. Votre déménagement anticiper
La meilleure façon de « gâcher » complètement le stockage de vos affaires dans les boîtes est de le faire à la dernière minute. Il est nécessaire d’anticiper le jour J et d’y arriver au moins un mois et demi ou même deux mois avant la date pour être plus calme. Plus tôt vous y arriverez, plus vous économisez de temps et moins vous vous arracherez vos cheveux avant et surtout après votre déménagement.
2. Faites vos cartons méthodiquement
Une fois arrivé dans votre nouvelle maison, vous devez avoir à portée de main les boîtes les plus importantes dont vous serez immédiatement utilisés (aspirateurs, vaisselle, linge de lit…). C’est pourquoi la boîte doit commencer par vos possessions les plus inutiles (livres, DVD, consoles…). Utilisez-le pour le tri, c’est l’occasion, où que vous soyez ! Rien de plus déprimant que de sortir les boîtes d’objets que nous ne voulions pas garder.
A découvrir également : 4 conseils pour réussir la recherche de ses bureaux professionnels
3. Utiliser des codes de couleur pour identifier vos boîtes
Pour mieux regarder devant cette montagne de boîtes, pourquoi ne pas utiliser un code couleur spécifique à chacune de vos parties ? Vous serez en mesure de les trouver beaucoup plus rapidement et de mettre vos boîtes directement dans la pièce. Par exemple, utilisez le bleu pour les boîtes qui vont à votre salle de bain. Aussi, n’oubliez pas d’écrire le contenu de votre carton sur une étiquette, du ruban adhésif ou directement sur le carton .
4. Protégez les entreprises sensibles avec des coussins d’air
Pour protéger vos produits les plus précieux, enveloppez-les dans un papier bulle ou dans un bon emballage de journal. Pour la malchance de vous, vous pouvez volontiers ajouter une boîte en carton renforcé et/ou des compartiments pour éviter les interlocuts.Il sera certainement plus efficace comme une mention « FRAGILE » que la plupart de vos « amis » ignoreront, et nous attendons avec impatience de manger une bonne pizza en récompense !
5. Il s’agit de la répartition du poids en carton
Une autre méthode de limitation de la fracture : mettre des objets lourds d’un côté et des objets légers de l’autrecôté. Laissez l’idée de mélanger des objets lourds et légers pour mieux répartir le poids de vos boîtes. Divisez les choses lourdes en plusieurs petites boîtes . Le poids sera tout à fait correct, vous aurez une meilleure attention de prise en main, acheter un adhésif de haute qualité, il n’y a rien de plus frustrant qu’un carton qui s’ouvre lors du levage.
6. Comment charger les cartons dans le véhicule ?
L’ étape décisive consiste à charger des caisses dans votre utilitaire de location ou dans votre propre véhicule. Il y a beaucoup de techniques, mais la plupart d’entre elles sont assez folles. La seule technique valable est de mettre toutes vos choses lourdes sur le sol du véhicule (machine à laver, table basse, canapé…) et de stocker des objets plus légers sur le dessus. Terminez avec votre matelas et sommier à lattes et n’oubliez pas desécuriser toute la charge avec des sangles afin que vos effets personnels ne soient pas endommagés ou que votre véhicule soit endommagé.
7. Astuce supplémentaire pour la fabrication de vos boîtes
Il existe des services qui vous permettront de planifier et d’organiser votre déménagement aux meilleurs prix sur le marché, et certains s’occuperont de faire vos boîtes. Consultez notre page : Déménagement pas cher pour découvrir les meilleurs fournisseurs de meubles et déménagements.
Trouver une boîte sécurisée Lisez aussi :
— Comment protéger vos meubles lors d’un déménagement ? — Comment bougez-vous Sich ? Verfahren, Beratung, Formalitäten